BONNE GOUVERNANCE: L’INSPECTEUR GENERAL D’ETAT THEOPHILE AHOUA N’DOLI DETERMINE A ERADIQUER LA CORRUPTION DANS L’ADMINISTRATION

Abidjan, le 28 octobre 2021- L’inspecteur général d’Etat (IGE), Théophile Ahoua N’doli, a affiché sa détermination à éradiquer les fléaux de la corruption dans l’administration, à l’occasion de la signature d’un accord de partenariat avec la haute autorité pour la Bonne gouvernance, le 28 octobre 2021 à Abidjan.

« L’union fait la force, dit-on. C’est donc en mutualisant nos forces que nous parviendrons à éradiquer ou du moins à limiter les fléaux de la corruption dans nos administrations, pour le bien-être de nos populations. C’est le lieu pour moi d’affirmer ma détermination ainsi que celle de mon institution à s’y attacher hardiment et à veiller à sa bonne application’’, a prévenu Théophile Ahoua N’Doli.

Selon l’Inspecteur général d’Etat, l’institution qu’il dirige est outillée et disponible pour accompagner la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance dans le cadre de ses missions, chaque fois qu’elle est saisie, notamment par des audits ou des investigations.

Pour mener à bien sa mission, a dit Théophile Ahoua N’Doli, l’IGE dispose des ressources humaines et des moyens techniques et matériels nécessaires à l’effet de mener les investigations et réaliser les contrôles et audits internes conformément aux normes et référentiels adéquats en la matière.

L’IGE s’est vue confiée, à titre principal, la promotion de la bonne gouvernance. Ce, à travers les missions de contrôle financier et de gestion des administrations, services publics, collectivités territoriales et tout autre organisme gérant des fonds publics.