SECURITE : 98 VEHICULES TACTIQUES REMIS AUX FACI ET A LA GENDARMERIE POUR AMELIORER LEUR CAPACITE DE REACTION

Abidjan, le 27 octobre 2021 - Le Ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a remis, le mardi 26 octobre 2021 à Abidjan, un total de 98 véhicules tactiques de haute mobilité dont 56 aux unités des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) et 42 à la Gendarmerie nationale et à l’administration centrale, pour améliorer leur capacité de réaction.

A en croire le ministre de la Défense, l’engagement et la résilience de l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité « face aux ennemis et bandes armées de plus en plus perfides et de plus en plus complexes à identifier », justifient l’attention constante qu’a le Chef de l’Etat à leur endroit.

Téné Birahima Ouattara a, au nom du Chef de l’Etat, Chef suprême des Armées, félicité les FACI pour leur professionnalisme et leur efficacité sous la conduite du général de Corps d’armée, Lassina Doumbia, chef d’état-major général des Armées et la Gendarmerie dirigée par le général de Corps d’armée, Alexandre Apalo Touré.

Il a annoncé pour le mois de décembre prochain, à l’occasion de la célébration de la traditionnelle fête patronale du Groupement ministériel des Moyens généraux (GMMP), la distinction d’éléments qui se seront démarqués par leur engagement et leur professionnalisme.

Le général de Corps d’armée Lassina Doumbia, a, au nom des récipiendaires, traduit au ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, la satisfaction des Armées et de la Gendarmerie nationale pour l’oreille attentive aux doléances des Forces de Défense et de sécurité.

Ces véhicules renforcent la capacité d’emport d’environ 700 personnels, soit la valeur d’un bataillon organique.