ENFANTS EMPORTES PAR LES EAUX : LA MINISTRE BELMONDE DOGO APPORTE LE SOUTIEN DU GOUVERNEMENT A LA FAMILLE DES VICTIMES

Abidjan, le 25 octobre 2021- La ministre de la Solidarité et de la lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a apporté, le samedi 23 octobre 2021 à Abidjan, la compassion du gouvernement à la famille des deux enfants emportés par les eaux pluviales au quartier Kimi, dans la commune de Yopougon.

« Nous sommes venus, en compagnie des administrateurs de la mairie de Yopougon, apporter le soutien du gouvernement, ainsi que celui de l’ensemble des Ivoiriens qui, à n’en point douter, partagent la peine de cette famille », a dit la ministre.

Les corps sans vie des deux enfants emportés par les eaux de ruissèlement, alors qu’ils se rendaient à l’école le vendredi 22 octobre 2021, ont été retrouvés par les équipes des sapeurs-pompiers, le dimanche 24 octobre 2021 à Yopougon-Lokoua. Ils étaient âgés de 7 ans et 14 ans.

Suite à la forte pluie qui s’est abattue sur Abidjan le 22 octobre, le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm) a dénombré sept décès et quatre personnes blessés dans l’éboulement de maisons au quartier Mossikro, dans la commune d’Attécoubé.