YAMOUSSOUKRO : PLUSIEURS INFRASTRUCTURES SOCIO-EDUCATIVES INAUGUREES DANS LE VILLAGE DE ZAMBAKRO

Abidjan, le 19 octobre 2021- Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a procédé, le vendredi 15 octobre 2021, à l’inauguration de trois salles de classe avec un bureau pour directeur et de 10 logements pour instituteurs dans le village de Zambakro (Yamoussoukro), construits par des propriétaires terriens.

Dans le cadre de la purge des droits coutumiers relative à la zone industrielle de Yamoussoukro, les propriétaires terriens ont consenti à investir une partie de leur gain dans des projets à intérêt public, notamment par la construction d’infrastructures socioéducatives.

A cette occasion, Souleymane Diarrassouba a rappelé que le gouvernement, à travers son département ministériel, a respecté ses engagements vis-à-vis des détenteurs des droits coutumiers de la zone industrielle. Selon lui, de 2018 à 2021, la somme de 3 750 000 000 FCFA a été remise à ces propriétaires terriens qui ont cédé leur parcelle à l’Etat pour la réalisation de la zone industrielle de Yamoussoukro de 250 Hectares.

Le ministre a salué le sens du partage des bénéficiaires qui a contribué à la réalisation de ces différentes infrastructures pour les générations futures. Pour lui, cela traduit l’esprit de solidarité tant souhaité pour le développement du District autonome de Yamoussoukro.

« A travers cet acte, les détenteurs des droits coutumiers de la zone industrielle manifestent leur adhésion à notre engagement vis-à-vis de Yamoussoukro, « Gagner pour Yamoussoukro », en vue d’améliorer les conditions de vie des populations à tous les niveaux », a indiqué Souleymane Diarrassouba.