GEO-INFORMATION: LE 5E SALON INTERNATIONAL SE TIENT EN COTE D’IVOIRE

Abidjan, le 24 septembre 2021- Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, a procédé, le 23 septembre 2021, à l’ouverture officielle du 5e Salon international de la géomatique qui se tient à Abidjan en mode semi-virtuel sur le thème : "Apport des technologies de la géo-information dans la gestion des crises". 

Le ministre Diawara a relevé que ce 5e Salon de la maturité est une opportunité pour les experts de trouver les meilleures méthodes ou outils et moyens de résoudre les crises. 
 
"La crise sanitaire actuelle de la Covid -19 a réveillé notre vigilance collective aux niveaux scientifique, intellectuel, technique, économique et social. Le caractère imprévisible et brutal de l’impact des crises nous impose de mener des actions de veille scientifique et technologique", a indiqué Adama Diawara. 
 
Pour le directeur général du Comité national de télédétection et d’information géographique (CNTIG) et commissaire général du Salon, Dr Édouard Fonh-Gbei, il s’agit de mener des réflexions profondes sur la pertinence des approches et propositions d’actions et de solutions concrètes au moyen des outils de la géo-information. 
 
Débuté le 22 septembre, ce 5e Salon s’achève le 24 septembre avec comme, entre autres résultats attendus, la connaissance des outils de la géo-information de gestion des crises, les propositions de stratégies prometteuses de gestion des crises et la sensibilisation des acteurs de gestion de crises.