LOGEMENTS ECONOMIQUES ET DE STANDING : LE SECRETAIRE D’ETAT LATAILLE KOFFI N’GUESSAN SATISFAIT DES REALISATIONS D’UN GROUPE ITALIEN A GRAND-BASSAM

Grand-Bassam, le 16 septembre 2021- Au terme d’une visite sur le chantier de la société de promotion immobilière Italia construction à Modeste (Grand-Bassam), le jeudi 16 septembre 2021, le secrétaire d’Etat chargé du Logement social, Lataille Koffi N’Guessan, s’est dit satisfait des réalisations de logements économiques et de standing en cours et dont les premières clés seront livrées d’ici à décembre 2021.

« Ce que j’ai vu sur ce chantier, des villas de standing et des immeubles avec ascenseurs, me donne la conviction que ce groupe italien est un partenaire sérieux pour la Côte d’Ivoire. Je suis très heureux des témoignages des acquéreurs », a dit Lataille Koffi N’Guessan.
 
Pour le secrétaire d’Etat, les Ivoiriens doivent refaire confiance au  programme des logements sociaux initié depuis 2013 et à travers lequel l’Etat entend produire 150 000 logements à l’horizon 2025. 
 
Il a invité ce groupe à poursuivre son élan et surtout à  penser à ceux dont les  revenus irréguliers rendent  difficile  l’accès aux logements sociaux. 
 
Le directeur général d’Italia Construction, Mame Mar Ndoye, a rappelé que c’est en 2016 que son groupe a noué  un  partenariat avec la Côte d’Ivoire, en vue de construire 3 000 logements. 
 
Sur 1 300 logements en cours, 450 logements ont été réalisés dont plus de 300 prêts à être livrés. 
 
Le secrétaire d’Etat s’est également rendu sur le site de construction de la Station de traitement des eaux usées domestiques de Modeste qui sera bâtie sur 1,5 ha.

« Les eaux usées des cités de logements sociaux de Modeste seront traitées par cette station pour servir d’eaux d’arrosage pour le jardinage et les déchets seront utilisés comme de l’engrais pour les cultures. », a-t-il expliqué.