CORRUPTION : LES FONCTIONNAIRES ET AGENTS DE L’ETAT APPELÉS À LUTTER CONTRE CE FLÉAU

Abidjan, le 16 septembre 2021- A l’occasion d’un atelier de réflexion sur la lutte contre la corruption, le mardi 14 septembre 2021 à Abidjan, la ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, a appelé les services d’inspections générales des ministères et des institutions à lutter contre la corruption dans leurs administrations.

« Tout citoyen investi d’un mandat public ou chargé d’un emploi public ou d’une mission de service public, a le devoir de l’accomplir avec compétence, conscience et loyauté. Il doit être intègre, impartial et neutre. La lutte contre la corruption dans toutes nos administrations, à Abidjan et à l’intérieur du pays, doit être un combat permanent », a déclaré Anne Désirée Ouloto.
 
La ministre a soutenu que son challenge est de faire de la Côte d’Ivoire un champion de la bonne gouvernance. « Et cela sera possible grâce à l’engagement de tous, au renforcement des capacités des personnes dédiées à la lutte contre la corruption, à la mise en place de mécanismes efficaces et à la répression », a-t-elle indiqué.
 
Avec à ses côtés son collègue de la Promotion de la bonne Gouvernance, du Renforcement des Capacités et de la Lutte contre la Corruption, Zoro Epiphane Ballo, elle a félicité les participants pour les efforts fournis et les a exhortés à une synergie d’actions pour bouter la corruption hors de l’administration ivoirienne.
 
Cet atelier visait à renforcer les capacités des personnes dédiées à la lutte contre la corruption et fait suite à l’installation du premier comité d’éthique de la Fonction publique.