VACCINATION CONTRE LA COVID-19 : LE MINISTERE DE LA SANTE MENE UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION DANS LA COMMUNE DE COCODY

Abidjan, le 16 septembre 2021- Le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle a mené le 16 septembre 2021, en collaboration avec la mairie de Cocody une campagne de sensibilisation de proximité dans la commune pour encourager les populations à se faire vacciner contre la Covid-19.

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle, Pierre Dimba, a expliqué que la Covid-19 est une maladie réelle contre laquelle il faut se faire vacciner pour se protéger et protéger ses proches.

"La maladie est grave. En plus des mesures barrières, nous préconisons la vaccination. Les vaccins dont nous disposons sont de bonne qualité. Depuis mars, nous avons pu tester l’efficacité des vaccins", a assuré Pierre Dimba.

Il a souligné que la commune de Cocody qui compte 52 % de cas contaminés, doit donner l’exemple dans la mobilisation pour la vaccination contre la Covid-19.

Le directeur général de l’Institut national d’hygiène publique (INHP), le Pr Joseph Benié Bi Vroh et le coordonnateur du Programme élargi de vaccination, le Pr Daniel Ekra, ont exhorté les chefs de communautés et les présidents de syndics à servir de relais pour encourager les populations à se faire vacciner. Ils ont expliqué les avantages de la vaccination et ont apporté un éclairage scientifique à leurs préoccupations.

Le maire de la commune de Cocody, Jean-Marc Yacé, a assuré de la disponibilité du conseil municipal à soutenir le gouvernement dans l’atteinte de cet objectif vaccinal contre la Covid-19.

Le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle prévoit de sillonner tous les quartiers de la commune pour encourager les habitants à se faire vacciner.

La campagne de sensibilisation de proximité va s’étendre à toutes les communes du District autonome d’Abidjan qui est l’épicentre de la maladie à Coronavirus.