EMPLOI ET TRANSFORMATION ECONOMIQUE : L’ASSOCIATION INTERNATIONALE DE DEVELOPPEMENT OCTROIE 108,6 MILLIARDS DE FCFA A LA COTE D’IVOIRE

Abidjan, le 09 septembre 2021- La Côte d’Ivoire a ratifié un accord de prêt d’un montant de 165,6 millions d’euros, soit 108,6 milliards de FCFA conclu le 14 juillet 2021 avec l’Association internationale de développement (AID), en vue du financement du Projet des Chaînes de Valeur Compétitives pour l’Emploi et la Transformation économique (PCCET).

L’annonce a été faite par le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, par ailleurs ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, au terme du Conseil des ministres, le mercredi 08 septembre 2021 à Abidjan.

A l’en croire, ce projet vise à améliorer la compétitivité des chaînes de valeur, d’une part, à travers des initiatives de renforcement de la compétitivité. Et, d’autre part, à travers des initiatives d’appui aux mécanismes d’investissement pour les chaînes de valeur compétitives par le financement des exploitants agricoles et des entreprises sous-desservies, en vue de répondre rapidement et efficacement en cas de crise ou d’urgence.