DIPLOMATIE : L’AMBASSADEUR DE TUNISIE MOHAMED NAWFEL LABIDI FAIT SES ADIEUX AU PRESIDENT ALASSANE OUATTARA

Abidjan, le 07 septembre 2021 - Le Président de la République, Alassane Ouattara, s’est entretenu, le 07 septembre 2021 à Abidjan, avec l’ambassadeur de la République de Tunisie, Mohamed Nawfel Labidi, en fin de mission en Côte d’Ivoire.

Le diplomate tunisien est venu faire ses adieux au Chef de l’Etat. A cette occasion, il lui a exprimé toute sa gratitude, ainsi qu’au gouvernement et au peuple ivoiriens, pour l’hospitalité et la qualité de l’accueil dont il a bénéficié durant son séjour en terre ivoirienne.

La rencontre entre les deux personnalités a permis de mettre en exergue l’excellence des relations de coopération entre les deux pays.

Ainsi, sur le plan politique, le diplomate tunisien a révélé qu’il n’existe pas de visa entre les deux pays. « Forte de 2 000 personnes, la communauté tunisienne en Côte d’Ivoire est la plus importante en Afrique subsaharienne », a-t-il souligné.

Concernant les relations économiques, l’ambassadeur de la République de Tunisie a indiqué que 160 entreprises tunisiennes ont, à ce jour, reçu leurs agréments au niveau du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), contre 42 en 2016. Selon lui, la coopération entre les deux pays se renforce dans les domaines de l’Enseignement supérieur, la Santé, le Tourisme, etc.

Mohamed Nawfel Labidi a traduit les salutations fraternelles du Chef de l’Etat de la République tunisienne, Kaïs Saïed, au Président Alassane Ouattara, tout en l’invitant à effectuer une visite officielle en Tunisie.