CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’UPU : L’IVOIRIEN ISAAC GNAMBA YAO DESIGNE PRESIDENT

Abidjan, le 27 août 2021 – Le directeur général de la poste de Côte d’Ivoire, Isaac Gnamba Yao, a été désigné, le 26 août à Abidjan, président du Conseil d’administration de l’Union postale universelle (UPU) pour la période 2021-2025.

L’annonce a été faite par le ministre de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Roger Félix Adom, au cours du 27ème Congrès de l’UPU à Abidjan.

La Côte d’Ivoire succède ainsi à la Turquie qui avait abrité la 26e édition du Congrès de l’UPU en 2016 à Istanbul.

Le ministre Roger Félix Adom a salué Isaac Gnamba Yao pour sa nomination non sans l’exhorter à élever l’UPU à un niveau qui permettra à la poste mondiale de continuer à évoluer.

Le directeur général de la poste de Côte d’Ivoire a, quant à lui, témoigné sa gratitude aux autorités ivoiriennes pour cette marque de confiance. « Je suis fier d’occuper cette fonction mais c’est la République de Côte d’Ivoire qui préside les travaux de ce Conseil d’administration désormais », a-t-il souligné.

La mission du Conseil d’administration est d’assurer la continuité des travaux de l’UPU entre les Congrès, superviser les activités de l’Union et examiner des questions réglementaires, administratives, législatives et juridiques.

Composé de 41 pays-membres, cet organe se réunit chaque année au siège à Berne (Suisse).