TRANSPORTS : LE MINISTRE AMADOU KONE POSE LA PREMIERE PIERRE DE LA FOURRIERE ADMINISTRATIVE D’ABIDJAN

Abidjan, le 16 août 2021- Le ministre des Transports, Amadou Koné, a posé, le vendredi 13 août 2021, au PK 22 sur l’Autoroute du Nord, la première pierre de la fourrière administrative d’Abidjan, une plateforme de transit pour les véhicules auteurs d’infractions et autres entraves à la fluidité routière.

À travers cette initiative, l’État de Côte d’Ivoire veut apporter une solution durable à la problématique de la mobilité et de la sécurité routière en Côte d’Ivoire, plus précisément à Abidjan, a expliqué Amadou Koné.

Selon le ministre Amadou Koné, l’ouvrage, dénommé CGI Park, permettra de simplifier les procédures de gestion des véhicules en fourrière, d’alléger les tâches à accomplir pour l’ensemble des acteurs, d’améliorer la qualité de service pour les usagers, de mobiliser des ressources non fiscales et de lutter contre l’incivisme sur la route.

L’infrastructure, d’un coût de 3,7 milliards de FCFA, portera en son sein des bâtiments administratifs, une infirmerie, un poste de contrôle radio, une salle de vente aux enchères et des centres de contrôle technique automobile.

Construite sur une superficie de 5 ha et prévue pour recevoir près de 4 000 véhicules, elle sera la plus grande fourrière administrative de l’Afrique de l’Ouest.

Les travaux de construction de cet espace ultra-moderne dureront dix-huit mois.