PROJET "PROMOTION DE LA CONSOMMATION INTERIEURE DU CAFE EN AFRIQUE" : UNE CONFERENCE ORGANISEE SUR LE MARKETING DU CAFE

Abidjan, le 12 août 2021- Sous la supervision du Conseil du Café-Cacao, l’Organisation interafricaine du Café (OIAC) et l’Agence de Valorisation des Produits agricoles (AVPA) ont co-animé le mercredi 11 août 2021 à Abidjan, une conférence sur le marketing du café dans le cadre de la mise en œuvre de la composante 2 du projet "Promotion de la consommation intérieure du café en Afrique".

Répondant aux préoccupations des torréfacteurs, notamment sur la qualité, l’approvisionnement et la commercialisation du café, le directeur général adjoint du Conseil du Café-Cacao, Koffi N’Goran, a dit qu’il est demandé aux transformateurs d’exprimer leurs besoins en café pour qu’elles soient prises en compte au cours de la campagne à venir.

Par ailleurs, il a indiqué que depuis 2018, le Conseil du Café-Cacao a entamé un programme de formation et d’installation des aspirants torréfacteurs pour avoir une chaîne de valeur plus rentable.

A travers cette conférence, l’AVPA veut apporter son soutien au Conseil du Café-Cacao dans la réalisation de certains projets de valorisation du café de Côte d’Ivoire.

L’AVPA est une association non gouvernementale à but non-lucratif qui a pour objectif de soutenir les producteurs agricoles d’exception qui parviennent à l’excellence en devenant transformateurs et dégustateurs de leurs propres produits.