ÉTATS GÉNÉRAUX DE L’ÉDUCATION NATIONALE ET DE L’ALPHABÉTISATION : LES FAÎTIÈRES SYNDICALES DU SECTEUR INVITÉES À PRENDRE UNE PART ACTIVE AUX TRAVAUX

Abidjan, le 12 août 2021 – Le directeur de cabinet du ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mamadou Binaté et le commissaire général des états généraux de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, l’inspecteur général Biney Jonh Francis, ont invité les faîtières syndicales du secteur à prendre une part active aux travaux de ces assises nationales.

C’était le mardi 10 août 2021 à Abidjan-Cocody, lors d’une rencontre avec les syndicats.

Mamadou Binaté et Jonh Francis Biney ont encouragé les différentes faîtières syndicales à saisir cette opportunité pour faire des propositions, des contributions à travers les commissions, les consultations régionales et dans les districts, ainsi que sur la plateforme numérique, afin que celles-ci soient analysées et examinées au cours des assises.

S’inscrivant dans la dynamique des états généraux de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, les responsables de ces faitières syndicales ont salué cette démarche de la ministre Mariatou Koné.

Lancés le 19 juillet dernier par le Premier Ministre Patrick Achi, les états généraux de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation dureront six mois, à travers des consultations sur l’ensemble du territoire national sans distinction aucune.

Ils doivent contribuer à construire un pacte social durable en faveur d’une école ivoirienne centrée sur l’excellence, la réussite des élèves et l’appropriation des valeurs de la République.