FOURNITURE D’ELECTRICITE : LE GOUVERNEMENT ANNONCE OFFICIELLEMENT LA FIN DEFINITIVE DU RATIONNEMENT

Abidjan, le 03 août 2021 - La fin du rationnement de la fourniture d’électricité tant pour les ménages que pour les unités industrielles est définitive, a annoncé officiellement le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Thomas Camara, au cours d’un point-presse, le mardi 03 août 2021 à Abidjan.

« Le rationnement de l’électricité est terminé depuis le 09 juillet 2021. Il n’y a plus de rationnement d’électricité en Côte d’Ivoire. Nous avons pris des mesures pour que cela ne se reproduise plus », a déclaré Thomas Camara.

A en croire le ministre, le rationnement de l’électricité pour les ménages a pris effectivement fin, le 12 juin 2021 dans le District d’Abidjan et le 25 juin 2021 à l’intérieur du pays. Pour ce qui concerne les unités industrielles, ce programme a été arrêté le 09 juillet 2021.

Il a assuré les populations du renforcement du parc de production électrique afin d’éviter la survenance de cette « situation conjoncturelle » en Côte d’Ivoire.

Thomas Camara a également annoncé l’équipement de la centrale thermique d’Azito d’outils de production performants et a insisté sur la diversification du mix énergétique en vue de revitaliser le secteur.

Le gouvernement avait décidé de rationner la fourniture d’électricité, le 23 avril 2021, en raison de la baisse du niveau d’eau dans les barrages hydro-électriques.