ENSEIGNEMENT SUPERIEUR: LE MINISTRE ADAMA DIAWARA SE FELICITE DES PERFORMANCES DE L’UNIVERSITE DE MAN

Abidjan, le 26 juillet 2021-Au cours de la cérémonie de collation des grades Master et Ingénieur de l’Université Polytechnique de Man qu’il a présidée, le vendredi 23 juillet 2021 à Abidjan, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara s’est réjoui des belles performances réalisées par la première promotion de cette université qui est un laboratoire pour de nombreuses réformes.

Cette université publique  a réalisé 100%  d’admission au diplôme de Master toutes filières confondues et 100% d’admission également au diplôme d’Ingénieur  toutes filières confondues.
 
« L’Université de Man est un laboratoire pour plusieurs réformes que j’entends entreprendre avec mon équipe dans l’esprit de l’adéquation formation-emploi », a dit le ministre.
 
Selon lui, l’Uman épouse la vision du Président Alassane Ouattara pour l’enseignement supérieur, avec pour mission de former des ressources humaines de qualité qui vont contribuer, de façon efficace et efficiente, au développement de l’économie ivoirienne.
 
Pour le président de l’Uman,  Lacina Coulibaly,  la collation des grades de son institution académique vise à faire connaître la qualité de la ressource humaine formée, conformément à la mission assignée aux universités publiques.
 
Il a souligné qu’à l’Université de Man, il n’y a pas de problème d’adéquation formation - emploi, car les curricula ont été élaborés en tenant compte des besoins des entreprises qui  sont associées à la formation.

Cette université qui a ouvert ses portes en 2017, forme des ressources humaines compétentes pour l’exploitation des ressources minières et minéralières.