ALIMENTATION EN EAU POTABLE : LE MINISTRE LAURENT TCHAGBA LANCE LES TRAVAUX D’EXTENSION DU RESEAU DE KATIOLA

Abidjan, le 12 juillet 2021 - Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba a  lancé, le vendredi 09 juillet 2021 les travaux de renforcement de l’alimentation en eau potable de Katiola et des localités environnantes,  pour un coût de 18,3 milliards de FCFA.

Selon le ministre, la mise en œuvre de ces infrastructures hydrauliques portera la production d’eau potable de Katiola à 8000 m3/jour contre 2 200 m3/j actuellement. Le besoin en eau potable de la ville de Katiola étant actuellement de 4 061 m3/j, soit un déficit de 46%.
 
Les travaux permettront, a-t-il relevé, de couvrir les besoins en eau potable des populations de Katiola et localités environnantes jusqu’en 2040.
 
Le projet contribuera, d’une part, à améliorer la santé et, d’autre part, à mettre fin aux corvées d’eau imposées aux femmes, aux enfants et particulièrement aux jeunes filles, a expliqué Laurent Tchagba.
 
Le chantier de Katiola est inscrit dans un projet structurant global bénéficiant d’un financement de 170,250 milliards de FCFA et visant à régler les problèmes d’eau dans 12 villes très déficitaires de la Côte d’Ivoire.
 
Les ouvrages consisteront  en la construction d’un seuil en béton armé de 50 mètres sur le fleuve N’Zi, d’une station de traitement d’eau potable de 400 m3/h dans le village de Timbé, d’un château d’eau de 1 000 m3 et de la pose de conduite d’eau traitée de 15 kilomètres.