EDUCATION FEMININE : LA MINISTRE NASSENEBA TOURE REÇOIT LES CLES DE L’INSTITUT MARIE-THERESE HOUPHOUËT-BOIGNY D’ADJAME REHABILITE

Abidjan, le 1er juillet 2021 – La ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Nasseneba Touré,  a reçu, le mardi 29 juin 2021, du directeur de cabinet du Président de la République, Fidèle Sarassoro, les clés de l’Institut Marie-Thérèse Houphouët-Boigny d’Adjamé (IMTHB),  réhabilité à hauteur de 696 millions de FCFA.

La rénovation de l’établissement qui a démarré en janvier 2020, s’inscrit dans la dynamique de la mise en œuvre du programme spécial du Président de la République visant à réduire significativement le taux de pauvreté et d’analphabétisme en Côte d’Ivoire.
 
La nouvelle structure rénovée s’étend sur une superficie d’environ 2 hectares. Elle est dotée de salles d’alphabétisation, de salles d’apprentissage de divers métiers (couture, pâtisserie, etc.), de salles multimédia, d’une salle de conférence,  d’aires de jeux et d’une garderie.
 
Les salles de l’institut réhabilité sont réparties dans quatre bâtiments, dont un bâtiment administratif.
 
Cédé le 22 janvier 1970 au ministère en charge de la Femme, l’institut est le creuset de la formation et de l’éducation de milliers de femmes et de jeunes filles analphabètes et déscolarisées, accueillant  plus de 500 auditrices par an.