JOURNEE INTERNATIONALE DES MICRO, PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES : LES ACTEURS ET PARTENAIRES DU SECTEUR INVITES A REDOUBLER D’EFFORT

Abidjan, le 29 juin 2021- Le ministre de la Promotion des PME, de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur informel, Félix Anoblé, a invité les acteurs et partenaires de l’écosystème des PME à redoubler d’efforts pour une plus grande compétitivité et à œuvrer pour une synergie d’actions dans la formalisation et la  promotion des PME en Côte-d’Ivoire.

Le ministre l’a dit dans la déclaration du gouvernement, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des Micro, Petites et Moyennes Entreprises (MPME), le mardi 30 juin 2021 à Abidjan.
 
« C’est à ce prix que l’émergence des PME sera une réalité. Nous pouvons ainsi dire que si le développement de la Côte d’Ivoire s’est fait par l’agriculture, son émergence se fera par des PME dynamiques et compétitives », a indiqué Félix Anoblé.
 
Il a également adressé ses remerciements aux acteurs et partenaires de l’écosystème des PME pour l’important rôle qu’ils jouent dans le dynamisme de l’économie et leur capacité à promouvoir l’emploi, la créativité, l’innovation et surtout la production de richesses.
 
Pour cette troisième édition, la Côte d’Ivoire a placé cette célébration sous le thème ’’Mesures d’aides et de soutien aux PME en période de Covid-19 : bilan et perspectives’’.
 
Ci-après l’intégralité de la déclaration du  gouvernement.