CAMPAGNE NATIONALE DE SUPPLEMENTATION EN VITAMINE A ET DE DEPARASITAGE : 6 MILLIONS D’ENFANTS DE 6 A 59 MOIS CONCERNES

Abidjan, le 29 juin 2021 – Le directeur de cabinet du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle, Charles Aka Koffi, a ouvert, le 25 juin 2021 à Tiassalé, la campagne nationale de supplémentation en vitamine A et de déparasitage des enfants âgés de 6 à 59 mois.

Cette campagne qui s’est tenue du 25 au 28 juin 2021, dans 72 districts sanitaires, vise à s’assurer que les enfants ne souffrent pas, à long terme, d’une carence en vitamine A.

Ce sont près de six millions d’enfants de 06 à 59 mois qui sont concernés par la supplémentation en vitamine A et plus de 500 000 enfants de 12 à 59 mois par le déparasitage.

« Je voudrais inviter les parents à présenter leurs enfants aux agents communautaires et à être attentifs aux messages qu’ils délivreront », a encouragé Charles Aka Koffi.

Au nom des partenaires techniques et financiers, le responsable de la Nutrition à l’Unicef, Denis Garnier, a expliqué que la supplémentation en vitamine A prévient la cécité, renforce le système immunitaire et aide des centaines de millions d’enfants à grandir plus fort et en meilleure santé.

Quant au déparasitant, il permettra de pallier le manque de fer causé par les vers intestinaux et ainsi, de réduire le taux d’anémie qui touche un grand nombre d’enfants de moins de 5 ans en Côte d’Ivoire.