GESTION DES DECHETS : LE MINISTRE BOUAKE FOFANA APPELLE LES POPULATIONS A L’ADOPTION DE COMPORTEMENTS CITOYENS

Abidjan, le 26 juin 2021 - Le ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, en visite dans les circuits de collecte de déchets des centres de groupage d’Adjamé-Agban et de Yopougon-Niangon, le jeudi 24 juin 2021, a exhorté les populations à faire preuve de civisme dans la gestion de leurs ordures.

« J’appelle les citoyens ivoiriens à adopter des comportements responsables et à intensifier les gestes écocitoyens », a dit Bouaké Fofana.
 
Le ministre a également visité les points de collectes de déchets des  marchés Moronou et gouro, des quartiers Andokoi-Château et Ananeraie. A cette occasion, il a ordonné à l’opérateur Eco Eburnie le ramassage des déchets sur des sites indus.
 
Il a, par ailleurs,  évoqué l’apuration par l’Etat des paiements des factures des opérateurs du secteur de la salubrité.
 
«  Il y avait quelques difficultés qui nous ont été soulignées par l’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANAGED), notamment un retard de paiement de quelques mois des factures des opérateurs du secteur de la salubrité. Je puis vous affirmer que l’Etat a fait des efforts. Toutes les factures échues ont été réglées », a-t-il rassuré.