JOURNEES SCIENTIFIQUES DE L’ISTC POLYTECHNIQUE : LE MINISTRE DE LA COMMUNICATION FELICITE LES ETUDIANTS POUR LEUR ESPRIT D’INNOVATION ET DE CREATION

Abidjan, le 26 juin 2021 – Le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, a félicité, le vendredi 25 juin 2021 à Abidjan-Cocody, les étudiants de l’Institut des sciences et techniques de la communication (Istc polytechnique) pour leur esprit d’innovation et de création.

Il présidait les Journées scientifiques de l’Istc polytechnique dédiées à la présentation des travaux des pratiques professionnelles réalisés par les étudiants à mi-parcours ou en fin de cycle de la licence et du master.
 
« Je tiens à vous féliciter, chers étudiants, pour votre esprit d’innovation et de création. Projetez-vous dans un monde ouvert, un monde du possible quand on a de l’audace. Affirmez-vous dans la grandeur de vos ambitions », a dit Amadou Coulibaly.
 
Il a aussi rendu hommage au directeur général de l’Istc polytechnique, Alfred Dan Moussa, dont le management a abouti à l’homologation des 10 diplômes de l’établissement par le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES).
 
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, a, pour sa part, exhorté ces étudiants à mettre en pratique le savoir-faire acquis.
 
« Vous devez montrer et déployer votre capacité à convertir le savoir-faire acquis durant les trois à cinq années de formation professionnelle, de la communication et du numérique ».
 
L’édition 2021 de ces Journées scientifiques a pour Thème « Istc polytechnique, semences d’entreprises ».
 
L’Istc polytechnique compte cinq écoles, notamment Journalisme, Production audiovisuelle, Publicité marketing, Télécommunication et technologie de l’audiovisuel et Arts et images numériques.