ASSAINISSEMENT EN MILIEU RURAL: LE MINISTRE BOUAKE FOFANA APPUIE LES ANIMATEURS COMMUNAUTAIRES EN EQUIPEMENTS D’UNE VALEUR DE 100 MILLIONS FCFA

Abidjan, le 24 juin 2021 - Le ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana a procédé, le vendredi 18 juin 2021 à Yamoussoukro, à la remise d’équipements d’une valeur de 100 millions FCFA aux animateurs communautaires constitués en Très petites entreprises (TPE).

Ces TPE qui ont pour mission d’aider, dans les différentes régions, les ménages à disposer de latrines à coût réduit ont reçu des tricycles, des motos, des pioches, des brouettes, de presses à briques etc.

A cette occasion, le ministre a indiqué que la lutte contre la défécation à l’air libre commande l’implication de tous autour du gouvernement, de sorte que le pays puisse atteindre les Objectifs de développement durable (ODD).

Quant à la directrice de l’Assainissement rural, Hélène Bragori -Yocolly, elle a présenté la cartographie de l’accès à l’assainissement amélioré en Côte d’Ivoire depuis 2012.

Selon elle, le pic des taux de la défécation à l’air libre a été relevé dans les régions du Nord (50%), suivies de celles de l’Ouest (25%). « Je reste cependant optimiste car la prise de conscience s’observe progressivement », a-t-elle confié.