ACCES A L’EAU POTABLE : 20 CAMIONS-CITERNES REMIS A L’ONEP POUR RESOUDRE LES DIFFICULTES D’ALIMENTATION

Abidjan, le 24 juin 2021 – Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, a remis, le jeudi 17 juin 2021 à Abidjan, 20 camions-citernes d’une capacité de 20 000 litres chacun à l’Office national de l’Eau potable (ONEP), en vue de pallier, en cas d’urgence, les difficultés d’accès à l’eau potable.

Selon le ministre de l’Hydraulique, ces engins, d’un coût de 1,5 milliard de FCFA, seront les moyens les plus rapides et adéquats pour les dépannages, en cas d’urgence, provoquée par des incidents sur les installations pouvant entraîner le manque d’eau potable tant à Abidjan qu’à l’intérieur du pays.
 
Laurent Tchagba a annoncé l’acquisition de 15 autres camions-citernes le 15 juillet 2021, par le biais de la Banque mondiale. Il a souligné que des  négociations sont en cours  pour acquérir 15 autres camions-citernes. L’objectif visé est  d’obtenir au total 50 camions.
 
Selon lui, avec ces acquisitions, il sera possible de doter chaque région du pays d’un camion-citerne, afin d’assurer le service d’eau auprès des populations sans discontinuer.
 
 Laurent Tchagba a exhorté les responsables et agents de l’ONEP en charge de la gestion des camions-citernes à en faire un bon usage et à être efficaces dans la distribution de l’eau potable aux populations qui en ont besoin.
 
Avant ces acquisitions, l’ONEP ne disposait que de trois camions-citernes de 10 000 litres chacun.