ETABLISSEMENTS SCOLAIRES PRIVES LAÏCS ET CONFESSIONNELS DE COTE D’IVOIRE : LE GOUVERNEMENT EPONGE LA TOTALITE DES ARRIERES

Abidjan, le 19 avril 2021- Le gouvernement a décidé le lundi 19 avril 2021 d’éponger l’intégralité des arriérés des établissements scolaires privés laïcs et confessionnels de Côte d’Ivoire, soit 30,9 milliards de FCFA.

L’annonce a été faite par la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, à l’issue d’une rencontre d’échanges avec la Conférence des présidents des associations de fondateurs d’établissements scolaires privés laïcs et confessionnels de Côte d’Ivoire (CPAFESP), à Abidjan-Plateau.

« Nous avions déjà payé une partie des arriérés (12 milliards de FCFA), le jeudi 08 avril 2021. Et nous avons pris l’engagement de payer intégralement les 30,9 milliards de FCFA restants à compter d’aujourd’hui, selon les procédures d’engagement de mandat. A partir de ce soir, les compteurs des arriérés des établissements scolaires privés laïcs et confessionnels ivoiriens sont à zéro », a indiqué Mariatou Koné.

Elle les invités à travailler dans un cadre permanent de dialogue direct pour que l’école ivoirienne retrouve ses lettres de noblesse.

Au nom de la CPAFESP, Père Jean-Luc N’drèman a dit sa joie et son soulagement. « Nous disons merci au gouvernement, en particulier, à la ministre Mariatou Koné », s’est-il réjoui.