ENSEIGNEMENT TECHNIQUE, FORMATION PROFESSIONNELLE ET APPRENTISSAGE : LA MINISTRE KANDIA CAMARA PASSE LA MAIN A KOFFI N’GUESSAN

Abidjan, le 12 avril 2021- Le nouveau ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Koffi N’guessan, qui a officiellement pris fonction le lundi 12 avril 2021 à Abidjan, a dit qu’il entend redynamiser et valoriser l’Enseignement technique, la Formation professionnelle et l’apprentissage pour soutenir le développement socio-économique et contribuer à l’émergence rapide de la Côte d’Ivoire.

C’était à l’occasion de la passation des charges entre lui et la ministre sortante, Kandia Camara, en présence du secrétaire général adjoint du gouvernement, Charlemagne Dah.

Koffi N’guessan a indiqué ses actions prioritaires. Notamment la poursuite de la réhabilitation des infrastructures, le rééquipement des ateliers et la révision des contenus pédagogiques, de manière à assurer l’adéquation Formation / Emploi ; l’amélioration du cadre de vie et des conditions de travail des apprenants et des personnels.

Il est également prévu le renforcement des capacités des personnels, afin de faire face aux innovations pédagogiques, techniques et technologiques ; l’amélioration de la perception de l’enseignement technique et de la formation professionnelle auprès des populations et leur offrir des opportunités de requalification, à travers l’école de la deuxième chance.

Pour Koffi N’guessan qui était précédemment le directeur général de l’Institut national polytechnique de Yamoussoukro (Inp-Hb), ces actions permettront de mettre à la disposition de la Côte d’Ivoire, une main d’œuvre compétente et compétitive, facteur décisif de son développement socio-économique.