CONCOURS D’ENTREE A X POLYTECHNIQUE DE PARIS ET LES OLYMPIADES UNIVERSITAIRES 2020 DU CAMES : LE MINISTRE ADAMA DIAWARA REÇOIT LES LAUREATS

Abidjan, le 14 janvier 2021- Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, a reçu le mercredi 13 janvier 2021, à Abidjan, les lauréats du concours d’entrée à X Polytechnique de Paris et ceux des Olympiades universitaires du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES), édition 2020.

Le ministre a dit sa joie de voir de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro se classer parmi « les locomotives qui participent à la construction d’une Nation ». Il a offert un ordinateur portable à chaque lauréat.

A cette occasion, le directeur général de l’INP-HB, Dr Koffi N’Guessan, a rappelé qu’au cours des cinq dernières années, les classes préparatoires aux grandes écoles de l’INP-HB ont renoué avec l’excellence qui permet la réussite des étudiants à de nombreux concours internationaux.

Aux lauréats des Olympiades universitaires du CAMES, édition 2020, le ministre a également dit ses félicitations.

Sur 765 candidats inscrits à ce concours, quatre étudiants de l’Université Félix Houphouët-Boigny ont occupé les premières places dans leurs disciplines respectives. Ces brillants résultats ont permis à cette université de remporter le prix d’excellence de la mobilisation avec les félicitations des membres du Jury et du Secrétariat général du CAMES.

« Le concours vise à sélectionner les meilleurs étudiants inscrits en Master et Doctorat, afin d’assurer la relève de l’Enseignement Supérieur dans l’espace CAMES », a expliqué le président de l’Université Félix Houphouët-Boigny, Abou Karamoko.