PME : L’ACCES DES FEMMES AU FINANCEMENT, UNE PRIORITE DU GOUVERNEMENT IVOIRIEN

Abidjan, le 29 décembre 2017- Présidant la cérémonie de remise de chèques d’une valeur de 261 millions de FCFA à 10 femmes entrepreneures, le 28 décembre, à Abidjan, le ministre de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a rappelé la priorité que constitue l’accès des femmes au financement dans l’action gouvernementale.

« L’amélioration de l’accès des entrepreneurs au financement, et particulièrement les femmes qui éprouvent encore d’énormes difficultés dans ce domaine, constitue l’une des priorités de notre politique de développement des PME. C’est donc une grande fierté pour nous de disposer de ce fonds de 261 millions de FCFA. Aussi, voudrais inviter toutes les femmes entrepreneures à y souscrire massivement », devait lancer Souleymane Diarrassouba.

Les 10 bénéficiaires ont reçu, chacune, entre 1 et 50 millions de FCFA, remboursable sur une période de trois à sept ans, au taux d’intérêt de 8%.

Ce fonds de soutien à l’entrepreneuriat féminin, fruit de la convention conclue en août 2017 entre le ministère en charge de la Promotion des PME et la Banque Atlantique Côte d’Ivoire (BACI), est doté de 5 milliards de FCFA.