VIOLENCES FAITES AUX ENFANTS : LA MINISTRE NASSENEBA TOURE APPORTE LE SOUTIEN DE L’ETAT A QUATRE FILLETTES

Abidjan, le 29 avril 2021 – La ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Nasseneba Touré, a apporté, le lundi 26 avril 2021 à Abidjan, le réconfort et le soutien de l’Etat à quatre enfants victimes de violences et d’abus sexuels.

Lors de la première étape de sa visite au centre d’accueil de Yopougon qui a recueilli les trois fillettes récemment séquestrées par leur tutrice, une institutrice en fonction à Grand-Lahou, Nasseneba a rappelé la détermination du gouvernement à lutter contre les violences faites aux enfants sur l’ensemble du territoire national, afin d’assurer leur plein épanouissement.
Elle a fait des dons en vivres et non vivres au centre d’accueil.

La ministre s’est ensuite rendue à Attécoubé où elle a échangé avec la famille d’une fillette de 12 ans qui a été abusée sexuellement par son enseignant.

Elle a annoncé aux parents de la victime que le violeur a été arrêté et déféré à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA).
Tout en demandant la poursuite de la sensibilisation à l’école afin que la fillette ne soit pas stigmatisée, la ministre Nasseneba Touré a encouragé la jeune fille à terminer son année scolaire pour réussir son examen avec de très bonnes notes.