1449065670PM_Golf_01122015_bon.jpg 01-12-2015
HOTELLERIE : UN INVESTISSEMENT DE 130 MILLIARDS DE FCFA ANNONCE DES 2016 POUR LA RENOVATION ET L’EXTENSION DE GOLF HOTEL CLUB D’ABIDJAN

Le fondateur d’Asset and Resource Management Company (ARM) et PDG de Mixta Africa, Déji Alli, en compagnie du ministre du Tourisme, Roger Kacou, s’est rendu chez le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, le 1er décembre, à la Primature. Les hôtes du Premier ministre lui ont annoncé à l’occasion, le démarrage dès 2016, d’un projet d’hôtel 5 étoiles d’un montant de 200 millions d’euros, environ 130 milliards de FCFA, relativement à la rénovation et l’extension du Golf hôtel club d’Abidjan. « Le projet a trois composantes. C’est un projet de classe internationale qu’on va réaliser. Concernant la partie de Golf, ce sera un Golf international. C’est ce qu’on appelle un championship goldcost avec un projet d’hôtel 5 étoiles et une composante présidentielle », a précisé M Déji.

Il s’est également réjoui que « le climat des investissements et le climat politique soient très avantageux aujourd’hui en Côte d’Ivoire ».
Pour le ministre Roger Kacou, « le Gouvernement est très heureux que les négociations avancent avec le groupe ARM, l’objectif étant de renforcer les partenariats public-privé ».

« C’est l’exemple même du partenariat public-privé puisque le groupe ARM va procéder à l’extension, au développement de l’Ivoire golf Club d’Abidjan avec une amélioration très sensible du parcours du Golf pour en faire un parcours de Golf international, aux normes internationales avec des composantes hôtelières. Il y aura un hôtel 5 étoiles de près de 300 chambres et aussi un volet résidentiel tout autour du parcours de Golf » a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, a affirmé le ministre Kacou « au-delà de la création d’emplois qui accompagne ce type de projet excellent pour le tourisme, il en va de l’embellissement de la ville d’Abidjan ».

Asset & Resource Management (ARM) est une société de gestion d’actifs basée à Lagos, au Nigeria. Elle a racheté en 2015 Mixta Africa qui est le premier acteur européen dans le secteur en pleine expansion de l’immobilier en Afrique avec pour vocation d’encourager la transformation des villes africaines.