Sur le terrain

Partager :

Stade Olympique d’Ebimpé

Un chef-d’oeuvre en chantier pour la promotion du sport
Le stade olympique d’Ebimpé dans la commune d’Anyama sort progressivement de terre. D’une capacité de 60 012 places et conçu pour abriter tout évènement sportif, ce chef-d’oeuvre accueillera en 2021, la cérémonie d’ouverture et la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2021).

Après le lancement des travaux, le 22 décembre 2016, la fondation du stade est complètement achevée. Quant à la super structure de l’ouvrage, on commence à percevoir la forme ovale du stade dont la hauteur est de 51 mètres. La réalisation des gradins des côtés Est et Ouest de l’ouvrage avance. Prévus sur 5 étages, les travaux de construction des gradins vont atteindre le 2è niveau au cours du premier trimestre 2018, assurent les ingénieurs du Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (BNETD).
A février 2018, le taux d’exécution de cette infrastructure sportive est estimé à plus de 20 %. Les différentes équipes sont à pied d’oeuvre de façon permanente pour tenir le délai d’octobre 2019, date de livraison de l’ouvrage.
Le stade se dresse sur une superficie de 20 hectares, compte quatre entrées et dispose d’un parking pouvant accueillir plus de 10 000 véhicules. Il sera doté d'une aire de jeu de 6 hectares avec une pelouse naturelle. Don du gouvernement de la République Populaire de Chine à la Côte d’Ivoire, sa réalisation va coûter 63 milliards de FCFA.
La construction de ce stade de haut niveau favorise déjà la naissance d’une ville périphérique. De nombreux promoteurs immobiliers et des particuliers s’activent à achever la construction de leurs cités ou maisons. Aux alentours, foisonnent un ensemble d’activités génératrices d’emplois et de revenus telles que la restauration et les services de transactions financières via le mobile.

N°02/ Fév. 2018 Partager :