Résultats & impacts

Partager :

Axe Odienné-Séguéla

Un gain de 100 km grâce au pont de Dioulatiédougou
Seize ans après le démarrage des travaux, le pont de Dioulatiédougou, dans le département d’Odienné (Région du Denguélé), est désormais opérationnel. Il a été financé par le gouvernement ivoirien à hauteur de 1,152 milliard de FCFA. Sa mise en service par le ministre des Infrastructures Economiques, Amédé Koffi Kouakou, offre aux populations un gain de 100 km sur le trajet Odienné-Séguéla.

« Que de péripéties rencontrées pour arriver à ce résultat, 16 ans après le démarrage des travaux », s’est réjoui Amédé Koffi Kouakou à la remise de l’ouvrage.
Heureux de recevoir ce pont, qui va développer la localité aux niveaux économique et culturel, Fofana Ibrahima, porte-parole des populations, a exprimé la reconnaissance de ses concitoyens au gouvernement et souhaité que l’axe Odienné-Kani via Dioulatiédougou-Djibrosso, long de 179 km, soit bitumé pour valoriser ledit pont.
Au cours de ces 6 dernières années, le gouvernement ivoirien a investi 140,3 milliards de FCFA pour mettre à niveau les infrastructures socio-économiques dans la région du Denguélé.

N°01/ Jan. 2018
Partager :