En action

Partager :

SPORT

Ta Lou : symbole de la renaissance de l’athlétisme ivoirien

Des décennies après Gabriel Tiacoh, premier athlète ivoirien médaillé olympique (Los Angeles 1984), l’athlétisme ivoirien renaît avec une nouvelle génération d'athlètes qui hissent haut les couleurs ivoiriennes dans les meetings de l’athlétisme mondial. Dernière victoire en date, celle de la sprinteuse Marie-Josée Ta Lou, vice-championne sur les 100 m et 200 m dames aux championnats du monde d’athlétisme de Londres (Grande Bretagne) en 2017.
Dans cette nouvelle génération, la Côte d’Ivoire peut aussi compter sur des athlètes de haut niveau comme Murielle Ahouré, Méité Ben Youssef, Wilfried Hua et Arthur Cissé Gué.
A côté de l’athlétisme, les Ivoiriens se sont également distingués dans le Taekwondo en remportant 2 médailles olympiques aux Jeux de Rio (Brésil) en 2016.
Derrière ce regain de l’athlétisme et du sport ivoirien en général, il faut noter la volonté du gouvernement de rehausser le sport en Côte d’Ivoire par un appui multiforme aux fédérations et surtout par des subventions considérables pour la préparation des sportifs aux compétitions internationales.

N°01/ Jan. 2018 Partager :