OUTILS INTERACTIFS
Ecrire au Gouvernement | Extranet Gouv |
  
 
DECLARATION DU GOUVERNEMENT

27-1-2012

Discours_PR Hôtel de Ville de Paris


HOTEL DE VILLE DE PARIS ALLOCUTION DE S.E.M. ALASSANE OUATTARA PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE VENDREDI 27 JANVIER 2012

Monsieur le Maire de Paris,
Mesdames et Messieurs les Conseillers municipaux,
Mesdames et Messieurs,


Je voudrais avant tout propos, au nom du Gouvernement et du peuple ivoiriens, ainsi qu’au nom de mon épouse et en mon nom personnel, vous adresser Monsieur le Maire et à tout le Conseil Municipal, mes vœux les meilleurs pour cette nouvelle année 2012.


Monsieur le Maire,

Ma présence aujourd’hui à Paris, ville de lumières et de mémoire, et principalement en cet illustre endroit, symbole de la République et de l’égalité, témoigne avec éloquence de la qualité des relations historiques et privilégiées d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et la France, entre Abidjan et Paris.


A cet égard, je voudrais vous remercier pour l’accueil chaleureux dont ma délégation et moi-même avons été l’objet dans cette magnifique maison de l’Hôtel de ville.


Nos remerciements s’adressent également aux hautes personnalités qui nous font l’honneur de leur présence.



Monsieur le Maire,

Notre visite ici est certes conforme à la tradition et à l’histoire française mais, nous voulons surtout asseoir les bases d’un partenariat entre les collectivités de nos deux pays.


En effet, nous souhaitons vivement le renforcement des rapports entre les collectivités françaises et ivoiriennes. Ainsi, dans le cadre de la grande commission mixte ivoiro-française, un accent particulier devra être mis sur cet aspect pour qu’au plan local, le contact entre nos deux peuples se bonifie davantage.


Monsieur le Maire,

De nombreux défis se dressent devant nous, en termes de coopération décentralisée. C’est pourquoi, je voudrais à travers vous, lancer un appel au concours des collectivités territoriales françaises et aux opérateurs économiques du secteur privé vivant dans ces collectivités pour qu’ils apportent leur concours au grand chantier de reconstruction que nous avons entrepris pour le bonheur de nos concitoyens.



Je voudrais pour conclure, vous renouveler nos remerciements pour votre accueil, témoignage de la grande vitalité des relations entre la France et la Côte d’Ivoire.

Je vous remercie.


Télécharger

A VOIR EGALEMENT

29-03-2014 ALLOCUTION DE S.E.M ALASSANE OUATTARA LORS DE LA CLOTURE DU 44ème SOMMET ORDINAIRE DES CHEFS D’ETAT ET DE GOUVERNEMENT(CEDEAO)
25-02-2014 DISCOURS DU PREMIER MINISTRE DANIEL KABLAN DUNCAN A LA CEREMONIE DE CLÔTURE DU FORUM ECONOMIQUE IVOIRO-MAROCAIN (25 février 2014)
17-02-2014 ALLOCUTION DU PREMIER MINISTRE DANIEL KABLAN DUNCAN A LA CEREMONIE D’OUVERTURE DU 17ème CONGRÈS DE L’ASSOCIATION AFRICAINE DE L’EAU (AAE)
29-01-2014 LE DISCOURS DU PREMIER MINISTRE DANIEL KABLAN DUNCAN A L’OUVERTURE DE ICI 2014 LE 29 JANVIER.
08-01-2014 INTERVENTION DE M. DANIEL KABLAN DUNCAN, PREMIER MINISTRE, MINISTRE DE L’ECONOMIE, DES FINANCES ET DU BUDGET A L’OCCASION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 08 JANVIER 2014
31-12-2013 MESSAGE A LA NATION DE SEM ALASSANE OUATTARA PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE MARDI 31 DECEMBRE 2013
15-12-2013 ALLOCUTION DU PREMIER MINISTRE DANIEL KABLAN DUNCAN LORS DE LA CEREMONIE DE LANCEMENT OFFICIEL DES TRAVAUX DE REHABILITATION DE LA ROUTE FLEUVE COMOE-AGNIBILEKROU
11-12-2013 LE DISCOURS DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, S.E.M ALASSANE OUATTARA, LORS DE LA CEREMONIE D’INAUGURATION DE LA SECTION DE L’AUTOROUTE DU NORD SINGROBO- YAMOUSSOUKRO, CE MERCREDI 11 DECEMBRE 2013
10-12-2013 65ème ANNIVERSAIRE DE LA DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L’HOMME. LA DECLARATION DU GOUVERNEMENT. (10 décembre 2013)
09-12-2013 DISCOURS DU PREMIER MINISTRE AU LANCEMENT OFFICIEL DU PROGRAMME DE DESENCLAVEMENT ET DE REHABILITATION DES INFRASTRUCTURES RURALES DANS LA REGION DE LA NAWA. SOUBRE 9 DECEMBRE 2013.
07-12-2013 L’ALLOCUTION DE S.E.M ALASSANE OUATTARA A L’OCCASION DES CEREMONIES COMMEMORATIVES DU 20EME ANNIVERSAIRE DU DECES DU PRESIDENT FELIX HOUPHOUËT-BOIGNY. YAMOUSSOUKRO 07 DECEMBRE 2013.
01-12-2013 MESSAGE DU GOUVERNEMENT A L’OCCASION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA LE 1ER DECEMBRE 2013
08-11-2013 ALLOCUTION DU MINISTRE DE L’AGRICULTURE A TOUBA A L’OCCASION DE LA 2è EDITION DES JOURNEES DE L’ADMINISTRATION AGRICOLE DELOCALISEE
07-11-2013 ADRESSE DU MINISTRE DE L’AGRICULTURE A MANKONO A L’OCCASION DE LA 2è EDITION DES JOURNEES DE L’ADMINISTRATIN AGRICOLE DELOCALISEE
06-11-2013 DISCOURS DU PREMIER MINISTRE DANIEL KABLAN DUNCAN A L’OUVERTURE DE LA 16EME CONFERENCE SUR LE GAZ DANS LE GOLFE DE GUINEE A ABIDJAN
25-10-2013 Discours du Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, Président en exercice de la CEDEAO, à la cérémonie de clôture de la Session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement la CEDEAO, Dakar- 25 octobre 2013.
25-10-2013 Discours du Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, Président en exercice de la CEDEAO, à la Cérémonie d’ouverture de la Session Extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement la CEDEAO, Dakar 25 Octobre 2013.
19-10-2013 DISCOURS DU PRESIDENT ALASSANE OUATTARA A LA RENCONTRE DES CHEFS TRADITIONNELS ET DES COMMUNAUTES AU LIBERIA le 19 OCTOBRE 2013




 
Créez votre propre sondage sur les commentaires des utilisateurs








 
GOUVERNEMENT


15è Gouvernement de la Deuxième République ( Daniel Kablan DUNCAN)
 
 
FOCUS



CONFERENCE INAUGURALE DE « LES RENDEZ-VOUS DE LA FAMILLE » SUR L’ECOLE OBLIGATOIRE DE 6 A 16 ANS
BILAN A MI-PARCOURS DES ACTIVITÉS 2015 DU CEPICI
LE MINISTRE ADAMA TOUNGARA EXPLIQUE LES RAISONS DE L’AJUSTEMENT DES TARIFS DE L’ÉLECTRICITÉ
DEMARRAGE DES TRAVAUX DE REHABILITATION DU PONT DE GAULLE
ASSEMBLEES ANNUELLES DE LA BAD 2015 : AKINWUMI A. ADESINA CANDIDAT DU NIGERIA ELU NOUVEAU PRESIDENT DE LA BAD
 
 
PARTAGER CETTE PAGE
 





 
 
VIDEO A LA UNE
SÉCURITÉ NATIONALE (BAS-SASSANDRA), SÉCURITÉ DES POPULATIONS: LES FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ SUR LE QUI-VIVE
(2015-09-01)
Voir les autres vidéos


 
GOUV-SERVICES
  Gouv Webmail - Accès à la messagerie gouv.ci
Plateformes collaboratives
Demarches administratives(Bientôt)
Annuaire des services publics(Bientôt)
Journal officiel en ligne (Bientôt)
 
 
LES GRANDS DOSSIERS
     
› plus de dossiers  
 
 
PUBLICATIONS
 

Courrier du Gouvernement

Répertoire SGCOM

Au jour le Jour

 
      Courrier du Gouvernement N° 88/ Mai - Juin 2015
 
 
GOUVLETTER - Newsletter du Gouvernement
Récevez les décisions du Gouvernement dans votre boite email
 
MINISTERE A LA UNE
MINISTERE DE LA SOLIDARITE DE LA FAMILLE, DE LA FEMME ET DE L’ENFANT
 
GOUV-VIDEO
ONUCI (ÉLECTIONS NATIONALES): GESTION DÉMOCRATIQUE DES FOULES AU PROFIT DES AUTORITÉS PRÉFECTORALES ET COMMANDANTS DES FORCES DE MAINTIEN DE L’ORDRE
SÉCURITÉ NATIONALE (BAS-SASSANDRA), SÉCURITÉ DES POPULATIONS: LES FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ SUR LE QUI-VIVE
SÉCURITÉ (RAFLES ET IDENTIFICATIONS): OPÉRATIONS DE RAFLES ET D’IDENTIFICATIONS DANS LES POINTS SUSPECTES DANGEREUX (DES REFUGES DE BANDITS)
SÉCURITÉ DES POPULATIONS, SÉCURISATION DES ÉLECTIONS NATIONALES: MOBILISATION DES FORCES ET DES MOYENS, LE MINISTRE HAMED BAKOYOKO RASSURE
» [+] de vidéos » Vidéos d'archive
 
MEDIAS D'ETATS
RTI1
RTI2
Radio Télévision Ivoirienne
Fraternité Matin
AIP
Radio Côte d’Ivoire
Fréquence 2
 
 
PARTENAIRES


 
LIENS UTILES
La Presidence
La Primature
Le Gouvernement
L'assemblée Nationale
Le Conseil Economique et    Social
Le Mediateur de la    République
Le Conseil Constitutionnel
La Chambre de Commerce    et d'Industrie
 
Ministères
Ambassades

 

 
 
 
  GOUVERNANCE   COTE D'IVOIRE   COPYRIGHT
 
Le Gouvernement
Historique du Gouvernement
Les Institutions
L'agenda du Gouvernement
 
La fiche signalétique
Les textes fondamentaux
L'histoire et la géographie
Investir
Voyager
 
Réalisation : CICG
Hébergement : SNDI
© 2006 - 2015
Tous les droits réservés