OUTILS INTERACTIFS
Ecrire au Gouvernement | Extranet Gouv |
  
 
DECLARATION DU GOUVERNEMENT

09-03-2012

Déclaration_PR Démission du Premier Ministre


CONSEIL DES MINISTRES EXTRAORDINAIRE DU JEUDI 8 MARS 2012 DECLARATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE S.E.M Alassane OUATTARA

Monsieur le Premier Ministre, Chef de Gouvernement, Ministre de la Défense,
Messieurs les Ministres d’Etat,
Mesdames et Messieurs les Ministres,
Comme vient de l’indiquer Monsieur le Premier Ministre, la Commission Electorale Indépendante a proclamé hier les résultats définitifs des élections législatives du 11 décembre 2011 et des partielles du 26 février dernier. Ces résultats seront certifiés par le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies.
Deux tiers des membres du Gouvernement ont été élus députés. Cela est un réel motif de satisfaction et montre le soutien des populations aux actions du Gouvernement. Cela montre surtout le caractère représentatif du Gouvernement, car dans de nombreux pays, il faut d’abord bénéficier du suffrage des populations, pour être membre du Gouvernement.
Monsieur le Premier Ministre,
Selon le principe de séparation des pouvoirs, vous avez, remis votre démission ainsi que celle du Gouvernement. J’en prends acte.
Je voudrais vous rendre hommage pour le rôle que vous avez joué pour le rétablissement de la démocratie dans notre pays. Vous avez fortement contribué à la mise en œuvre de l’Accord Politique de Ouagadougou.
Grace à vos efforts inlassables, vous avez amené la Côte d’Ivoire à des élections libres et transparentes en 2010. Cela n’a pas été chose facile.
A l’occasion de la grave crise postélectorale que notre pays a traversée, vous vous êtes mis du côté de la vérité et de la démocratie et votre action a été plus que déterminante.
Enfin, depuis votre nomination à la tête du Gouvernement, vous avez su faire preuve de rigueur, de discipline et de solidarité. Vous avez posé les jalons pour un redécollage économique de la Côte d’Ivoire, pour le rayonnement régional et international de notre pays, sans oublier le grand chantier de sécurisation de nos compatriotes et de leurs biens.
Vous avez institué des séminaires gouvernementaux pour renforcer la cohésion gouvernementale, harmoniser les vues sur les grands dossiers de l’Etat et optimiser ainsi l’efficacité de notre action.
Vous avez adopté une charte d’éthique et de déontologie des Ministres, qui a édicté des règles, des valeurs morales et des principes déontologiques.
Tout au long de ces cinq dernières années, vous avez démontré vos qualités d’homme d’Etat et de devoir, profondément attaché à son pays.
Je sais que la Côte d’Ivoire saura toujours compter sur vous, sur votre efficacité, votre engagement, votre patriotisme et votre loyauté pour approfondir la démocratie et apporter un mieux être aux Ivoiriens.

Monsieur le Premier Ministre,
Messieurs les Ministres d’Etat,
Mesdames et Messieurs les Ministres,

Je voudrais, à l’occasion de ce dernier Conseil des Ministres vous féliciter tous, pour le travail que vous avez accompli depuis la formation du Gouvernement le 1er juin 2011. La tâche n’était pas facile, au regard de la grave crise que notre pays a traversée. Mais vous avez su faire preuve de détermination et d’abnégation pour régler toute une série d’urgences, et surtout apporter des réponses concrètes aux problèmes de nos concitoyens.
Bonne chance à tous.
Je vous remercie.



Télécharger

A VOIR EGALEMENT

09-12-2013 DISCOURS DU PREMIER MINISTRE AU LANCEMENT OFFICIEL DU PROGRAMME DE DESENCLAVEMENT ET DE REHABILITATION DES INFRASTRUCTURES RURALES DANS LA REGION DE LA NAWA. SOUBRE 9 DECEMBRE 2013.
07-12-2013 L’ALLOCUTION DE S.E.M ALASSANE OUATTARA A L’OCCASION DES CEREMONIES COMMEMORATIVES DU 20EME ANNIVERSAIRE DU DECES DU PRESIDENT FELIX HOUPHOUËT-BOIGNY. YAMOUSSOUKRO 07 DECEMBRE 2013.
01-12-2013 MESSAGE DU GOUVERNEMENT A L’OCCASION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA LE 1ER DECEMBRE 2013
08-11-2013 ALLOCUTION DU MINISTRE DE L’AGRICULTURE A TOUBA A L’OCCASION DE LA 2è EDITION DES JOURNEES DE L’ADMINISTRATION AGRICOLE DELOCALISEE
07-11-2013 ADRESSE DU MINISTRE DE L’AGRICULTURE A MANKONO A L’OCCASION DE LA 2è EDITION DES JOURNEES DE L’ADMINISTRATIN AGRICOLE DELOCALISEE
06-11-2013 DISCOURS DU PREMIER MINISTRE DANIEL KABLAN DUNCAN A L’OUVERTURE DE LA 16EME CONFERENCE SUR LE GAZ DANS LE GOLFE DE GUINEE A ABIDJAN
25-10-2013 Discours du Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, Président en exercice de la CEDEAO, à la cérémonie de clôture de la Session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement la CEDEAO, Dakar- 25 octobre 2013.
25-10-2013 Discours du Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, Président en exercice de la CEDEAO, à la Cérémonie d’ouverture de la Session Extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement la CEDEAO, Dakar 25 Octobre 2013.
19-10-2013 DISCOURS DU PRESIDENT ALASSANE OUATTARA A LA RENCONTRE DES CHEFS TRADITIONNELS ET DES COMMUNAUTES AU LIBERIA le 19 OCTOBRE 2013
19-10-2013 Discours du Ministre de l’Agriculture lors de la Journée Mondiale de l’Alimentation, Bouaflé le 19 octobre 2013
13-09-2013 LE DISCOURS DU PREMIER MINISTRE, DANIEL KABLAN DUNCAN A L’OCCASION DE L’INAUGURATION DU BUREAU NATIONAL UNESCO COTE D’IVOIRE, (13 SEPTEMBRE 2013).
05-09-2013 CONFERENCE DE PRESSE DE S.E.M DANIEL KABLAN DUNCAN, PREMIER MINISTRE, MINISTRE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES PROPOS LIMINAIRE
22-08-2013 ALLOCUTION DU PREMIER MINISTRE DANIEL KABLAN DUNCAN A L’OCCASION DU LANCEMENT DU PROJET AGRICOLE YAANOVEL LE 22 AOUT, A SUBIAKRO (YAMOUSSOUKRO)
20-08-2013 ALLOCUTION DU PREMIER MINISTRE DANIEL KABLAN DUNCAN, A L’OCCASION DE LA CEREMONIE D’OUVERTURE DE LA 27EME EDITION DE LA COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS DE BASKET-BALL ( AFRO-BASKET 2013)
06-08-2013 ALLOCUTION DU PREMIER MINISTRE DANIEL KABLAN DUNCAN LORS DE LA JOURNEE DE L’EXCELLENCE LE 06 AOUT 2013
05-08-2013 ALLOCUTION DU PREMIER MINISTRE DANIEL KABLAN DUNCAN A L’OCCASION DE LA REMISE OFFICIELLE DES LOCAUX REHABILITES DE LA PREFECTURE DE GAGNOA
30-07-2013 CLOTURE DE LA 3ème CONFERENCE AU SOMMET DU TRAITE D’AMITIE ET DE COOPERATION CÔTE D’IVOIRE-BURKINA FASO : L’ALLOCUTION DU PRESIDENT ALASSANE OUATTARA
30-07-2013 CONSEIL DES MINISTRES CONJOINT DE LA 3ème CONFERENCE AU SOMMET DU TRAITE D’AMITIE ET DE COOPERATION CÔTE D’IVOIRE-BURKINA FASO : LE DISCOURS D’OUVERTURE DU PRESIDENT ALASSANE OUATTARA




 








 
GOUVERNEMENT


15è Gouvernement de la Deuxième République ( Daniel Kablan DUNCAN)
 
 
FOCUS



CONSEIL ECONOMIQUE ET SOCIAL : LE 1ER VICE-PRESIDENT APPELLE LES CONSEILLERS A PORTER HAUT LE FLAMBEAU DE L’INSTITUTION
EDUCATION : KANDIA CAMARA LANCE LA PREMIERE CLASSE NUMERIQUE INTERNET MOBILE
LE FONDS NATIONAL DE LA JEUNESSE (FNJ) DEPLOIE SES ACTIVITES DE REINSERTION EN FAVEUR DES JEUNES IVOIRIENS
RÉSUMÉ DU RAPPORT 2013 DE LA MISE EN ŒUVRE DU PLAN NATIONAL DE DÉVELOPPEMENT(PND)
LE GOUVERNEMENT ACCORDE DES PRIMES MENSUELLES DE 300 000 FCFA A 15 ARTISTES
 
 
PARTAGER CETTE PAGE
 





 
 
VIDEO A LA UNE
Bonne Santé des Enfants: La Campagne nationale de Vaccination contre la Rougeole (Protégeons nos enfants contre la Rougeole "C’est gratuit")
(2014-11-26)
Voir les autres vidéos


 
GOUV-SERVICES
  Gouv Webmail - Accès à la messagerie gouv.ci
Plateformes collaboratives
Demarches administratives(Bientôt)
Annuaire des services publics(Bientôt)
Journal officiel en ligne (Bientôt)
 
 
LES GRANDS DOSSIERS
     
› plus de dossiers  
 
 
PUBLICATIONS
 

Courrier du Gouvernement

Répertoire SGCOM

Au jour le Jour

 
      Courrier du Gouvernement N° 81/ Courrier du Gouvernement N° 81 Août 2014
 
 
GOUVLETTER - Newsletter du Gouvernement
Récevez les décisions du Gouvernement dans votre boite email
 
MINISTERE A LA UNE
MINISTERE DE L’AGRICULTURE
 
GOUV-VIDEO
Bonne Santé des Enfants: La Campagne nationale de Vaccination contre la Rougeole (Protégeons nos enfants contre la Rougeole "C’est gratuit")
Côte d’Ivoire (Savoir-vivre, Lutte contre les violences): Comment mettre fin aux violences à l’égard des femmes? Réponses avec Aimée ZEBEYOUX Présidente de l’Association des femmes Juristes de Côte d’Ivoire
Conseil des Ministres du mardi 25 novembre 2014: Téléchargez le Communiqué final
Santé, Environnement (Interdiction des Sachets plastiques non biodégradables): Quels autres débouchés pour les opérateurs dans la filière, où et comment s’orienter pour éviter le chômage, la fermeture? Quelles sanctions encourent les contrevenants?: Invité, M. KAMELAN Omer Pokou, Directeur de la Salubrité Urbaine
» [+] de vidéos » Vidéos d'archive
 
MEDIAS D'ETATS
RTI1
RTI2
Radio Télévision Ivoirienne
Fraternité Matin
AIP
Radio Côte d’Ivoire
Fréquence 2
 
 
PARTENAIRES


 
LIENS UTILES
La Presidence
La Primature
Le Gouvernement
L'assemblée Nationale
Le Conseil Economique et    Social
Le Mediateur de la    République
Le Conseil Constitutionnel
La Chambre de Commerce    et d'Industrie
 
Ministères
Ambassades

 

 
 
 
  GOUVERNANCE   COTE D'IVOIRE   COPYRIGHT
 
Le Gouvernement
Historique du Gouvernement
Les Institutions
L'agenda du Gouvernement
 
La fiche signalétique
Les textes fondamentaux
L'histoire et la géographie
Investir
Voyager
 
Réalisation : CICG
Hébergement : SNDI
© 2006 - 2014
Tous les droits réservés