OUTILS INTERACTIFS
Ecrire au Gouvernement | Extranet Gouv |
  
 
ACTUALITES - SOCIETE

1402608618PR_eveques.jpg 12-06-2014
RELIGION : LA CONFERENCE DES EVEQUES ANNONCE AU CHEF DE L’ETAT, LE DECES DU CARDINAL BERNARD AGRE

Monseigneur Alexis Touably Youlo, Evêque d’Agboville et président de la Conférence des Évêques de Côte d’Ivoire a rencontré le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, ce jeudi 12 juin à la Présidence, en vue de lui annoncer le décès du Cardinal Bernard Agré, survenu le lundi 09 juin 2014 en France. Le corps du Cardinal sera rapatrié à Abidjan, le samedi 14 juin 2014 précisément à 18 heures, a annoncé Monseigneur Alexis Touably. Ajoutant qu’une messe lui sera dédiée à la paroisse Notre Dame de Treichville avant le transfert du corps à IVOSEP. Il a indiqué que la suite du programme des obsèques sera communiquée ultérieurement.

Lire la déclaration du président de la Conférence des Evêques de Côte d’Ivoire à l’issue de cette audience à laquelle a participé le Nonce Apostolique en Côte d’Ivoire, SE Mgr Joseph Spiteri, le ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Mme Anne Désirée Ouloto et le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, SEM Charcles Koffi Diby.

« Nous sommes venus avec Monseigneur le Nonce Apostolique rencontrer le Président de la République dans la droite ligne de nos traditions africaines. Vous savez, la Côte d’Ivoire forme une seule famille, la famille nationale. Et toute la famille a un père et le Président est donc le père de notre famille nationale ivoirienne. Nous sommes venus le voir pour le saluer et aussi lui annoncer la nouvelle de notre maison. Il se fait que la nouvelle de notre maison n’est pas très bonne. Nous avons perdu notre père, notre patriarche, le Cardinal Bernard Agré. Il était donc tout à fait normal et indiqué que nous venions donner la nouvelle au père de famille. C’est ce que nous avons fait. Nous lui avons dit ‘’yako’’.

Lui aussi nous a dit qu’il est avec nous dans notre douleur qui est sa douleur et qu’il s’engage avec nous à vivre cette épreuve. Donc voilà la nouvelle.

Effectivement le corps arrive samedi à 18heures et aussitôt après, nous allons tous nous rendre à Treichville à l’église ‘’Notre Dame’’ où nous allons chanter les Vêpres pour notre défunt Cardinal, son corps va retourner à Ivosep à Treichville et puis le reste on verra ».



Téléchargez GOUVCI MOBILE
version Androïd en cliquant ici
 
Téléchargez GOUVCI MOBILE
version IOS (Apple) en cliquant ici

A VOIR EGALEMENT

1430756298Semaine_UEok.jpg
04-05-2015 - L’ambassadeur de l’Union européenne en Côte d’Ivoire, SEM Jean-François Valette, entouré des ambassadeurs de Belgique, de France, d’Italie, d’Espagne, d’Allemagne et des Pays-Bas, a officiellement lancé, le 4 mai, à Abidjan, « La semaine de l’Europe en Côte d’Ivoire » prévue du 5 au 9 mai et axée sur le thème de « la jeunesse ». Cette manifestation en Côte d’Ivoire suspendue depuis dix ans à cause de la crise s’inscrit dans le cadre de la Journée de l’Europe célébrée, le 9 mai en commémoration de la déclaration de Schuman qui a été « l’acte de naissance de l’UE actuelle » et illustre la volonté de l’Union européenne et de ses 28 Etats membres représentés en Côte d’Ivoire de renforcer leur collaboration dans le domaine de la culture.

1430645738DG ONAD (1).JPG
30-04-2015 - L’Office national de l’assainissement et du drainage (ONAD), a organisé un atelier de d’information et d’échanges sur la filière gestion des boues de vidanges des installations d’assainissement non collectif (ANC) en Côte d’Ivoire, le 30 avril, à l’hôtel Belle-Côte d’Abidjan Cocody. Cette cérémonie dont l’ouverture s’est faite en présence du directeur de cabinet du ministre de la construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Diabaté Kaladji, et de deux associations sénégalaises, à savoir l’Association des vidangeurs du Sénégal et le Programme de structuration du marché de boue, se veut un cadre d’information des opérateurs de vidanges et d’échanges avec eux sur la réforme de la filière de gestion des boues de vidanges des installations d’ANC initiée par l’ONAD.

1430303204Dosso_moussa_portrait.JPG
28-04-2015 - Célébré tous les 28 avril depuis 2002, la Journée mondiale de la Sécurité et de la Santé au travail est à sa 13ème édition avec pour thème « Joignez-vous à la construction d’une culture de la prévention en matière de Sécurité et de Santé au Travail. » Le gouvernement a saisi cette commémoration « pour rendre hommage à toutes les victimes d’accidents du travail et de maladies professionnelles en Côte d’ivoire et dans le monde ». En Côte d’Ivoire, c’est 8.000 accidents de travail qui sont recensés par an et la prise en charge des réparations dues à ces accidents et autres maladies professionnelles, est estimée à 3 milliards de FCFA. Indiquant être « résolument engagé dans la voie de la prévention des risques professionnels » face à cette déplorable situation, le gouvernement a évoqué la création de l’Observatoire National des Accidents du Travail et Maladies Professionnelles et de la Commission nationale de révision de la liste et des tableaux des Maladies Professionnelles Indemnisables.

1430223933Logements_sociaux_anyamaok.jpg

1430121700min_construction.JPG

1429885271ouloto_interpol.JPG

1429808206logements_sociaux.jpg

1429608197Emploi_droits_travailleursok.jpg

 
Créez votre propre sondage sur les commentaires des utilisateurs










 
GOUVERNEMENT


15è Gouvernement de la Deuxième République ( Daniel Kablan DUNCAN)
 
 
FOCUS



1429608197Emploi_droits_travailleursok.jpg 3ème CONFERENCE DES AMBASSADEURS POUR BOOSTER L’ECO-DIPLOMATIE
1429608197Emploi_droits_travailleursok.jpg 13ème JOURNEE MONDIALE DE LA SECURITE ET SANTE AU TRAVAIL, LE GOUVERNEMENT VA CREER L’OBSERVATOIRE NATIONAL DES ACCIDENTS DU TRAVAIL ET MALADIES PROFESSIONNELLES
1429608197Emploi_droits_travailleursok.jpg OUVERTURE DU SARA 2015 DU 3 AU 12 AVRIL A ABIDJAN
1429608197Emploi_droits_travailleursok.jpg SEYDOU ELIMANE DIARRA OFFICIELLEMENT INSTALLE A LA HAUTE AUTORITE POUR LA BONNE GOUVERNANCE
1429608197Emploi_droits_travailleursok.jpg REMISE SYMBOLIQUE DE CERTIFICATS AUX PETITIONNAIRES DE L’ACQUISITION DE LA NATIONALITE IVOIRIENNE PAR DECLARATION
 
 
PARTAGER CETTE PAGE
 





 
 
VIDEO A LA UNE
Azaguié, Guessiguié, Agboville et les autres localités de l’Agnéby-Tiassa Reçoivent Le Président Alassane OUATTARA
(2015-05-04)
Voir les autres vidéos


 
GOUV-SERVICES
  Gouv Webmail - Accès à la messagerie gouv.ci
Plateformes collaboratives
Demarches administratives(Bientôt)
Annuaire des services publics(Bientôt)
Journal officiel en ligne (Bientôt)
 
 
LES GRANDS DOSSIERS
     
› plus de dossiers  
 
 
PUBLICATIONS
 

Courrier du Gouvernement

Répertoire SGCOM

Au jour le Jour

 
      Courrier du Gouvernement N° 84/ Novembre - Décembre 2014
 
 
GOUVLETTER - Newsletter du Gouvernement
Récevez les décisions du Gouvernement dans votre boite email
 
MINISTERE A LA UNE
MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES
 
GOUV-VIDEO
Azaguié, Guessiguié, Agboville et les autres localités de l’Agnéby-Tiassa Reçoivent Le Président Alassane OUATTARA
Conseil des Ministres du Mercredi 29 avril 2015 Téléchargez ici
Coopération LIBERIA CÔTE D’IVOIRE dans la Lutte pour l’Éradication Complète de la maladie à Virus EBOLA: Point de Presse de La Présidente du LIBERIA Helen Johnson Sirleaf et Alassane OUATTARA de la Côte d’Ivoire
Coopération Liberia Côte d’Ivoire: Visite en Côte d’Ivoire de La Présidente Helen Johnson Sirleaf du LIBERIA
» [+] de vidéos » Vidéos d'archive
 
MEDIAS D'ETATS
RTI1
RTI2
Radio Télévision Ivoirienne
Fraternité Matin
AIP
Radio Côte d’Ivoire
Fréquence 2
 
 
PARTENAIRES


 
LIENS UTILES
La Presidence
La Primature
Le Gouvernement
L'assemblée Nationale
Le Conseil Economique et    Social
Le Mediateur de la    République
Le Conseil Constitutionnel
La Chambre de Commerce    et d'Industrie
 
Ministères
Ambassades

 

 
 
 
  GOUVERNANCE   COTE D'IVOIRE   COPYRIGHT
 
Le Gouvernement
Historique du Gouvernement
Les Institutions
L'agenda du Gouvernement
 
La fiche signalétique
Les textes fondamentaux
L'histoire et la géographie
Investir
Voyager
 
Réalisation : CICG
Hébergement : SNDI
© 2006 - 2015
Tous les droits réservés