OUTILS INTERACTIFS
Ecrire au Gouvernement | Extranet Gouv |
  
 
ACTUALITES - SOCIETE

1380103770cntig_e_commune_lancement_marcory.JPG 24-09-2013
E-COMMUNE : LANCEMENT DU PROJET PILOTE AVEC LA COMMUNE DE MARCORY

Le Secrétaire général du Comité national de Télédétection et d’Information géographique (CNTIG), Dr Edouard Fonh Gbei a procédé au lancement effectif de l’outil « e-commune » dans la commune de Marcory. C’était le mardi 24 septembre 2013 à la mairie de ladite commune, en présence de son premier magistrat, M. Aby Raoul. Représentant le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Directeur général de la Décentralisation et du Développement local, M. Parfait Gouhourou s’est réjoui de la mise en œuvre de cet outil qui participe à la bonne gouvernance, à la prise de décision et à la gestion efficiente des communes. Car, note-t-il, face à la raréfaction des ressources de l’Etat allouées aux collectivités locales et à la demande croissante des populations en infrastructures et services de base, il est important pour les maires de faire preuve d’innovation en termes de mobilisation de ressources.

En la matière, l’outil « e-commune » se présente comme un instrument important. « Il contribue à accroître la mobilisation des ressources dans les communes pour le bien- être des populations, et porte une attention particulière à tout ce qui peut contribuer à la gestion communale et à la qualité des services municipaux »a-t-il indiqué.

En effet, relève le Secrétaire général du CNTIG, l’outil « e-commune », à l’usage facile, va occasionner plusieurs améliorations dans la gestion communale. A savoir, favoriser la géo-localisation des contribuables et leurs activités, un meilleur suivi de contrôle des recettes municipales et la mise à disposition de cartes et de plans détaillés des communes. Egalement, cet outil va permettre une meilleure constitution, sauvegarde et mise à jour des documents de planification humaine et une meilleure programmation de suivi des investissements. De même qu’une communication dynamique et bidirectionnelle avec les administrés.

Cette opération de collecte débute dans sa phase pilote dans la commune de Marcory et simultanément dans celles de Grand-Bassam et Fresco, va durer deux mois selon le Secrétaire général du CNTIG. Elle vise à collecter à terme, des données socio-économiques dans les 197 communes de Côte d’Ivoire pour les mettre à la disposition des maires. 70 agents de collectes de données ont à l’occasion reçus leurs kits de collectes. Ils vont procéder à la collecte d’informations sur le territoire communale de Marcory, notamment sur les occupations de domaine public, les taxes, les commerces, les établissements de tout genres, etc.



Téléchargez GOUVCI MOBILE
version Androïd en cliquant ici
 
Téléchargez GOUVCI MOBILE
version IOS (Apple) en cliquant ici

A VOIR EGALEMENT

1438170158PM_Gouv_Compendium.jpg
28-07-2015 - Après avoir reçu le Compendium des compétences féminines de Côte d’Ivoire le 4 juin 2015, le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, M. Daniel Kablan Duncan a souhaité que cet outil de promotion de la femme initié par le Chef de l’Etat soit mis à la disposition des membres du gouvernement. Cette consigne a donné lieu le 28 juillet à la Primature, a la remise du Compendium aux ministres juste avant les travaux du Conseil du gouvernement de ce jour. La Conseillère du Président de la république, Mme Jeanne Peuhmond, chargée de l’élaboration dudit Compendium a prié les membres du gouvernement de tenir compte de cet outil dans leur stratégie de recrutement afin d’accroître la représentativité des femmes dans l’administration publique.

1438073330Emploi_woroba_bon.jpg

1437406973Adjouamani_nettoyage_marche_bon.jpg

1437389669Sidi_rencontre_jeunesse_20072015_bon.jpg

1437389124Sidi_emploi_orange20072015_bon.jpg
20-07-2015 - Le Ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes(MPJEJ), M. Sidi Touré s’est rendu dans les locaux de l’Agence Emploi Jeunes(AEJ) pour s’assurer de l’effectivité du bon déroulement du projet de recrutement jeunes. Cette visite s’est déroulée dans les locaux de la nouvelle Agence Emploi Jeune (AEJ) le mercredi 15 juillet 2015. Arrivé aux environs de 9heures, le Ministre après les civilités, a échangé avec les jeunes présents dans le cadre du projet de recrutement jeunes initié conjointement par le groupe Orange Côte d’Ivoire Télécom et l’Agence Emploi Jeunes. Après quoi, il s’est rendu dans la salle de composition où les intéressés sont soumis à un questionnaire et une audition. Avant de prendre congé des potentiels candidats, il leur a souhaité bonne chance pour la suite des évènements.

1437060793touba_agenceemploijeues.jpg

1437054163Aggrey_HABG16072015_bon.jpg

1437052834Moussa_dosso_HABG_bon.jpg
16-07-2015 - Le ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la formation professionnelle, Moussa Dosso, et le ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi, ont reçu le 15 juillet, chacun à son cabinet, les formulaires de déclaration de patrimoine. « Très heureux » d’accueillir M. Serge Philippe Adou Kouamé, chef de délégation accompagné de Mme Francine Aka Anghui, le ministre Paul Koffi Koffi, ayant reçu son formulaire en premier, a mentionné que « C’est important que nous qui assumons les responsabilités au niveau de l’Etat puissions donner l’exemple. Cela va faciliter ce comportement citoyen que nous sommes tous en train d’avoir, à savoir déclarer ses biens et en montrer l’origine ». Puis il a souhaité « bonne continuation » à la Haute autorité.

 
Créez votre propre sondage sur les commentaires des utilisateurs








 
GOUVERNEMENT


15è Gouvernement de la Deuxième République ( Daniel Kablan DUNCAN)
 
 
FOCUS



1437052834Moussa_dosso_HABG_bon.jpg BILAN A MI-PARCOURS DES ACTIVITÉS 2015 DU CEPICI
1437052834Moussa_dosso_HABG_bon.jpg LE MINISTRE ADAMA TOUNGARA EXPLIQUE LES RAISONS DE L’AJUSTEMENT DES TARIFS DE L’ÉLECTRICITÉ
1437052834Moussa_dosso_HABG_bon.jpg DEMARRAGE DES TRAVAUX DE REHABILITATION DU PONT DE GAULLE
1437052834Moussa_dosso_HABG_bon.jpg ASSEMBLEES ANNUELLES DE LA BAD 2015 : AKINWUMI A. ADESINA CANDIDAT DU NIGERIA ELU NOUVEAU PRESIDENT DE LA BAD
1437052834Moussa_dosso_HABG_bon.jpg LANCEMENT OFFICIEL DU CEPE ET DU CONCOURS D’ENTREE EN 6E 2015 AVEC 419 591 CANDIDATS
 
 
PARTAGER CETTE PAGE
 





 
 
VIDEO A LA UNE
COOPÉRATION CANADA CÔTE D’IVOIRE - FIN DE MISSION DE L’AMBASSADEUR DU CANADA EN CÔTE D’IVOIRE S.E. CHANTAL DE VARENNES
(2015-07-28)
Voir les autres vidéos


 
GOUV-SERVICES
  Gouv Webmail - Accès à la messagerie gouv.ci
Plateformes collaboratives
Demarches administratives(Bientôt)
Annuaire des services publics(Bientôt)
Journal officiel en ligne (Bientôt)
 
 
LES GRANDS DOSSIERS
     
› plus de dossiers  
 
 
PUBLICATIONS
 

Courrier du Gouvernement

Répertoire SGCOM

Au jour le Jour

 
      Courrier du Gouvernement N° 87/ AVRIL 2015
 
 
GOUVLETTER - Newsletter du Gouvernement
Récevez les décisions du Gouvernement dans votre boite email
 
MINISTERE A LA UNE
MINISTERE DU PETROLE ET DE L’ENERGIE
 
GOUV-VIDEO
COOPÉRATION CANADA CÔTE D’IVOIRE - FIN DE MISSION DE L’AMBASSADEUR DU CANADA EN CÔTE D’IVOIRE S.E. CHANTAL DE VARENNES
DEVELOPPEMENT SANITAIRE - DONS DE SANG INAUGURATION DE LA NOUVELLE ANTENNE DE TRANSFUSION SANGUINE DE SEGUELA
CÔTE D’IVOIRE (EMERGENCE) DÉVELOPPEMENT DU RÉSEAU ÉLECTRIQUE - EXTENSIONS DANS LE WOROBA
CONFÉRENCE DE PRESSE DU PRÉSIDENT ALASSANE OUATTARA - POINT DES INVESTISSEMENTS DANS LE WOROBA - DIALOGUE POLITIQUE ET AUTRES
» [+] de vidéos » Vidéos d'archive
 
MEDIAS D'ETATS
RTI1
RTI2
Radio Télévision Ivoirienne
Fraternité Matin
AIP
Radio Côte d’Ivoire
Fréquence 2
 
 
PARTENAIRES


 
LIENS UTILES
La Presidence
La Primature
Le Gouvernement
L'assemblée Nationale
Le Conseil Economique et    Social
Le Mediateur de la    République
Le Conseil Constitutionnel
La Chambre de Commerce    et d'Industrie
 
Ministères
Ambassades

 

 
 
 
  GOUVERNANCE   COTE D'IVOIRE   COPYRIGHT
 
Le Gouvernement
Historique du Gouvernement
Les Institutions
L'agenda du Gouvernement
 
La fiche signalétique
Les textes fondamentaux
L'histoire et la géographie
Investir
Voyager
 
Réalisation : CICG
Hébergement : SNDI
© 2006 - 2015
Tous les droits réservés