OUTILS INTERACTIFS
Ecrire au Gouvernement | Extranet Gouv |
  
 
ACTUALITES - POLITIQUE

1375714123PP.jpg 05-08-2013
MISE EN LIBERTE PROVISOIRE DE 14 PERSONNALITES DE L’ANCIEN REGIME : LE GOUVERNEMENT SALUE UN ACTE POUVANT ACCELERER LE PROCESSUS DE RECONCILIATION

Quatorze (14) personnalités de l’ancien régime ont bénéficié de la liberté provisoire ce lundi 5 août 2013. Il s’agit de Mme Bro Grébé, Justin Koua, Michel Gbagbo, Narcisse Téa Kuyo, Affi N’guessan, Aboudramane Sangaré, Alcide Djédjé, Moïse Lida Kouassi, Soukouri Bohui, Alphonse Douaty, Séka Obodji, Henri-Philippe Dakoury Tabley, le colonel Konandi Kouakou et Nomel Djro. L’annonce officielle a été faite par le procureur de la République. Par ailleurs, au cours du point de presse consécutif au Conseil des ministres qui s’est tenu ce même jour à la Présidence, le Porte-parole du gouvernement, a commenté cette mesure. « Le conseil a pris acte de cette décision en espérant qu’elle contribuera à l’apaisement du climat sociopolitique et qu’elle contribuera également à accélérer le processus de réconciliation des Ivoiriens », a-t-il confié. Cette décision à l’en croire, doit « faire sortir le pays de la situation de belligérance dans laquelle les Ivoiriens se trouvent depuis la fin de la crise postélectorale ».

M. Bruno Koné a fait comprendre que la réconciliation nationale demeure un objectif du Chef de l’Etat : « C’est le vœu du Chef de l’Etat, son ambition, sa volonté de faire en sorte que les Ivoiriens se réconcilient ne se regardent plus en chiens de faïence ; de faire en sorte que toutes les énergies, toutes les intelligences soient mises à la disposition de la construction du pays.

Dans un communiqué lu sur les antennes de la Radiotélévision ivoirienne, le procureur de la République, M. Adou Christophe Richard a signifié que cette mesure a été décidée par la chambre d’accusation et le juge d’instruction. « Ces demandes de liberté d’office présentées par la Chambre d’accusation et par le juge d’instruction sont faites en application des articles 140 alinéa 4 et 201 alinéa 2 du code de procédure pénale de Côte d’Ivoire », a-t-il fait savoir, précisant également :
« Il ne s’agit que de liberté provisoire et les procédures en vue des jugements poursuivent leurs cours et connaîtront sûrement leur dénouement d’ici la fin de l’année».



Téléchargez GOUVCI MOBILE
version Androïd en cliquant ici
 
Téléchargez GOUVCI MOBILE
version IOS (Apple) en cliquant ici

A VOIR EGALEMENT

1411022882_DSpr-conf-presse.jpg
17-09-2014 - Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, a animé une conférence de presse, ce mercredi 17 septembre, au terme de la visite de quatre jours qu’il effectuait dansn la région de l’Iffou. Au cours de cette séance d’échanges avec les journalistes, le Chef de l’Etat a fait le bilan de son séjour dans l’Iffou qui lui a permis d’aller à la rencontre des populations, d’écouter leurs préoccupations et d’y apporter des solutions. Pour le Président Alassane Ouattara, qui s’est réjoui de l’appel de Daoukro en faveur de sa candidature unique qui permettra au Gouvernement de continuer son travail sans interruption et de donner encore des résultats palpables pour nos concitoyens au cours des prochains mois, le pays se trouve sur la bonne voie au vu de la moitié des investissements prévus déjà réalisés, à mi-mandat, dans la Région de l’Iffou comme l’indiquent les investissements de plus de 24 milliards de F CFA à Daoukro et ceux de 40 milliards de F CFA faits dans la Région de l’Iffou; soit un total de 64 milliards de F CFA. Ci-dessous l’intégralité de son échange avec la presse.

1410970204pr_dkro_2.jpg
17-09-2014 - Le Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara a terminé la visite d’Etat qu’il entreprend dans la région de l’Iffou ce mercredi 17 septembre par un meeting à la place Henri Konan Bédié de Daoukro. En présence des présidents d’institutions, des membres du gouvernement et de nombreuses délégations de chefs traditionnels venus d’autres régions du pays, l’ex-président Henri Konan Bédié a promis son soutien sans « détour » à la candidature unique du Chef de l’Etat aux prochaines élections. Pour l’ex-Chef d’Etat, le bilan à mi-parcours du Président Alassane Ouattara fait de réalisations impressionnantes dans les domaines des infrastructures, des routes, de l’éducation, etc. plaident en sa faveur. Ce projet de candidature unique qui devrait être entérinée au cours d’une convention préfigure la naissance d’un parti unifié des « houphouétistes ».

1410895891IMG_6826.jpg

1410851796pr_hkb_residence.jpg

1410816603B23Y6776.jpg

1410815819B23Y6837.jpg

1410781856_DSC5380.jpg

1410762151pr_iffou_prikro.jpg
14-09-2014 - Le Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara a débuté ses rencontres avec les populations de l’Iffou dans l’après-midi de ce dimanche. Située à une cinquantaine de kilomètres de la capitale régionale Daoukro, la ville de Prikro, chef-lieu du département du même nom a constitué cette première étape des échanges du Président Alassane Ouattara avec les forces vives de l’Iffou. Les populations de cette localité ont réservé un accueil chaleureux au Président de la République à travers une grande mobilisation le long de la voie qui l’a conduit sur le lieu du meeting lui-même pris d’assaut depuis plusieurs heures. Le Chef de l’Etat à qui ont été présentées plusieurs doléances liées au développement, notamment au désenclavement du département de Prikro, a appelé à une « union forte »des populations pour le développement du pays qui a retrouvé la paix et « est au travail».

 
Create your free online surveys with SurveyMonkey , the world’s leading questionnaire tool.










 
GOUVERNEMENT


15è Gouvernement de la Deuxième République ( Daniel Kablan DUNCAN)
 
 
FOCUS



1410762151pr_iffou_prikro.jpg RÉSUMÉ DU RAPPORT 2013 DE LA MISE EN ŒUVRE DU PLAN NATIONAL DE DÉVELOPPEMENT(PND)
1410762151pr_iffou_prikro.jpg LE GOUVERNEMENT ACCORDE DES PRIMES MENSUELLES DE 300 000 FCFA A 15 ARTISTES
1410762151pr_iffou_prikro.jpg RGPH 2014 : UN TAUX D’EXECUTION DE 95% ENREGISTRE
1410762151pr_iffou_prikro.jpg IDENTIFICATION : REPRISE DE LA DELIVRANCE DE LA CARTE NATIONALE D’IDENTITE EN JUILLET 2014
1410762151pr_iffou_prikro.jpg AMELIORATION DU CLIMAT DES AFFAIRES : LE PREMIER MINISTRE PRESENTE LES REFORMES ENTREPRISES PAR LE GOUVERNEMENT
 
 
PARTAGER CETTE PAGE
 





 
 
VIDEO A LA UNE
Les Chantiers de Développement: Région IFFOU
(2014-09-19)
Voir les autres vidéos


 
GOUV-SERVICES
  Gouv Webmail - Accès à la messagerie gouv.ci
Plateformes collaboratives
Demarches administratives(Bientôt)
Annuaire des services publics(Bientôt)
Journal officiel en ligne (Bientôt)
 
 
LES GRANDS DOSSIERS
     
› plus de dossiers  
 
 
PUBLICATIONS
 

Courrier du Gouvernement

Répertoire SGCOM

Au jour le Jour

 
      Courrier du Gouvernement N° 80/ jullet 2014
 
 
GOUVLETTER - Newsletter du Gouvernement
Récevez les décisions du Gouvernement dans votre boite email
 
MINISTERE A LA UNE
MINISTERE DE LA SOLIDARITE, DE LA FAMILLE, DE LA FEMME ET DE L’ENFANT
 
GOUV-VIDEO
Côte d’Ivoire, Développement, Projets Femmes, Financements, Réalisations pour Combattre la pauvreté et Créer des Richesses: 2000 Projets Femmes financés grâce au Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (Le FAFCI)
Côte d’Ivoire, Développement: installation du Réseau électrique à Sossorobou (DAOUKRO) à la Grande Joie des Populations
Investir en Côte d’Ivoire, investissements gaziers: Le premier Ministre Daniel Kablan DUNCAN inaugure les nouvelles installations de la Société ORYX Côte d’Ivoire
Les Chantiers de Développement: Région IFFOU
» [+] de vidéos » Vidéos d'archive
 
MEDIAS D'ETATS
RTI1
RTI2
Radio Télévision Ivoirienne
Fraternité Matin
AIP
Radio Côte d’Ivoire
Fréquence 2
 
 
PARTENAIRES


 
LIENS UTILES
La Presidence
La Primature
Le Gouvernement
L'assemblée Nationale
Le Conseil Economique et    Social
Le Mediateur de la    République
Le Conseil Constitutionnel
La Chambre de Commerce    et d'Industrie
 
Ministères
Ambassades

 

 
 
 
  GOUVERNANCE   COTE D'IVOIRE   COPYRIGHT
 
Le Gouvernement
Historique du Gouvernement
Les Institutions
L'agenda du Gouvernement
 
La fiche signalitique
Les textes fondamentaux
L'histoire et la géographie
Investir
Voyager
 
Réalisation : CICG
Hébergement : SNDI
© 2006 - 2014
Tous les droits réservés