OUTILS INTERACTIFS
Ecrire au Gouvernement | Extranet Gouv |
  
 
ACTUALITES - POLITIQUE

1375714123PP.jpg 05-08-2013
MISE EN LIBERTE PROVISOIRE DE 14 PERSONNALITES DE L’ANCIEN REGIME : LE GOUVERNEMENT SALUE UN ACTE POUVANT ACCELERER LE PROCESSUS DE RECONCILIATION

Quatorze (14) personnalités de l’ancien régime ont bénéficié de la liberté provisoire ce lundi 5 août 2013. Il s’agit de Mme Bro Grébé, Justin Koua, Michel Gbagbo, Narcisse Téa Kuyo, Affi N’guessan, Aboudramane Sangaré, Alcide Djédjé, Moïse Lida Kouassi, Soukouri Bohui, Alphonse Douaty, Séka Obodji, Henri-Philippe Dakoury Tabley, le colonel Konandi Kouakou et Nomel Djro. L’annonce officielle a été faite par le procureur de la République. Par ailleurs, au cours du point de presse consécutif au Conseil des ministres qui s’est tenu ce même jour à la Présidence, le Porte-parole du gouvernement, a commenté cette mesure. « Le conseil a pris acte de cette décision en espérant qu’elle contribuera à l’apaisement du climat sociopolitique et qu’elle contribuera également à accélérer le processus de réconciliation des Ivoiriens », a-t-il confié. Cette décision à l’en croire, doit « faire sortir le pays de la situation de belligérance dans laquelle les Ivoiriens se trouvent depuis la fin de la crise postélectorale ».

M. Bruno Koné a fait comprendre que la réconciliation nationale demeure un objectif du Chef de l’Etat : « C’est le vœu du Chef de l’Etat, son ambition, sa volonté de faire en sorte que les Ivoiriens se réconcilient ne se regardent plus en chiens de faïence ; de faire en sorte que toutes les énergies, toutes les intelligences soient mises à la disposition de la construction du pays.

Dans un communiqué lu sur les antennes de la Radiotélévision ivoirienne, le procureur de la République, M. Adou Christophe Richard a signifié que cette mesure a été décidée par la chambre d’accusation et le juge d’instruction. « Ces demandes de liberté d’office présentées par la Chambre d’accusation et par le juge d’instruction sont faites en application des articles 140 alinéa 4 et 201 alinéa 2 du code de procédure pénale de Côte d’Ivoire », a-t-il fait savoir, précisant également :
« Il ne s’agit que de liberté provisoire et les procédures en vue des jugements poursuivent leurs cours et connaîtront sûrement leur dénouement d’ici la fin de l’année».



Téléchargez GOUVCI MOBILE
version Androïd en cliquant ici
 
Téléchargez GOUVCI MOBILE
version IOS (Apple) en cliquant ici

A VOIR EGALEMENT

1427398292RDV DU GOUVERNEMENT (149).JPG

1427364111Paul_Koffi_bilan2014defense.jpg

1427278922chancellerie24032015.jpg

1427231838OWJ_0603.JPG

1427209792Ekra_hommage_nation.jpg

1427189830PR_gd_chanceliers23032015ok.jpg
23-03-2015 - A la faveur de la 7è conférence de l’Association des Grandes chancelleries d’Afrique subsaharienne francophone et de la France qui se tient du 24 au 25 mars, à Abidjan, une forte délégation de Chanceliers s’est rendue chez le Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara, le 23 mars, à la Présidence de la République. Exprimant « le grand honneur pour son pays» d’accueillir « pour la 2è fois » cette conférence dont le thème est : « Grandes chancelleries : hier, aujourd’hui et demain », le Président Ouattara a salué ses hôtes « pour cette marque d’amitié et de fraternité ». Il a également souligné « son attachement à l’intégration sous-régionale » matérialisée par l’existence de « Conseil de l’Entente, l’UEMOA, l’Union du Fleuve Mano, la CEDEAO ».

1426867846pm_pmegypte.jpg

1426530531OWJ_8377.JPG
16-03-2015 - Les économistes en chef du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) sont en réunion au Golf Hôtel d’ Abidjan du 16 au 21 mars. Présidée par M. Abdoulaye Mar Dieye, Directeur du Bureau Afrique du PNUD et ayant comme invitée spéciale Mme Helen Clark, Administrateur du PNUD, cette session du Cluster des Economistes du PNUD est dédiée à la discussion sur la contribution du PNUD à la réalisation de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine. Cette conférence qui rassemble les conseillers économiques du PNUD en Afrique, aussi bien que les experts nationaux et internationaux devrait permettre, à travers les thématiques qui y sont débattues de discuter et d’avoir une compréhension commune des défis essentiels qui nécessitent l’appui du PNUD à l’agenda de développement du continent africain.

 








 
GOUVERNEMENT


15è Gouvernement de la Deuxième République ( Daniel Kablan DUNCAN)
 
 
FOCUS



1426530531OWJ_8377.JPG LANCEMENT DE LA CONFÉRENCE INTERNATIONALE SUR L’ÉMERGENCE DE L’AFRIQUE
1426530531OWJ_8377.JPG TROIS NOUVEAUX LIONS ACQUIS POUR LE ZOO D’ABIDJAN
1426530531OWJ_8377.JPG CONFERENCE DU MINISTRE BABAUD DARRET SUR LE NOUVEAU CODE FORESTIER ENJEUX ET PERSPECTIVES
1426530531OWJ_8377.JPG CONFERENCE MINISTERIELLE REGIONALE SUR L’APATRIDIE EN AFRIQUE DE L’OUEST, LA DECLARATION D’ABIDJAN SUR L’ERADICATION DE L’APATRIDIE SIGNEE
1426530531OWJ_8377.JPG ANACARDE: LE GOUVERNEMENT FIXE A 275 LE PRIX DU KILOGRAMME
 
 
PARTAGER CETTE PAGE
 





 
 
VIDEO A LA UNE
Les Rendez-Vous du Gouvernement avec Le Ministre auprès du Président de la République, chargé de la Défense Paul Koffi KOFFI (1ère partie): "Le Défi de La Reconstruction d’une armée Républicaine en Côte d’Ivoire: Bilan et Perspective"
(2015-03-27)
Voir les autres vidéos


 
GOUV-SERVICES
  Gouv Webmail - Accès à la messagerie gouv.ci
Plateformes collaboratives
Demarches administratives(Bientôt)
Annuaire des services publics(Bientôt)
Journal officiel en ligne (Bientôt)
 
 
LES GRANDS DOSSIERS
     
› plus de dossiers  
 
 
PUBLICATIONS
 

Courrier du Gouvernement

Répertoire SGCOM

Au jour le Jour

 
      Courrier du Gouvernement N° 84/ Novembre - Décembre 2014
 
 
GOUVLETTER - Newsletter du Gouvernement
Récevez les décisions du Gouvernement dans votre boite email
 
MINISTERE A LA UNE
MINISTERE DES EAUX ET FORETS
 
GOUV-VIDEO
Les RDV du Gouvernement avec le Ministre Paul koffi KOFFI: Intervention des Journalistes
Les Rendez-Vous du Gouvernement avec Le Ministre auprès du Président de la République, chargé de la Défense Paul Koffi KOFFI (3ème partie): "Le Défi de La Reconstruction d’une armée Républicaine en Côte d’Ivoire: Bilan et Perspective"
Les Rendez-Vous du Gouvernement avec Le Ministre auprès du Président de la République, chargé de la Défense Paul Koffi KOFFI (2ème partie): "Le Défi de La Reconstruction d’une armée Républicaine en Côte d’Ivoire: Bilan et Perspective"
Les Rendez-Vous du Gouvernement avec Le Ministre auprès du Président de la République, chargé de la Défense Paul Koffi KOFFI (1ère partie): "Le Défi de La Reconstruction d’une armée Républicaine en Côte d’Ivoire: Bilan et Perspective"
» [+] de vidéos » Vidéos d'archive
 
MEDIAS D'ETATS
RTI1
RTI2
Radio Télévision Ivoirienne
Fraternité Matin
AIP
Radio Côte d’Ivoire
Fréquence 2
 
 
PARTENAIRES


 
LIENS UTILES
La Presidence
La Primature
Le Gouvernement
L'assemblée Nationale
Le Conseil Economique et    Social
Le Mediateur de la    République
Le Conseil Constitutionnel
La Chambre de Commerce    et d'Industrie
 
Ministères
Ambassades

 

 
 
 
  GOUVERNANCE   COTE D'IVOIRE   COPYRIGHT
 
Le Gouvernement
Historique du Gouvernement
Les Institutions
L'agenda du Gouvernement
 
La fiche signalétique
Les textes fondamentaux
L'histoire et la géographie
Investir
Voyager
 
Réalisation : CICG
Hébergement : SNDI
© 2006 - 2015
Tous les droits réservés