OUTILS INTERACTIFS
Ecrire au Gouvernement | Extranet Gouv |
  
 
ACTUALITES - DIPLOMATIE

1354544205Duncan_Abn.jpg 30-11-2012
RECU PAR LE PREMIER MINISTRE : LES MINISTRES DE L’AUTORITE DU BASSIN DU NIGER REQUIERT UNE PLUS FORTE IMPLICATION DES ETATS MEMBRES.

En marge de la 31ème session du Conseil des ministres de l’Autorité du bassin du Niger (ABN) qui se tient en ce moment à Abidjan, le Premier ministre, M. Daniel Kablan Duncan a reçu une délégation des ministres de l’ABN à son cabinet au Plateau, le vendredi 30 novembre 2012. Le ministre tchadien de l’Hydraulique urbaine et rurale, secrétaire adjoint chargé de l’administration de l’ABN, M. Mahamat Ali Abdallah Nassour, a déclaré au nom de sa délégation, que cette visite leur a servi à exprimer au Chef du gouvernement ivoirien, leur souhait de voir une plus forte implication des neufs états membres de l’ABN dans la réalisation de ses missions. A savoir, promouvoir la coopération entre les Etats membres pour améliorer les conditions de vie des populations du bassin du Niger à travers la gestion durable des ressources en eau et des écosystèmes associés. Le ministre des Eaux et Forêts, M. Mathieu Babaud DARRET a assisté à cette rencontre.

Lire la déclaration de M. Mahamat Ali Abdallah Nassour à sa sortie d’audience.
« Nous sommes très heureux d’être reçu par le Premier ministre malgré son agenda très chargé. Comme vous le savez, nous sommes en session ordinaire de l’ABN, c’est la 31ème , et la Côte d’Ivoire a bien accepté de nous accueillir. Nous exprimons notre gratitude pour l’accueil dont nous sommes l’objet depuis notre arrivée. Nous venons de finir l’essentiel de nos travaux. Nous retournons à la salle pour procéder à la clôture.

Nous avons partagé avec le Premier ministre les enjeux et la problématique de l’ABN. C’est un instrument important pour l’intégration et le développement de l’ABN qui regroupe neuf états. C’est pourquoi donc, nous avons voulu partager avec le Premier ministre, nos difficultés, notre mission. Notre souhait, c’est également une plus forte implication des états concernés. C’est à cela que nous nous quittons le Premier ministre avec l’espoir et l’assurance que le message sera transmis et partager par tous les états membres et aussi par les partenaires pour le bien de notre organisation commune. »



Téléchargez GOUVCI MOBILE
version Androïd en cliquant ici
 
Téléchargez GOUVCI MOBILE
version IOS (Apple) en cliquant ici

A VOIR EGALEMENT

1412183713pr_ambjapon.jpg

1411553069CEDS.jpg

1408388200PM_amb_USA.JPG
18-08-2014 - Quelques jours après la tenue du sommet USA-Afrique auquel a pris part le Premier ministre en tant que représentant du Chef de l’Etat, l’ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, SEM Terrence Mc-Culley a été reçu à la Primature. Au sortir de l’audience que lui a accordée le Chef du Gouvernement Daniel Kablan Duncan, le diplomate américain a déclaré qu’il s’agissait de faire un tour d’horizon du premier sommet entre les Etats-Unis et le continent noir. Se déclarant « content » d’apprendre du Premier ministre qu’il était satisfait des conditions d’organisation de ce sommet ainsi que des échanges qu’il a eus avec les autorités américaines et le secteur privé, l’ambassadeur des Etats-Unis a souligné que cette rencontre a permis d’étudier les possibilités de renforcer la coopération entre les deux pays. Notamment autour des thématiques traitées au cours de ce sommet, à savoir la sécurité dans la sous-région, le renouvellement de l’AGOA, le renforcement des échanges commerciaux et l’initiative en faveur de la jeunesse africaine lancée par le Président Obama il y a quelques mois.

1408034156pr_tchad.jpg

1408029489pm_amb_inde.JPG
13-08-2014 - Les nouveaux ambassadeurs de l’Inde et de la Grande-Bretagne en Côte d’Ivoire, respectivement SEM Dinesh Bathia et SEM Mark Bensberg, ont échangé avec le Chef du gouvernement, Daniel Kablan Duncan, ce mercredi 13 août 2014, à la primature. La rencontre avec ces deux nouveaux diplomates a porté, en substance, sur le renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et leurs pays. A l’issue de l’audience, SEM Dinesh Bathia, ambassadeur de l’Inde, a déclaré que « l’année dernière, le Premier ministre ivoirien a effectué une visite en Inde qui a contribué au renforcement des relations entre les deux pays » et que « durant cette visite, les secteurs qui ont été concernés ont été l’agriculture et les mines qui ont connu un développement important ».

1404472105comite_evaluation_CI_guinee.jpg

1404311838comite_guinee_CI.JPG
02-07-2014 - Deux ans après la tenue de la dernière réunion de la Grande commission mixte Côte d’Ivoire – Guinée qui s’est tenue à Conakry les 11, 12 et 13 avril 2012, le Comité paritaire de suivi-évaluation s’est réuni ce mercredi 2 juillet 2014 à Abidjan. Ouvrant ces assises qui vont durées deux jours, l’Ambassadeur SEM Claude Dassys Béké, Secrétaire général du ministère d’Etat, ministre des Affaires étrangères a indiqué que la présente réunion a pour but d’évaluer la suite que la Grande commission a donné aux promesses et aux recommandations issues de la dernière rencontre. Aussi, « de faire le bilan de l’évolution de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Guinée » et d’identifier les efforts qu’il reste à faire avant la prochaine réunion de la Grande commission mixte.

1403728728pr_amb-deutsche.jpg

 
Create your free online surveys with SurveyMonkey , the world’s leading questionnaire tool.








 
GOUVERNEMENT


15è Gouvernement de la Deuxième République ( Daniel Kablan DUNCAN)
 
 
FOCUS



1403728728pr_amb-deutsche.jpg RÉSUMÉ DU RAPPORT 2013 DE LA MISE EN ŒUVRE DU PLAN NATIONAL DE DÉVELOPPEMENT(PND)
1403728728pr_amb-deutsche.jpg LE GOUVERNEMENT ACCORDE DES PRIMES MENSUELLES DE 300 000 FCFA A 15 ARTISTES
1403728728pr_amb-deutsche.jpg RGPH 2014 : UN TAUX D’EXECUTION DE 95% ENREGISTRE
1403728728pr_amb-deutsche.jpg IDENTIFICATION : REPRISE DE LA DELIVRANCE DE LA CARTE NATIONALE D’IDENTITE EN JUILLET 2014
1403728728pr_amb-deutsche.jpg AMELIORATION DU CLIMAT DES AFFAIRES : LE PREMIER MINISTRE PRESENTE LES REFORMES ENTREPRISES PAR LE GOUVERNEMENT
 
 
PARTAGER CETTE PAGE
 





 
 
VIDEO A LA UNE
Côte d’Ivoire, Dignité de la femme: Combat contre les Réseaux de Proxénétisme
(2014-10-24)
Voir les autres vidéos


 
GOUV-SERVICES
  Gouv Webmail - Accès à la messagerie gouv.ci
Plateformes collaboratives
Demarches administratives(Bientôt)
Annuaire des services publics(Bientôt)
Journal officiel en ligne (Bientôt)
 
 
LES GRANDS DOSSIERS
     
› plus de dossiers  
 
 
PUBLICATIONS
 

Courrier du Gouvernement

Répertoire SGCOM

Au jour le Jour

 
      Courrier du Gouvernement N° 81/ Courrier du Gouvernement N° 81 Août 2014
 
 
GOUVLETTER - Newsletter du Gouvernement
Récevez les décisions du Gouvernement dans votre boite email
 
MINISTERE A LA UNE
AGRICULTURE
 
GOUV-VIDEO
Développement local (développement agricole, autosuffisance alimentaire): Les Ministres Kandia KAMISSOKO CAMARA et Mamadou Sangafowa COULIBALY reçoivent symboliquement du Riz local des populations de la BAGOUE
Développement des TIC: Présence du Ministre Bruno KONE pour le compte de la Côte d’Ivoire au colloque international de l’UIT (Union Internationale des Télécommunications) sur les TIC en COREE
Côte d’Ivoire, Dignité de la femme: Combat contre les Réseaux de Proxénétisme
Me. Victoire ALLEY: La Nouvelle Porte-parole de la CEI (La Commission Électorale Indépendante), présentée à la Presse
» [+] de vidéos » Vidéos d'archive
 
MEDIAS D'ETATS
RTI1
RTI2
Radio Télévision Ivoirienne
Fraternité Matin
AIP
Radio Côte d’Ivoire
Fréquence 2
 
 
PARTENAIRES


 
LIENS UTILES
La Presidence
La Primature
Le Gouvernement
L'assemblée Nationale
Le Conseil Economique et    Social
Le Mediateur de la    République
Le Conseil Constitutionnel
La Chambre de Commerce    et d'Industrie
 
Ministères
Ambassades

 

 
 
 
  GOUVERNANCE   COTE D'IVOIRE   COPYRIGHT
 
Le Gouvernement
Historique du Gouvernement
Les Institutions
L'agenda du Gouvernement
 
La fiche signalitique
Les textes fondamentaux
L'histoire et la géographie
Investir
Voyager
 
Réalisation : CICG
Hébergement : SNDI
© 2006 - 2014
Tous les droits réservés