Fermer

ECOLE DE GENDARMERIE DE TOROGUHE : 756 NEOPHYTES INTEGRENT LA GENDARMERIE NATIONALE

L’école de Gendarmerie de Toroguhé située à 07 kilomètres de Daloa, a abrité la cérémonie de présentation au drapeau de la promotion d’élèves gendarmes du cycle 2011-2013 ce jour 07 septembre 2012. Cette cérémonie a été rehaussée par la présence des autorités préfectorales, judiciaires, traditionnelles et militaires avec à leur tête le Ministre PAUL KOFFI Dans son adresse aux stagiaires, le Général KOUASSI KOUAKOU GERVAIS, leur a recommandé d’être des soldats loyaux au service des populations et de la nation.

  
  

Ils devront rester fidèles aux institutions Républicaines mais surtout à la devise de la Gendarmerie Nationale « Pro Patria Pro Lege ». Pour se faire, ils devront tourner le dos aux déstabilisateurs et vendeurs d’illusions qui n’ont d’autre dessein que de voir la nation sombrée dans le chaos. Face à ces attaques de déstabilisations, le Général a rassuré le Ministre quant à la disposition de la Gendarmerie aux côtés des autres Forces militaires pour la défense des institutions.


« La vie militaire est essentiellement basée sur le don de soi, le sens du devoir, l’esprit civique, le respect de l’autre et donc du citoyen ; tout ceci avec en fond de toile la discipline, le véritable ciment pour la construction de notre arme », a-t-il conclut.


Prenant la parole à sa suite, le Ministre PAUL KOFFI KOFFI, Ministre auprès du Président de la République, chargé de la défense, a rappelé aux élèves gendarmes, qu’être gendarme est un engagement de courage, de loyauté, de rigueur et le sens du devoir. Et comme tel, ils devront se garder de poser des actes répréhensibles qui terniraient l’image de marque de cette Institution à laquelle ils appartiennent désormais.


« Soyez des soldats disciplinés, loyaux, inspirés confiance aux populations mais surtout à la patrie que vous avez désormais la lourde tâche de protéger. Soyez en phase avec votre devise car elle est et demeure votre gouvernail. Je sais pouvoir compter sur vous et sur votre sens très élevé du devoir et de la responsabilité. » a- t-il dit.


Ensuite, le Ministre a adressé ses chaleureuses félicitations au Général de Division KOUASSI KOUAKOU GERVAIS et au Chef d’Escadron KONE SOUNAN, Commandant l’Ecole de Gendarmerie de TOROGUHE pour la parfaite organisation de la fête mais aussi et surtout pour la discipline observée au sein de la Gendarmerie Nationale et de cette école creuset de la formation continue des gendarmes. De même, cette cérémonie a été l’occasion pour ses stagiaires de présenter le sermon de cette école, lequel a pour objectif d’inciter chez eux la pratique de la vertu tant à l’école que sur le terrain. Avant de voir le Ministre récompensé les majors de cette promotion.



Notons que ce cérémonial militaire s’est achevé par un défilé des troupes aux ordres du Capitaine BECHIE JUDICAEL, Commandant en second de l’Ecole de Gendarmerie de Toroguhé, Commandant des troupes.