OUTILS INTERACTIFS
Ecrire au Gouvernement | Extranet Gouv |
  
 
ACTUALITES - SOCIETE

1347295104gendarmesdefiles.JPG 10-09-2012
ECOLE DE GENDARMERIE DE TOROGUHE : 756 NEOPHYTES INTEGRENT LA GENDARMERIE NATIONALE

L’école de Gendarmerie de Toroguhé située à 07 kilomètres de Daloa, a abrité la cérémonie de présentation au drapeau de la promotion d’élèves gendarmes du cycle 2011-2013 ce jour 07 septembre 2012. Cette cérémonie a été rehaussée par la présence des autorités préfectorales, judiciaires, traditionnelles et militaires avec à leur tête le Ministre PAUL KOFFI Dans son adresse aux stagiaires, le Général KOUASSI KOUAKOU GERVAIS, leur a recommandé d’être des soldats loyaux au service des populations et de la nation.

Ils devront rester fidèles aux institutions Républicaines mais surtout à la devise de la Gendarmerie Nationale « Pro Patria Pro Lege ». Pour se faire, ils devront tourner le dos aux déstabilisateurs et vendeurs d’illusions qui n’ont d’autre dessein que de voir la nation sombrée dans le chaos. Face à ces attaques de déstabilisations, le Général a rassuré le Ministre quant à la disposition de la Gendarmerie aux côtés des autres Forces militaires pour la défense des institutions.


« La vie militaire est essentiellement basée sur le don de soi, le sens du devoir, l’esprit civique, le respect de l’autre et donc du citoyen ; tout ceci avec en fond de toile la discipline, le véritable ciment pour la construction de notre arme », a-t-il conclut.


Prenant la parole à sa suite, le Ministre PAUL KOFFI KOFFI, Ministre auprès du Président de la République, chargé de la défense, a rappelé aux élèves gendarmes, qu’être gendarme est un engagement de courage, de loyauté, de rigueur et le sens du devoir. Et comme tel, ils devront se garder de poser des actes répréhensibles qui terniraient l’image de marque de cette Institution à laquelle ils appartiennent désormais.


« Soyez des soldats disciplinés, loyaux, inspirés confiance aux populations mais surtout à la patrie que vous avez désormais la lourde tâche de protéger. Soyez en phase avec votre devise car elle est et demeure votre gouvernail. Je sais pouvoir compter sur vous et sur votre sens très élevé du devoir et de la responsabilité. » a- t-il dit.


Ensuite, le Ministre a adressé ses chaleureuses félicitations au Général de Division KOUASSI KOUAKOU GERVAIS et au Chef d’Escadron KONE SOUNAN, Commandant l’Ecole de Gendarmerie de TOROGUHE pour la parfaite organisation de la fête mais aussi et surtout pour la discipline observée au sein de la Gendarmerie Nationale et de cette école creuset de la formation continue des gendarmes. De même, cette cérémonie a été l’occasion pour ses stagiaires de présenter le sermon de cette école, lequel a pour objectif d’inciter chez eux la pratique de la vertu tant à l’école que sur le terrain. Avant de voir le Ministre récompensé les majors de cette promotion.



Notons que ce cérémonial militaire s’est achevé par un défilé des troupes aux ordres du Capitaine BECHIE JUDICAEL, Commandant en second de l’Ecole de Gendarmerie de Toroguhé, Commandant des troupes.


A VOIR EGALEMENT

1398180671Krofoiunssou.jpg

1398091114babaud_convention.jpg

1397816182environnement_sciage.jpg

1397662041jeux_concours_environement2014.jpg
15-04-2014 - Ce mardi 15 avril 2014, le ministre de l’Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable, M. Rémi Allah Kouadio a lancé la finale du Jeu-Concours inter-écoles sur l’environnement, la salubrité et le développement durable. La cérémonie s’est déroulée dans les locaux du Centre épiscopal régional pour l’Afrique de l’ouest (CERAO) sis au Deux-Plateaux. Le ministre était en compagnie du ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, Mme Kandia Camara avec qui, il a initié ce concours qui est à sa deuxième édition. Le Lycée moderne 2 d’Abobo a remporté cette finale devant les trois autres finalistes, à savoir le Lycée moderne de Séguéla (2ème), le Lycée moderne d’Adzopé et le Collège Saint Viateur de Bouaké.

1397565991donc_turquie.jpg

1397562659_WJM2191.JPG
14-04-2014 - La ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Mme Anne Désiré Ouloto a présidé dans la soirée du lundi 14 avril, une réunion de la cellule de coordination du comité national de lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants. A travers cette séance de travail qui s’est tenue à son cabinet, au 16è étage de la tour C, Anne Ouloto tenait à informer les représentants des structures membres de ladite cellule de coordination de sa réactivation. Elle a par ailleurs saisi l’occasion de cette rencontre pour présenter les missions du comité de lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants. Ce comité, a-t-elle indiqué, devra proposer une politique de lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants, contribuer à l’élaboration et à la révision des textes de lois protégeant les femmes et les enfants.

1397484192pollumar.JPG

1397234843ouloto_pr.jpg

 




 
PREMIER MINISTRE


15è Gouvernement de la Deuxième République ( Daniel Kablan DUNCAN)
 
 
FOCUS



1397234843ouloto_pr.jpg CLOTURE DU SEMINAIRE GOUVERNEMENTAL (31 mars 2014)
1397234843ouloto_pr.jpg COMMUNIQUE FINAL DE LA 19è SESSION DU CONSEIL DES MINISTRES DE TUTELLE DE LA CIPRES
1397234843ouloto_pr.jpg SYNTHESE GENERALE DU FORUM INVESTIR EN COTE D’IVOIRE 2014, 29-31 JANVIER 2014
1397234843ouloto_pr.jpg OUVERTURE OFFICIELLE DU FORUM INVESTIR EN COTE D’IVOIRE 2014: LE DISCOURS DU PREMIER MINISTRE
1397234843ouloto_pr.jpg NOUVEL AN 2014:LE MESSAGE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE AUX POPULATIONS (31 décembre 2013)
 
 
PARTAGER CETTE PAGE
 





 
 
VIDEO A LA UNE
Campagne de vaccination gratuite des Tous-petits de 0 à 11 mois et des femmes enceintes contre le Tétanos
(2014-04-23)
Voir les autres vidéos


 
GOUV-SERVICES
  Gouv Webmail - Accès à la messagerie gouv.ci
Plateformes collaboratives
Demarches administratives(Bientôt)
Annuaire des services publics(Bientôt)
Journal officiel en ligne (Bientôt)
 
 
LES GRANDS DOSSIERS
     
› plus de dossiers  
 
 
PUBLICATIONS
 

Courrier du Gouvernement

Répertoire SGCOM

Au jour le Jour

 
      Courrier du Gouvernement N° 75/ Janvier 2014
 
 
GOUVLETTER - Newsletter du Gouvernement
Récevez les décisions du Gouvernement dans votre boite email
 
MINISTERE A LA UNE
MAURICE BANDAMA
 
GOUV-VIDEO
Arts et Culture en Côte d’Ivoire: Célébration du POPO Carnaval à BONOUA
Coopération Iran Côte d’Ivoire: Hossein-Amir ABDOLLAHIAN Vice-Premier Ministre Iranien des Affaires Étrangères reçu à La Primature
Campagne de vaccination gratuite des Tous-petits de 0 à 11 mois et des femmes enceintes contre le Tétanos
Coopération Italie Côte d’Ivoire: Don de L’Italie dans le Cadre de La Réalisation des Projets, de la Lutte contre la Pauvreté et le Chaumage
» [+] de vidéos » Vidéos d'archive
 
MEDIAS D'ETATS
RTI1
RTI2
Radio Télévision Ivoirienne
Fraternité Matin
AIP
Radio Côte d’Ivoire
Fréquence 2
 
 
PARTENAIRES


 
LIENS UTILES
La Presidence
La Primature
Le Gouvernement
L'assemblée Nationale
Le Conseil Economique et    Social
Le Mediateur de la    République
Le Conseil Constitutionnel
La Chambre de Commerce    et d'Industrie
 
Ministères
Ambassades

 

 
 
 
  GOUVERNANCE   COTE D'IVOIRE   COPYRIGHT
 
Le Gouvernement
Historique du Gouvernement
Les Institutions
L'agenda du Gouvernement
 
La fiche signalitique
Les textes fondamentaux
L'histoire et la géographie
Investir
Voyager
 
Réalisation : CICG
Hébergement : SNDI
© 2006 - 2014
Tous les droits réservés