OUTILS INTERACTIFS
Ecrire au Gouvernement | Extranet Gouv |
  
 
ACTUALITES - SOCIETE

1347295104gendarmesdefiles.JPG 10-09-2012
ECOLE DE GENDARMERIE DE TOROGUHE : 756 NEOPHYTES INTEGRENT LA GENDARMERIE NATIONALE

L’école de Gendarmerie de Toroguhé située à 07 kilomètres de Daloa, a abrité la cérémonie de présentation au drapeau de la promotion d’élèves gendarmes du cycle 2011-2013 ce jour 07 septembre 2012. Cette cérémonie a été rehaussée par la présence des autorités préfectorales, judiciaires, traditionnelles et militaires avec à leur tête le Ministre PAUL KOFFI Dans son adresse aux stagiaires, le Général KOUASSI KOUAKOU GERVAIS, leur a recommandé d’être des soldats loyaux au service des populations et de la nation.

Ils devront rester fidèles aux institutions Républicaines mais surtout à la devise de la Gendarmerie Nationale « Pro Patria Pro Lege ». Pour se faire, ils devront tourner le dos aux déstabilisateurs et vendeurs d’illusions qui n’ont d’autre dessein que de voir la nation sombrée dans le chaos. Face à ces attaques de déstabilisations, le Général a rassuré le Ministre quant à la disposition de la Gendarmerie aux côtés des autres Forces militaires pour la défense des institutions.


« La vie militaire est essentiellement basée sur le don de soi, le sens du devoir, l’esprit civique, le respect de l’autre et donc du citoyen ; tout ceci avec en fond de toile la discipline, le véritable ciment pour la construction de notre arme », a-t-il conclut.


Prenant la parole à sa suite, le Ministre PAUL KOFFI KOFFI, Ministre auprès du Président de la République, chargé de la défense, a rappelé aux élèves gendarmes, qu’être gendarme est un engagement de courage, de loyauté, de rigueur et le sens du devoir. Et comme tel, ils devront se garder de poser des actes répréhensibles qui terniraient l’image de marque de cette Institution à laquelle ils appartiennent désormais.


« Soyez des soldats disciplinés, loyaux, inspirés confiance aux populations mais surtout à la patrie que vous avez désormais la lourde tâche de protéger. Soyez en phase avec votre devise car elle est et demeure votre gouvernail. Je sais pouvoir compter sur vous et sur votre sens très élevé du devoir et de la responsabilité. » a- t-il dit.


Ensuite, le Ministre a adressé ses chaleureuses félicitations au Général de Division KOUASSI KOUAKOU GERVAIS et au Chef d’Escadron KONE SOUNAN, Commandant l’Ecole de Gendarmerie de TOROGUHE pour la parfaite organisation de la fête mais aussi et surtout pour la discipline observée au sein de la Gendarmerie Nationale et de cette école creuset de la formation continue des gendarmes. De même, cette cérémonie a été l’occasion pour ses stagiaires de présenter le sermon de cette école, lequel a pour objectif d’inciter chez eux la pratique de la vertu tant à l’école que sur le terrain. Avant de voir le Ministre récompensé les majors de cette promotion.



Notons que ce cérémonial militaire s’est achevé par un défilé des troupes aux ordres du Capitaine BECHIE JUDICAEL, Commandant en second de l’Ecole de Gendarmerie de Toroguhé, Commandant des troupes.



Téléchargez GOUVCI MOBILE
version Androïd en cliquant ici
 
Téléchargez GOUVCI MOBILE
version IOS (Apple) en cliquant ici

A VOIR EGALEMENT

1411302070nuit_solidarite.jpg

1411150913victimes.jpg

1411119545OSCS.jpg

1411059269table ronde sur le paludisme (4).JPG

1410626959Sahel CILSS.JPG

1410626165cocody.jpg

1410614075Capture.PNG

1410427053min_bacongo_iheap.JPG
11-09-2014 - Présente en suisse pour une mission d’immersion et de coopération, la délégation du ministère de la fonction publique et de la Réforme Administrative, conduite par monsieur le ministre CISSE IBRAHIMA BACONGO, a été reçue à l’Institut de Hautes Études en Administration Publique, lors de sa deuxième étape de leur tournée, ce mardi 10 septembre 2014 en Lausanne. Au cours de la rencontre à L’IDHEAP, la délégation ivoirienne s’ est intéressée au modèle de changement instititutionnel de l’IDHEAP. Ainsi, des sujets portant sur le mode recrutement des étudiants dans cette institution, la vie estudiantine, les maquettes pédagogiques, le coût de la formation et le mode de notation et d’évaluation des acteurs universitaires (étudiants, Professeur...) ont été abordés.

 
Create your free online surveys with SurveyMonkey , the world’s leading questionnaire tool.










 
GOUVERNEMENT


15è Gouvernement de la Deuxième République ( Daniel Kablan DUNCAN)
 
 
FOCUS



1410427053min_bacongo_iheap.JPG RÉSUMÉ DU RAPPORT 2013 DE LA MISE EN ŒUVRE DU PLAN NATIONAL DE DÉVELOPPEMENT(PND)
1410427053min_bacongo_iheap.JPG LE GOUVERNEMENT ACCORDE DES PRIMES MENSUELLES DE 300 000 FCFA A 15 ARTISTES
1410427053min_bacongo_iheap.JPG RGPH 2014 : UN TAUX D’EXECUTION DE 95% ENREGISTRE
1410427053min_bacongo_iheap.JPG IDENTIFICATION : REPRISE DE LA DELIVRANCE DE LA CARTE NATIONALE D’IDENTITE EN JUILLET 2014
1410427053min_bacongo_iheap.JPG AMELIORATION DU CLIMAT DES AFFAIRES : LE PREMIER MINISTRE PRESENTE LES REFORMES ENTREPRISES PAR LE GOUVERNEMENT
 
 
PARTAGER CETTE PAGE
 





 
 
VIDEO A LA UNE
Promotion des Arts et de La Culture Ivoirienne: Abidjan Art Festival, Le festival des Arts d’Abidjan, invité Jean Baptiste DJEKA Artiste Platicien
(2014-09-22)
Voir les autres vidéos


 
GOUV-SERVICES
  Gouv Webmail - Accès à la messagerie gouv.ci
Plateformes collaboratives
Demarches administratives(Bientôt)
Annuaire des services publics(Bientôt)
Journal officiel en ligne (Bientôt)
 
 
LES GRANDS DOSSIERS
     
› plus de dossiers  
 
 
PUBLICATIONS
 

Courrier du Gouvernement

Répertoire SGCOM

Au jour le Jour

 
      Courrier du Gouvernement N° 80/ jullet 2014
 
 
GOUVLETTER - Newsletter du Gouvernement
Récevez les décisions du Gouvernement dans votre boite email
 
MINISTERE A LA UNE
MINISTERE DE LA SOLIDARITE, DE LA FAMILLE, DE LA FEMME ET DE L’ENFANT
 
GOUV-VIDEO
Promotion des Arts et de La Culture Ivoirienne: Abidjan Art Festival, Le festival des Arts d’Abidjan, invité Jean Baptiste DJEKA Artiste Platicien
Environnement, Santé: Propreté environnementale, Sensibilisation contre l’insalubrité
Santé en Côte d’Ivoire, Mobilisons-nous contre l’Ebola: une délégation du Centre de Contrôle des Maladies Infectieuses des USA reçue par le Premier Ministre Daniel Kablan DUNCAN
Côte d’Ivoire, Développement, Projets Femmes, Financements, Réalisations pour Combattre la pauvreté et Créer des Richesses: 2000 Projets Femmes financés grâce au Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (Le FAFCI)
» [+] de vidéos » Vidéos d'archive
 
MEDIAS D'ETATS
RTI1
RTI2
Radio Télévision Ivoirienne
Fraternité Matin
AIP
Radio Côte d’Ivoire
Fréquence 2
 
 
PARTENAIRES


 
LIENS UTILES
La Presidence
La Primature
Le Gouvernement
L'assemblée Nationale
Le Conseil Economique et    Social
Le Mediateur de la    République
Le Conseil Constitutionnel
La Chambre de Commerce    et d'Industrie
 
Ministères
Ambassades

 

 
 
 
  GOUVERNANCE   COTE D'IVOIRE   COPYRIGHT
 
Le Gouvernement
Historique du Gouvernement
Les Institutions
L'agenda du Gouvernement
 
La fiche signalitique
Les textes fondamentaux
L'histoire et la géographie
Investir
Voyager
 
Réalisation : CICG
Hébergement : SNDI
© 2006 - 2014
Tous les droits réservés