OUTILS INTERACTIFS
Ecrire au Gouvernement | Extranet Gouv |
  
 
ACTUALITES - SOCIETE

1347295104gendarmesdefiles.JPG 10-09-2012
ECOLE DE GENDARMERIE DE TOROGUHE : 756 NEOPHYTES INTEGRENT LA GENDARMERIE NATIONALE

L’école de Gendarmerie de Toroguhé située à 07 kilomètres de Daloa, a abrité la cérémonie de présentation au drapeau de la promotion d’élèves gendarmes du cycle 2011-2013 ce jour 07 septembre 2012. Cette cérémonie a été rehaussée par la présence des autorités préfectorales, judiciaires, traditionnelles et militaires avec à leur tête le Ministre PAUL KOFFI Dans son adresse aux stagiaires, le Général KOUASSI KOUAKOU GERVAIS, leur a recommandé d’être des soldats loyaux au service des populations et de la nation.

Ils devront rester fidèles aux institutions Républicaines mais surtout à la devise de la Gendarmerie Nationale « Pro Patria Pro Lege ». Pour se faire, ils devront tourner le dos aux déstabilisateurs et vendeurs d’illusions qui n’ont d’autre dessein que de voir la nation sombrée dans le chaos. Face à ces attaques de déstabilisations, le Général a rassuré le Ministre quant à la disposition de la Gendarmerie aux côtés des autres Forces militaires pour la défense des institutions.


« La vie militaire est essentiellement basée sur le don de soi, le sens du devoir, l’esprit civique, le respect de l’autre et donc du citoyen ; tout ceci avec en fond de toile la discipline, le véritable ciment pour la construction de notre arme », a-t-il conclut.


Prenant la parole à sa suite, le Ministre PAUL KOFFI KOFFI, Ministre auprès du Président de la République, chargé de la défense, a rappelé aux élèves gendarmes, qu’être gendarme est un engagement de courage, de loyauté, de rigueur et le sens du devoir. Et comme tel, ils devront se garder de poser des actes répréhensibles qui terniraient l’image de marque de cette Institution à laquelle ils appartiennent désormais.


« Soyez des soldats disciplinés, loyaux, inspirés confiance aux populations mais surtout à la patrie que vous avez désormais la lourde tâche de protéger. Soyez en phase avec votre devise car elle est et demeure votre gouvernail. Je sais pouvoir compter sur vous et sur votre sens très élevé du devoir et de la responsabilité. » a- t-il dit.


Ensuite, le Ministre a adressé ses chaleureuses félicitations au Général de Division KOUASSI KOUAKOU GERVAIS et au Chef d’Escadron KONE SOUNAN, Commandant l’Ecole de Gendarmerie de TOROGUHE pour la parfaite organisation de la fête mais aussi et surtout pour la discipline observée au sein de la Gendarmerie Nationale et de cette école creuset de la formation continue des gendarmes. De même, cette cérémonie a été l’occasion pour ses stagiaires de présenter le sermon de cette école, lequel a pour objectif d’inciter chez eux la pratique de la vertu tant à l’école que sur le terrain. Avant de voir le Ministre récompensé les majors de cette promotion.



Notons que ce cérémonial militaire s’est achevé par un défilé des troupes aux ordres du Capitaine BECHIE JUDICAEL, Commandant en second de l’Ecole de Gendarmerie de Toroguhé, Commandant des troupes.



Téléchargez GOUVCI MOBILE
version Androïd en cliquant ici
 
Téléchargez GOUVCI MOBILE
version IOS (Apple) en cliquant ici

A VOIR EGALEMENT

1435835912Dosso_sidi_01072015.jpg
01-07-2015 - Les ministres en charge de l’Emploi et/ou de la Formation professionnelle de l’espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) sont réunis à Abidjan du 1er au 3 juillet pour définir des stratégies en vue d’améliorer la formation des jeunes de la communauté et leur accès à l’emploi. C’est la 6ème Conférence de leur cadre de concertation qui va servir de lieu d’échanges sur le thème, « De la concertation à l’action : faire de l’emploi et de la formation professionnelle, une politique prioritaire de l’espace UEMAO ». Ouvrant ces travaux aux côtés du ministre d’État, ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, M. Dosso Moussa, le ministre ivoirien délégué auprès du Président de la République, chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, M. Sidi Touré, a qualifié ce thème d’évocateur puisque, faire de la formation et de l’emploi des jeunes, une politique prioritaire, selon lui, c’est investir en priorité dans l’investissement immatériel pour l’évolution socioéconomique d’un pays.

1435681152Unesco_30062015_bon.jpg
30-06-2015 - La Commission nationale ivoirienne pour l’Unesco, interface entre la Côte d’Ivoire et cette Organisation onusienne, a lancé officiellement les travaux préparatoires de la 38è session de la Conférence générale de l’Unesco, le 30 juin, au Centre national des ressources pédagogiques numériques situé à Abidjan-Cocody. C’était en présence de M. Sarr Hassane, conseiller technique, représentant la ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, du représentant résident de l’Unesco, Ydo Yao, et du secrétaire général de ladite Commission, Pr Lou Mathieu Bamba. Ces travaux ont lieu en prélude à la tenue de la Conférence générale de l’Unesco prévue, du 3 au 18 novembre 2015 et vont durer un mois environ. Ils visent principalement à faire le point de la mise en œuvre des programmes des deux premières années et une projection pour les deux prochaines années.

1435662571Anasur_CICG_bon.jpg
26-06-2015 - Une délégation de l’Agence nationale de la Salubrité urbaine (Anasur), conduite par son Directeur général, Mme Sarrahn Ouattara, a effectué, dans l’après-midi du 26 juin, une visite de travail dans les locaux du Centre d’information et de Communication gouvernementale (Cicg). La rencontre a porté sur l’identification des opportunités en vue de renforcer la communication de l’Anasur étant donné l’importance de ses missions et la sensibilité du secteur de la salubrité urbaine. Le Dg de l’Anasur a présenté les missions et les actions engagées pour une gestion efficiente du secteur en dépit des moyens financiers limités. Le Directeur général du Cicg, Mme Anne-Marie Konan-Payne a pour sa part indiqué que le Cicg est un centre de ressources du gouvernement en matière de gestion de l’information et la communication gouvernementale. Les différents outils développés par le Cicg pour assister le gouvernement et toutes les structures qui contribuent à la réalisation des actions et objectifs du gouvernement ont été présentés à L’Anasur. Mme Konan-Payne a proposé l’appui du Cicg en vue de renforcer le positionnement de l’Anasur en sa qualité de régulateur afin qu’elle soit mieux connue à la fois par ses partenaires techniques et financiers que des citoyens.

1435338284Ahoussou_Yakro.jpg
25-06-2015 - La « Déclaration de Yamoussoukro » qui contient les engagements des collectivités décentralisées d’Afrique dans la lutte contre le réchauffement climatique, a sanctionné le 25 juin, deux jours de travaux des régions et villes du continent pour le climat à Yamoussoukro. Le Président de l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI), M. Jeannot Kouadio-Ahoussou qui a procédé à la clôture de cet évènement, a retenu de la Déclaration de Yamoussoukro, huit engagements majeurs des villes et régions d’Afrique pour lutter contre le changement climatique. Ces engagements portent sur la gouvernance, les énergies propres, la sécurité alimentaire, la gestion des ressources naturelles, les TIC et la gestion de l’urbanisation pour rendre les villes du continent plus vivables.

1435332048Gnenema_suisse_bon.jpg

1435318871Sommet_climat.jpg
25-05-2015 - Les transports, véritable source de rejet de CO2 dans l’environnement, à l’origine du réchauffement climatique est l’un des thèmes majeurs abordés au deuxième jour du Sommet des régions et villes d’Afrique pour le climat, qui se tient à Yamoussoukro du 24 au 25 juin. En effet, le Vice-gouverneur du District d’ Abidjan, M. N’ Cho Vincent avec quelques experts ont abordé cette question lors d’une conférence sur « les systèmes de transport propres et intégrés ». Il était question de « de trouver les systèmes pour améliorer le mode de transport des villes africaines afin de réduire son impact sur le réchauffement climatique », même si le continent africain ne contribue pas de façon significative aux importantes émissions de CO2 en comparaison à celles des pays développés.

1435318279Ahoussou_senegal.jpg

1435232072Climat_ARDCI.jpg
24-06-2015 - Le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, M. Daniel Kablan Duncan a procédé à l’ouverture des travaux du Sommet des villes et régions d’Afrique pour le climat. Ce sommet se tient à Yamoussoukro du 24 au 25 juin, à l’initiative de la Commission et conseil des collectivités territoriales de l’Union économique et monétaire ouest africaine (CCT/UEMOA) et de l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI). Ce fût l’occasion pour le Chef du gouvernement d’appeler les villes africaines, celles de l’ouest en particulier, « à défendre une position commune africaine face aux défis climatiques » à la 21ème Conférence des parties à la convention-cadre des Nations-unies sur les changements climatiques ou COP21 qui se tiendra du 30 novembre au 11 décembre 2015 à Paris, et pour lequel ce sommet, appelé « Yamoussoukro, étape africaine sur la route de Paris » intervient à juste titre en termes de préparatifs.

 
Créez votre propre sondage sur les commentaires des utilisateurs










 
GOUVERNEMENT


15è Gouvernement de la Deuxième République ( Daniel Kablan DUNCAN)
 
 
FOCUS



1435232072Climat_ARDCI.jpg DEMARRAGE DES TRAVAUX DE REHABILITATION DU PONT DE GAULLE
1435232072Climat_ARDCI.jpg ASSEMBLEES ANNUELLES DE LA BAD 2015 : AKINWUMI A. ADESINA CANDIDAT DU NIGERIA ELU NOUVEAU PRESIDENT DE LA BAD
1435232072Climat_ARDCI.jpg LANCEMENT OFFICIEL DU CEPE ET DU CONCOURS D’ENTREE EN 6E 2015 AVEC 419 591 CANDIDATS
1435232072Climat_ARDCI.jpg LUTTE CONTRE LE VIH/SIDA, LES PARTENAIRES TECHNIQUES ET FINANCIERS FELICITENT LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN POUR SES BONNES PERFORMANCES
1435232072Climat_ARDCI.jpg 1er FORUM DE LA DIASPORA IVOIRIENNE 7-8 mai 2015
 
 
PARTAGER CETTE PAGE
 





 
 
VIDEO A LA UNE
Centrale AZITO: Augmentation de la Capacité de Production
(2015-07-02)
Voir les autres vidéos


 
GOUV-SERVICES
  Gouv Webmail - Accès à la messagerie gouv.ci
Plateformes collaboratives
Demarches administratives(Bientôt)
Annuaire des services publics(Bientôt)
Journal officiel en ligne (Bientôt)
 
 
LES GRANDS DOSSIERS
     
› plus de dossiers  
 
 
PUBLICATIONS
 

Courrier du Gouvernement

Répertoire SGCOM

Au jour le Jour

 
      Courrier du Gouvernement N° 87/ AVRIL 2015
 
 
GOUVLETTER - Newsletter du Gouvernement
Récevez les décisions du Gouvernement dans votre boite email
 
MINISTERE A LA UNE
MINISTERE DU PLAN ET DU DEVELOPPEMENT
 
GOUV-VIDEO
Centrale AZITO: Augmentation de la Capacité de Production
Colloque Ouest Africain sur l’Énergie
BACCALAURÉAT 2015: Début des Épreuves écrites, une visite Du Ministre Kandia KAMISSOKO CAMARA dans un centre d’examen
Interview de S.E.M. Alassane OUATTARA Président de la République de Côte d’Ivoire (Reportage Complet)
» [+] de vidéos » Vidéos d'archive
 
MEDIAS D'ETATS
RTI1
RTI2
Radio Télévision Ivoirienne
Fraternité Matin
AIP
Radio Côte d’Ivoire
Fréquence 2
 
 
PARTENAIRES


 
LIENS UTILES
La Presidence
La Primature
Le Gouvernement
L'assemblée Nationale
Le Conseil Economique et    Social
Le Mediateur de la    République
Le Conseil Constitutionnel
La Chambre de Commerce    et d'Industrie
 
Ministères
Ambassades

 

 
 
 
  GOUVERNANCE   COTE D'IVOIRE   COPYRIGHT
 
Le Gouvernement
Historique du Gouvernement
Les Institutions
L'agenda du Gouvernement
 
La fiche signalétique
Les textes fondamentaux
L'histoire et la géographie
Investir
Voyager
 
Réalisation : CICG
Hébergement : SNDI
© 2006 - 2015
Tous les droits réservés