OUTILS INTERACTIFS
Ecrire au Gouvernement | Extranet Gouv |
  
 
ACTUALITES - SOCIETE

1347295104gendarmesdefiles.JPG 10-09-2012
ECOLE DE GENDARMERIE DE TOROGUHE : 756 NEOPHYTES INTEGRENT LA GENDARMERIE NATIONALE

L’école de Gendarmerie de Toroguhé située à 07 kilomètres de Daloa, a abrité la cérémonie de présentation au drapeau de la promotion d’élèves gendarmes du cycle 2011-2013 ce jour 07 septembre 2012. Cette cérémonie a été rehaussée par la présence des autorités préfectorales, judiciaires, traditionnelles et militaires avec à leur tête le Ministre PAUL KOFFI Dans son adresse aux stagiaires, le Général KOUASSI KOUAKOU GERVAIS, leur a recommandé d’être des soldats loyaux au service des populations et de la nation.

Ils devront rester fidèles aux institutions Républicaines mais surtout à la devise de la Gendarmerie Nationale « Pro Patria Pro Lege ». Pour se faire, ils devront tourner le dos aux déstabilisateurs et vendeurs d’illusions qui n’ont d’autre dessein que de voir la nation sombrée dans le chaos. Face à ces attaques de déstabilisations, le Général a rassuré le Ministre quant à la disposition de la Gendarmerie aux côtés des autres Forces militaires pour la défense des institutions.


« La vie militaire est essentiellement basée sur le don de soi, le sens du devoir, l’esprit civique, le respect de l’autre et donc du citoyen ; tout ceci avec en fond de toile la discipline, le véritable ciment pour la construction de notre arme », a-t-il conclut.


Prenant la parole à sa suite, le Ministre PAUL KOFFI KOFFI, Ministre auprès du Président de la République, chargé de la défense, a rappelé aux élèves gendarmes, qu’être gendarme est un engagement de courage, de loyauté, de rigueur et le sens du devoir. Et comme tel, ils devront se garder de poser des actes répréhensibles qui terniraient l’image de marque de cette Institution à laquelle ils appartiennent désormais.


« Soyez des soldats disciplinés, loyaux, inspirés confiance aux populations mais surtout à la patrie que vous avez désormais la lourde tâche de protéger. Soyez en phase avec votre devise car elle est et demeure votre gouvernail. Je sais pouvoir compter sur vous et sur votre sens très élevé du devoir et de la responsabilité. » a- t-il dit.


Ensuite, le Ministre a adressé ses chaleureuses félicitations au Général de Division KOUASSI KOUAKOU GERVAIS et au Chef d’Escadron KONE SOUNAN, Commandant l’Ecole de Gendarmerie de TOROGUHE pour la parfaite organisation de la fête mais aussi et surtout pour la discipline observée au sein de la Gendarmerie Nationale et de cette école creuset de la formation continue des gendarmes. De même, cette cérémonie a été l’occasion pour ses stagiaires de présenter le sermon de cette école, lequel a pour objectif d’inciter chez eux la pratique de la vertu tant à l’école que sur le terrain. Avant de voir le Ministre récompensé les majors de cette promotion.



Notons que ce cérémonial militaire s’est achevé par un défilé des troupes aux ordres du Capitaine BECHIE JUDICAEL, Commandant en second de l’Ecole de Gendarmerie de Toroguhé, Commandant des troupes.



Téléchargez GOUVCI MOBILE
version Androïd en cliquant ici
 
Téléchargez GOUVCI MOBILE
version IOS (Apple) en cliquant ici

A VOIR EGALEMENT

1432637616Ouloto_portrait.jpg
26-05-2015 - Le Ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme, et de l’Enfant, Mme Anne Désirée OULOTO a reçu, le 13 Mai 2015, à son cabinet les pouponnières et orphelinats privés de Côte d’ Ivoire. Elle les a remerciés pour le travail abattu quant à la prise en charge des enfants orphelins et vulnérables. Cependant, elle a déplorée cette floraison de pouponnières et orphelinats privés, nés à la faveur de la crise, qui opèrent de manière officieuse, dans l’illégalité et bien souvent avec des personnes peu spécialisées ou pire sans aucunes compétences ou qualification. Cela constitue un véritable danger non seulement pour les enfants mais également pour ces structures. « Il est temps que cela cesse » a martelé Mme le Ministre. Ainsi, pour pallier cette situation , le gouvernement ivoirien à travers le Ministère de la Solidarité, de la Famille, de la Femme, et de l’Enfant, a mis en place une nouvelle procédure d’accréditation, instaurant de nouvelles conditions de création de ces structures et règlementant leur fonctionnement.

1432637152CI_Suede.jpg
22-05-2015 - La Journée Ivoiro-suédoise sur les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) s’est tenue le 22 mai à Abidjan. A travers cet évènement, le gouvernement veut bénéficier du savoir-faire suédois en matière de TIC. Car la Suède, classée parmi les plus grands pays au monde en matière d’innovation TIC, occupe le troisième rang mondial des pays qui disposent de la plus forte pénétration internet avec 95% de sa population connectée à l’internet haut débit. L’Ambassadeur Stéfan Noréen, Conseiller principal en charge de l’Entreprise et de l’Innovation, du ministère suédois des Affaires étrangères a réaffirmé à l’ouverture de cette Journée, que son pays est « prêt » à partager son expérience et son expertise avec la Côte d’Ivoire.

1432289397cloture_bordeless_ok.jpg

1432140108Clac_dikodougou_ok.jpg

1432117242alliance_bordeless20052015_ok.jpg

1432034681PM_environnement18052015.jpg

1431970391Rencontre_CICG_FADIV_ok.jpg
15-05-2015 - Présent à Abidjan pour prendre part à la première édition du Forum de la Diaspora ivoirienne des 7 et 8 mai, une délégation de la « FADIV », Fédération des Associations de la Diaspora Ivoirienne, conduite par son président, M. Diaby Moussa Abdoul kader, a effecué une visite de travail au Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG). Ce fut l’occasion pour le Directeur général du CICG, Mme Anne Marie Konan- Payne et ses collaborateurs, en cohérence avec la vision du Gouvernement de mobiliser toutes les ressources et compétences tant locales qu’expatriées, de présenter à ses hôtes, les différents outils développés par sa structure au service de l’information et de la communication du gouvernement, outils qui ont la particularité d’être accessibles à toute la diaspora via internet.

1431936994unesco.jpg

 








 
GOUVERNEMENT


15è Gouvernement de la Deuxième République ( Daniel Kablan DUNCAN)
 
 
FOCUS



1431936994unesco.jpg LUTTE CONTRE LE VIH/SIDA, LES PARTENAIRES TECHNIQUES ET FINANCIERS FELICITENT LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN POUR SES BONNES PERFORMANCES
1431936994unesco.jpg 1er FORUM DE LA DIASPORA IVOIRIENNE 7-8 mai 2015
1431936994unesco.jpg 3ème CONFERENCE DES AMBASSADEURS POUR BOOSTER L’ECO-DIPLOMATIE
1431936994unesco.jpg 13ème JOURNEE MONDIALE DE LA SECURITE ET SANTE AU TRAVAIL, LE GOUVERNEMENT VA CREER L’OBSERVATOIRE NATIONAL DES ACCIDENTS DU TRAVAIL ET MALADIES PROFESSIONNELLES
1431936994unesco.jpg OUVERTURE DU SARA 2015 DU 3 AU 12 AVRIL A ABIDJAN
 
 
PARTAGER CETTE PAGE
 





 
 
VIDEO A LA UNE
1964 - 2014: African Developpement Bank - 50 Ans au Service de l’Afrique
(2015-05-27)
Voir les autres vidéos


 
GOUV-SERVICES
  Gouv Webmail - Accès à la messagerie gouv.ci
Plateformes collaboratives
Demarches administratives(Bientôt)
Annuaire des services publics(Bientôt)
Journal officiel en ligne (Bientôt)
 
 
LES GRANDS DOSSIERS
     
› plus de dossiers  
 
 
PUBLICATIONS
 

Courrier du Gouvernement

Répertoire SGCOM

Au jour le Jour

 
      Courrier du Gouvernement N° 85/ Janvier-Février 2015
 
 
GOUVLETTER - Newsletter du Gouvernement
Récevez les décisions du Gouvernement dans votre boite email
 
MINISTERE A LA UNE
MINISTRE DE L’INTEGRATION AFRICAINE ET DES IVOIRIENS DE L’EXTERIEUR
 
GOUV-VIDEO
1964 - 2014: African Developpement Bank - 50 Ans au Service de l’Afrique
Coopération Côte d’Ivoire - Banque Mondiale: MOHAMED KAYAD Administrateur Banque Mondiale pour la Côte d’Ivoire reçu par le Premier ministre Daniel Kablan DUNCAN
Audiences du Premier Ministre: Marco PEZZINI Directeur de l’OCDE (l’Organisation de Coopération et de Développement Économique) reçu par le Premier Ministre Daniel Kablan DUNCAN
Développement Sanitaire (Ministère de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, Centre de Santé Rural): Visite du Centre de Santé Hadja Nabintou Cissé de SANOGOBRA-MAFELE
» [+] de vidéos » Vidéos d'archive
 
MEDIAS D'ETATS
RTI1
RTI2
Radio Télévision Ivoirienne
Fraternité Matin
AIP
Radio Côte d’Ivoire
Fréquence 2
 
 
PARTENAIRES


 
LIENS UTILES
La Presidence
La Primature
Le Gouvernement
L'assemblée Nationale
Le Conseil Economique et    Social
Le Mediateur de la    République
Le Conseil Constitutionnel
La Chambre de Commerce    et d'Industrie
 
Ministères
Ambassades

 

 
 
 
  GOUVERNANCE   COTE D'IVOIRE   COPYRIGHT
 
Le Gouvernement
Historique du Gouvernement
Les Institutions
L'agenda du Gouvernement
 
La fiche signalétique
Les textes fondamentaux
L'histoire et la géographie
Investir
Voyager
 
Réalisation : CICG
Hébergement : SNDI
© 2006 - 2015
Tous les droits réservés