Fermer

EXAMEN DU CEPE ET DE L’ENTREE EN SIXIEME: UNE SESSION ORGANISEE AU LIBERIA POUR LES ELEVES REFUGIES

Le Ministère de l’Education Nationale avec l’appui de l’Unicef, organise l’examen du CEPE et du Concours d’Entrée en Sixième(6ème) pour les élèves ivoiriens réfugiés au Liberia, du fait de la crise ivoirienne, ce mardi 24 juillet 2012 au Liberia. Ce sont au total 421 Candidats qui vont composer dans cinq (5) centres d’examen dans les différentes localités du Liberia, sous la supervision des responsables et agents de la Direction des Examens et Concours (DECO) du Ministère de l’Education Nationale. La mission est conduite par l’Inspection Générale du Ministère.

  
  

Au terme de cette composition, la correction des épreuves sera faite à Abidjan et les résultats attendus le 08 août 2012.
Les enfants admis seront affectés, comme leurs camarades, dans les établissements de Côte d’Ivoire.

Rappelons que les résultats de l’examen du CEPE et du Concours d’Entrée en sixième qui a eu lieu, le 03 juillet 2012, sont connus depuis le 18 juillet dernier à Abidjan, avec un taux de réussite de 55,07%.

Les affections des élèves en sixième vont se faire après les Assises annuelles des CNO dont le lancement officiel est présidé par Madame Kandia Camara, Ministre de l’Education Nationale.