OUTILS INTERACTIFS
Ecrire au Gouvernement | Extranet Gouv |
  
 
ACTUALITES - ECONOMIE

1341863305Kafana.JPG 09-07-2012
POLITIQUE NATIONALE DE L’EMPLOI: L’ETAT ET LE SECTEUR PRIVE SE CONCERTENT POUR FAIRE RECULER LE CHOMAGE

Un panel sur la participation du secteur privé à la politique nationale de l’emploi a été organisé le lundi 9 juillet, à la Chambre de Commerce et d’Industrie. A l’ouverture de cette rencontre organisée par le ministère d’Etat, ministère de l’Emploi, des Affaires Sociales et de la Solidarité, le chef de ce département ministériel, le ministre d’Etat, Gilbert Koné kafana a indiqué la grande préoccupation du Chef de l’Etat et du Gouvernement en matière de création d’emplois et de lutte contre le chômage. Il a relevé que dans cette quête, le partenariat du secteur privé était un acteur important à sensibiliser sur les mesures gouvernementales relatives à la promotion de l’emploi.

Pour Gilbert Koné Kafana, le panel sur la contribution du secteur privé à la politique nationale de l’emploi était une tribune pour informer tous les acteurs sur les grandes orientations pour qu’ils s’en servent comme la seule référence en la matière.
Le représentant du patronat ivoirien, Bernard N’Doumi, vice-président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire(CGECI), a souligné que des efforts restaient à faire pour rendre concrète la volonté de création d’emplois des autorités. Au nombre de ceux-ci, l’amélioration du niveau sécuritaire, l’adaptation de la législation du travail pour garantir l’équilibre de la protection des intérêts, la promotion de l’auto-emploi et de l’entrepreneuriat et la formalisation du secteur informel pour relancer la création d’emplois.

Tout en déclarant que le secteur privé était prêt à prendre sa part dans la mise en œuvre de la politique nationale de l’emploi, M.N’doumi, a assuré qu’il est primordial que l’Etat et le secteur privé travaillent à l’amélioration de l’environnement macro-économique.

Plusieurs communications portant sur l’intérêt de la collaboration entre l’Etat et le secteur privé dans la mise en œuvre de la politique de l’emploi, la contribution du secteur privé dans le cadre de la relance de l’emploi et de la lutte contre le chômage et la définition du cadre de collaboration entre l’Etat et le secteur privé.



Téléchargez GOUVCI MOBILE
version Androïd en cliquant ici
 
Téléchargez GOUVCI MOBILE
version IOS (Apple) en cliquant ici

A VOIR EGALEMENT

1440614694agric_pesticides.jpg

1440598306OWJ_5738.jpg
26-08-2015 - A l’initiative des ministères des Affaires Etrangères, du Plan et du Développement et de l’Environnement, de la Salubrité Urbaine et du Développement Durable, la cérémonie officielle d’information et de mobilisation des acteurs nationaux sur les Objectifs de Développement Durable (ODD)2015-2030 et le processus de préparation de la Côte d’Ivoire au Sommet, a eu lieu ce mercredi 26 août, au Conseil Economique et Social, sis au Plateau. Présidée par le ministre d’Etat, ministre du Plan et du développement, Albert Toikeusse Mabri, cette rencontre qui a réuni plusieurs organisations de la société civile, du secteur privé, les partenaires au développement et des officiels du Gouvernement, se tenait dans le cadre des préparatifs du Sommet des Nations pour l’adoption du programme de l’après 2015, qui se tient du 25 au 27 septembre à New York.

1440595830sidi_i2t.jpg

1440007482pm_onudi.jpg

1439827737JC_brou_Patrimoine_bon.jpg

1439676516toungara_courant.jpg
14-08-2015 - Le ministre du Pétrole et de l’Energie, Adama Toungara, accompagné des directeurs généraux des structures du secteur de l’énergie, a effectué, le 14 août, une visite sur les chantiers des postes sources d’électricité de la Riviera à Cocody, d’Anoumabo à Marcory et de la Compagnie ivoirienne de Production d’électricité (CIPREL) Vridi 2 à Port-Bouët. Cette visite avait pour but de constater l’évolution des travaux et encourager les équipes à livrer les ouvrages avant la fin de l’année. A la fin de sa tournée sur les trois sites, le ministre Toungara a animé une conférence de presse à la CIPREL au cours de laquelle, il a présenté l’ensemble des investissements et des infrastructures réalisées dans le secteur, pour améliorer la fourniture d’électricité dans le pays.

1439480422PM_17jeunes_.jpg

1439403507OWJ_3245.JPG

 
Créez votre propre sondage sur les commentaires des utilisateurs










 
GOUVERNEMENT


15è Gouvernement de la Deuxième République ( Daniel Kablan DUNCAN)
 
 
FOCUS



1439403507OWJ_3245.JPG CONFERENCE INAUGURALE DE « LES RENDEZ-VOUS DE LA FAMILLE » SUR L’ECOLE OBLIGATOIRE DE 6 A 16 ANS
1439403507OWJ_3245.JPG BILAN A MI-PARCOURS DES ACTIVITÉS 2015 DU CEPICI
1439403507OWJ_3245.JPG LE MINISTRE ADAMA TOUNGARA EXPLIQUE LES RAISONS DE L’AJUSTEMENT DES TARIFS DE L’ÉLECTRICITÉ
1439403507OWJ_3245.JPG DEMARRAGE DES TRAVAUX DE REHABILITATION DU PONT DE GAULLE
1439403507OWJ_3245.JPG ASSEMBLEES ANNUELLES DE LA BAD 2015 : AKINWUMI A. ADESINA CANDIDAT DU NIGERIA ELU NOUVEAU PRESIDENT DE LA BAD
 
 
PARTAGER CETTE PAGE
 





 
 
VIDEO A LA UNE
MEDEF (LE MOUVEMENT DES ENTREPRISES DE FRANCE) - INVITATION - LA PREMIÈRE DAME DE CÔTE D’IVOIRE MADAME DOMINIQUE OUATTARA - RÉACTIONS DES PARTICIPANTS
(2015-08-28)
Voir les autres vidéos


 
GOUV-SERVICES
  Gouv Webmail - Accès à la messagerie gouv.ci
Plateformes collaboratives
Demarches administratives(Bientôt)
Annuaire des services publics(Bientôt)
Journal officiel en ligne (Bientôt)
 
 
LES GRANDS DOSSIERS
     
› plus de dossiers  
 
 
PUBLICATIONS
 

Courrier du Gouvernement

Répertoire SGCOM

Au jour le Jour

 
      Courrier du Gouvernement N° 88/ Mai - Juin 2015
 
 
GOUVLETTER - Newsletter du Gouvernement
Récevez les décisions du Gouvernement dans votre boite email
 
MINISTERE A LA UNE
MINISTERE DE LA SOLIDARITE DE LA FAMILLE, DE LA FEMME ET DE L’ENFANT
 
GOUV-VIDEO
MEDEF (LE MOUVEMENT DES ENTREPRISES DE FRANCE) - INVITATION - LA PREMIÈRE DAME DE CÔTE D’IVOIRE MADAME DOMINIQUE OUATTARA - RÉACTIONS DES PARTICIPANTS
INVESTIR EN CÔTE D’IVOIRE - LA JEUNESSE AFRICAINE: "UN AVENIR PROMETTEUR" ALLOCUTION DE LA PREMIÈRE DAME DE CÔTE D’IVOIRE MADAME DOMINIQUE OUATTARA, INVITÉE SPÉCIALE DU MEDEF
ODD - Objectifs de Développement Durable (Côte d’Ivoire): 5ème Intervention
ODD - Objectifs de Développement Durable (Côte d’Ivoire): 5ème Intervention
» [+] de vidéos » Vidéos d'archive
 
MEDIAS D'ETATS
RTI1
RTI2
Radio Télévision Ivoirienne
Fraternité Matin
AIP
Radio Côte d’Ivoire
Fréquence 2
 
 
PARTENAIRES


 
LIENS UTILES
La Presidence
La Primature
Le Gouvernement
L'assemblée Nationale
Le Conseil Economique et    Social
Le Mediateur de la    République
Le Conseil Constitutionnel
La Chambre de Commerce    et d'Industrie
 
Ministères
Ambassades

 

 
 
 
  GOUVERNANCE   COTE D'IVOIRE   COPYRIGHT
 
Le Gouvernement
Historique du Gouvernement
Les Institutions
L'agenda du Gouvernement
 
La fiche signalétique
Les textes fondamentaux
L'histoire et la géographie
Investir
Voyager
 
Réalisation : CICG
Hébergement : SNDI
© 2006 - 2015
Tous les droits réservés