OUTILS INTERACTIFS
Ecrire au Gouvernement | Extranet Gouv |
  
 
ACTUALITES - ECONOMIE

1341863305Kafana.JPG 09-07-2012
POLITIQUE NATIONALE DE L’EMPLOI: L’ETAT ET LE SECTEUR PRIVE SE CONCERTENT POUR FAIRE RECULER LE CHOMAGE

Un panel sur la participation du secteur privé à la politique nationale de l’emploi a été organisé le lundi 9 juillet, à la Chambre de Commerce et d’Industrie. A l’ouverture de cette rencontre organisée par le ministère d’Etat, ministère de l’Emploi, des Affaires Sociales et de la Solidarité, le chef de ce département ministériel, le ministre d’Etat, Gilbert Koné kafana a indiqué la grande préoccupation du Chef de l’Etat et du Gouvernement en matière de création d’emplois et de lutte contre le chômage. Il a relevé que dans cette quête, le partenariat du secteur privé était un acteur important à sensibiliser sur les mesures gouvernementales relatives à la promotion de l’emploi.

Pour Gilbert Koné Kafana, le panel sur la contribution du secteur privé à la politique nationale de l’emploi était une tribune pour informer tous les acteurs sur les grandes orientations pour qu’ils s’en servent comme la seule référence en la matière.
Le représentant du patronat ivoirien, Bernard N’Doumi, vice-président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire(CGECI), a souligné que des efforts restaient à faire pour rendre concrète la volonté de création d’emplois des autorités. Au nombre de ceux-ci, l’amélioration du niveau sécuritaire, l’adaptation de la législation du travail pour garantir l’équilibre de la protection des intérêts, la promotion de l’auto-emploi et de l’entrepreneuriat et la formalisation du secteur informel pour relancer la création d’emplois.

Tout en déclarant que le secteur privé était prêt à prendre sa part dans la mise en œuvre de la politique nationale de l’emploi, M.N’doumi, a assuré qu’il est primordial que l’Etat et le secteur privé travaillent à l’amélioration de l’environnement macro-économique.

Plusieurs communications portant sur l’intérêt de la collaboration entre l’Etat et le secteur privé dans la mise en œuvre de la politique de l’emploi, la contribution du secteur privé dans le cadre de la relance de l’emploi et de la lutte contre le chômage et la définition du cadre de collaboration entre l’Etat et le secteur privé.



Téléchargez GOUVCI MOBILE
version Androïd en cliquant ici
 
Téléchargez GOUVCI MOBILE
version IOS (Apple) en cliquant ici

A VOIR EGALEMENT

1421918997PR_Cotonou_19012015ok.jpg
19-01-2015 - Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a pris part ce lundi 19 janvier 2015 à Cotonou (Bénin), à la 18 ème session ordinaire de la conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Economique et Monétaire OuestAfricaine (UEMOA). La Chef de l’Etat qui a été accueilli à son arrivée à l’aéroport Cardinal Bernadin Gantin de Cadjéhoun par son homologue béninois, le Président Boni Yayi, a indiqué que sa présence à Cotonou se situe dans le cadre de la 18ème session ordinaire de la conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA qui se déroule à un moment crucial au plan de l’intégration car, « nous venons au niveau de la CEDEAO d’adopter le tarif extérieur commun ». Le Président de la République s’est également ravi de l’évolution de l’économie sous régionale, notamment en Côte d’Ivoire où la croissance est à deux (2) chiffres depuis 2012. Il a, en outre, souhaité que ce sommet qui a pour objet de renforcer l’intégration de la sous-région favorise des investissements dans les secteurs de la santé, l’éducation, les infrastructures et l’eau potable, afin d’aider les populations à ressentir les effets de cette croissance économique.

1421870581pm_duncan.jpg

1421869134JNP.jpg

1421425807Conseil_Presidentiel_Empoi.jpg

1421331959OWJ_9848.jpg
15-01-2014 - Le Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara a inauguré jeudi 15 janvier, le nouveau pont de Bouaflé (centre-ouest de la Côte d’Ivoire), d’un coût de 7 milliards FCFA financés par la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD ) et l’Etat ivoirien. Arrivé vers 10 h30 minutes en provenance de Yamoussoukro, où il a présidé la veille un conseil des ministres, le Président Alassane Ouattara a procédé à l’inauguration de cet ouvrage dont la construction a démarré le 22 septembre 2012. D’une longueur de 124 mètres, l’ouvrage édifié sur le fleuve Marahoué représente pour le Chef de l’Etat, un pont stratégique pour la route de l’Ouest qui était jusque-là desservie par un vieux pont ne permettant pas une circulation dans les deux sens. Ce pont était donc devenu inadapté aux enjeux d’une Côte d’Ivoire qui se veut moderne et à la qualité des services publics offerts aux populations, a soutenu l’hôte des populations de la Marahoué.

142132671217042014_audience_PM_centrales syndicats.JPG
15-01-2015 - La Réunion préparatoire à la Revue de lancement des reformes, politiques, programmes et projets communautaires au sein de l’UEMOA se tient ce jeudi 15 janvier au Bénin. Cette rencontre réunit les premiers ministres des pays membres de l’UEMOA à Cotonou. C’est pour y prendre part que le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget M. Daniel KABLAN DUNCAN a quitté Abidjan, ce 15 janvier. La rencontre vise à mettre en place un cadre d’accélération de l’application des réformes, politiques, programmes et projets communautaires au sein de l’UEMOA dans le cadre de l’approfondissement de l’intégration régionale. Cette revue devrait mettre à la disposition des Chefs d’Etat de l’Union, des informations précises sur le niveau d’application des décisions communautaires, afin de donner des orientations pour la réussite du processus d’intégration.

1421152544173.JPG

1421152372pm_barry_callebaut.JPG

 
Create your free online surveys with SurveyMonkey , the world’s leading questionnaire tool.










 
GOUVERNEMENT


15è Gouvernement de la Deuxième République ( Daniel Kablan DUNCAN)
 
 
FOCUS



1421152372pm_barry_callebaut.JPG LE DISPOSITIF DU GOUVERNEMENT CONTRE L’ENLEVEMENT DES ENFANTS
1421152372pm_barry_callebaut.JPG SANTE : LE BILAN DE L’ANNEE 2014 ET LES PERSPECTIVES DE 2015
1421152372pm_barry_callebaut.JPG ATTENTAT CONTRE LE SIEGE DU JOURNAL "CHARLIE HEBDO" EN FRANCE : LE TELEGRAMME ENVOYE PAR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, S.E.M. ALASSANE OUATTARA, A SON HOMOLOGUE FRANÇAIS
1421152372pm_barry_callebaut.JPG NOUVEL AN 2015, MESSAGE A LA NATION DE SEM ALASSANE OUATTARA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
1421152372pm_barry_callebaut.JPG LUTTE CONTRE EBOLA, DE NOUVELLES DISPOSITIONS DU COMITÉ DE VEILLE
 
 
PARTAGER CETTE PAGE
 





 
 
VIDEO A LA UNE
Protégeons nos enfants: "Campagne Nationale de Lutte contre les Enlèvements d’enfants" initiée par le Ministère de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant
(2015-01-22)
Voir les autres vidéos


 
GOUV-SERVICES
  Gouv Webmail - Accès à la messagerie gouv.ci
Plateformes collaboratives
Demarches administratives(Bientôt)
Annuaire des services publics(Bientôt)
Journal officiel en ligne (Bientôt)
 
 
LES GRANDS DOSSIERS
     
› plus de dossiers  
 
 
PUBLICATIONS
 

Courrier du Gouvernement

Répertoire SGCOM

Au jour le Jour

 
      Courrier du Gouvernement N° 83/ Octobre 2014
 
 
GOUVLETTER - Newsletter du Gouvernement
Récevez les décisions du Gouvernement dans votre boite email
 
MINISTERE A LA UNE
MINISTERE DES INFRASTRUCTURES ECONOMIQUES
 
GOUV-VIDEO
Protégeons nos enfants: "Campagne Nationale de Lutte contre les Enlèvements d’enfants" initiée par le Ministère de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant
Le Premier ministre Daniel Kablan DUNCAN présent au Forum Économique Mondial à DAVOS en SUISSE
Forum Économique Maroco-Ivoirien: "Maroc-Côte d’Ivoire: une Dynamique de Co-Emergence en Marche"
Conférence Nationale sur la Certification des Produits Agricoles (ICC)
» [+] de vidéos » Vidéos d'archive
 
MEDIAS D'ETATS
RTI1
RTI2
Radio Télévision Ivoirienne
Fraternité Matin
AIP
Radio Côte d’Ivoire
Fréquence 2
 
 
PARTENAIRES


 
LIENS UTILES
La Presidence
La Primature
Le Gouvernement
L'assemblée Nationale
Le Conseil Economique et    Social
Le Mediateur de la    République
Le Conseil Constitutionnel
La Chambre de Commerce    et d'Industrie
 
Ministères
Ambassades

 

 
 
 
  GOUVERNANCE   COTE D'IVOIRE   COPYRIGHT
 
Le Gouvernement
Historique du Gouvernement
Les Institutions
L'agenda du Gouvernement
 
La fiche signalétique
Les textes fondamentaux
L'histoire et la géographie
Investir
Voyager
 
Réalisation : CICG
Hébergement : SNDI
© 2006 - 2015
Tous les droits réservés