OUTILS INTERACTIFS
Ecrire au Gouvernement | Extranet Gouv |
  
 
ACTUALITES - POLITIQUE

1338970835pr bokova.JPG 05-06-2012
AUDIENCE: LE CHEF DE L’ETAT REÇOIT MME IRINA BIKOVA,DG DE L’UNESCO

Le président de la République, SEM. Alassane OUATTARA a reçu en audience, Mme Irina BOKOVA, Directrice Générale de l’UNESCO, au Palais de la Présidence de la République.

Au sortir de cette audience, le Chef de l’Etat a remercié son hôte pour le soutien constant de son Organisation en faveur de notre pays.
Il a également souligné que la paix, la stabilité et la démocratie sont essentielles pour notre pays. C’est pourquoi a t-il indiqué apprécier à sa juste valeur les efforts faits par l’UNESCO dans ce sens.




Pour sa part, Mme Irina BOKOVA qui a affirmé que la Côte d’Ivoire occupe une place particulière auprès de l’UNESCO, a ajouté que le prix Félix HOUPHOUÊT-BOIGNY pour la recherche de la paix est un symbole de la démocratie, de la dignité humaine et de la paix.


La Directrice Générale de l’UNESCO a félicité le Chef de l’Etat pour ses actions en faveur de la réconciliation nationale et de la paix, avant d’indiquer que son Organisation a décidé d’ouvrir un bureau à Abidjan pour soutenir ses efforts.



Téléchargez GOUVCI MOBILE
version Androïd en cliquant ici
 
Téléchargez GOUVCI MOBILE
version IOS (Apple) en cliquant ici

A VOIR EGALEMENT

1438361998Collectivites_decentralisees.jpg
29-07-2015 - Les élus locaux ainsi que les gouverneurs des Districts autonomes d’Abidjan et de Yamoussoukro ont amélioré leurs connaissances sur les principaux outils de planification, de gestion administrative et financière des collectivités décentralisées. C’était au cours du séminaire de renforcement des capacités portant sur la maitrise des outils de gestion du développement local, qui les a réunis à Grand-Bassam, du 27 au 28 juillet. Ce séminaire a permis essentiellement aux élus locaux de maitriser les procédures et les aspects techniques de la planification, de la programmation et de la budgétisation des projets de développement local. Représentant son ministre de tutelle, le Directeur de la décentralisation et du Développement local, M. Parfait Gohourou a exprimé son souhait de constater, une maitrise des procédures acquises, doublée du sceau de la qualité par les élus locaux et les gouverneurs. Mais encore, d’apprécier la conformité de leurs prochaines actions avec les règles et les procédures édictées par les textes législatifs et réglementaires en vigueur après ce séminaire.

1438272228_DSC5804.jpg
30-07-2015 - Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara a échangé ce jeudi 30 juillet avec les élus, cadres, chefs traditionnels et dignitaires religieux du district du Zanzan. La rencontre qui a eu pour cadre la résidence du préfet de région de Bondoukou, a permis au Chef de l’Etat de faire le point de la réalisation des projets de développement annoncés lors de sa visite d’Etat de novembre 2012. Même s’il s’est félicité de l’engagement de certains projets dans le district du Zanzan, notamment en ce qui concerne l’eau potable, l’électricité, l’éducation, la santé et les routes, le Président Alassane Ouattara a confié à ses hôtes que beaucoup restait à faire dans ce district, au regard du retard accusé. « La fondation est faite maintenant et nous allons accélérer les choses », a rassuré le Président de la République, expliquant que l’état de « profonde dégradation » du pays à la sortie de la crise postélectorale, a conduit à ne pas pouvoir mettre en œuvre tous les projets selon le rythme qu’il souhaitait.

1438252277Youssouf_bakayoko_CEIOK.jpg

1438194781DSC_5657.jpg
29-07-2015 - Le Conseil des ministres délocalisé qui s’est tenu à Bondoukou ce mercredi 29 juillet s’est penché sur les problèmes d’accès à l’eau potable et à l’électricité que connaissent les villes de la région du Gontougo. Ces problèmes qui ont été exposés par le préfet de région Mathieu Gouin au conseil des ministres qui se tenait à la préfecture de ladite ville, ont trouvé une solution suite aux instructions données par le Président de la République, SEM Alassane Ouattara aux différents ministres techniques. Ainsi, le Président de la République a ordonné que soit mis en œuvre un investissement 3,2 milliards FCFA pour résorber les difficultés d’accès à l’eau potable dans la région du Gontougo et soit initié un programme d’urgence d’électrification de tous les villages de 500 habitants au plus tard à la fin d’octobre 2015.

1438179264DSC_5549.jpg
29-07-2015 - Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara est arrivé à Bondoukou ce mercredi 29 juillet en vue de présider le Conseil des ministres délocalisé qui s’y tiendra. Le Chef de l’Etat qui a été accueilli par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a déclaré que la tenue de ce Conseil à Bondoukou était « une promesse aux populations du Gontougo » faite lors de sa visite d’Etat en novembre 2012. Le Président Alassane Ouattara a confié que cette visite permettra « d’écouter le préfet, de voir ou est-ce que nous en sommes avec les promesses qui ont été faites sur les réalisations, nous assurer que tous cela correspond bien aux vœux des populations avant d’entamer la nouvelle phase des projets que nous voulons financer pour cette région ».

1438176113PR_Zanzan_bon.jpg

1438170836CEI_Partis_politique28072015_bon.jpg

1437936648pr_cloture_woroba_presse.jpg

 
Créez votre propre sondage sur les commentaires des utilisateurs








 
GOUVERNEMENT


15è Gouvernement de la Deuxième République ( Daniel Kablan DUNCAN)
 
 
FOCUS



1437936648pr_cloture_woroba_presse.jpg BILAN A MI-PARCOURS DES ACTIVITÉS 2015 DU CEPICI
1437936648pr_cloture_woroba_presse.jpg LE MINISTRE ADAMA TOUNGARA EXPLIQUE LES RAISONS DE L’AJUSTEMENT DES TARIFS DE L’ÉLECTRICITÉ
1437936648pr_cloture_woroba_presse.jpg DEMARRAGE DES TRAVAUX DE REHABILITATION DU PONT DE GAULLE
1437936648pr_cloture_woroba_presse.jpg ASSEMBLEES ANNUELLES DE LA BAD 2015 : AKINWUMI A. ADESINA CANDIDAT DU NIGERIA ELU NOUVEAU PRESIDENT DE LA BAD
1437936648pr_cloture_woroba_presse.jpg LANCEMENT OFFICIEL DU CEPE ET DU CONCOURS D’ENTREE EN 6E 2015 AVEC 419 591 CANDIDATS
 
 
PARTAGER CETTE PAGE
 





 
 
VIDEO A LA UNE
COOPÉRATION CANADA CÔTE D’IVOIRE - FIN DE MISSION DE L’AMBASSADEUR DU CANADA EN CÔTE D’IVOIRE S.E. CHANTAL DE VARENNES
(2015-07-28)
Voir les autres vidéos


 
GOUV-SERVICES
  Gouv Webmail - Accès à la messagerie gouv.ci
Plateformes collaboratives
Demarches administratives(Bientôt)
Annuaire des services publics(Bientôt)
Journal officiel en ligne (Bientôt)
 
 
LES GRANDS DOSSIERS
     
› plus de dossiers  
 
 
PUBLICATIONS
 

Courrier du Gouvernement

Répertoire SGCOM

Au jour le Jour

 
      Courrier du Gouvernement N° 87/ AVRIL 2015
 
 
GOUVLETTER - Newsletter du Gouvernement
Récevez les décisions du Gouvernement dans votre boite email
 
MINISTERE A LA UNE
MINISTERE DU PETROLE ET DE L’ENERGIE
 
GOUV-VIDEO
COOPÉRATION CANADA CÔTE D’IVOIRE - FIN DE MISSION DE L’AMBASSADEUR DU CANADA EN CÔTE D’IVOIRE S.E. CHANTAL DE VARENNES
DEVELOPPEMENT SANITAIRE - DONS DE SANG INAUGURATION DE LA NOUVELLE ANTENNE DE TRANSFUSION SANGUINE DE SEGUELA
CÔTE D’IVOIRE (EMERGENCE) DÉVELOPPEMENT DU RÉSEAU ÉLECTRIQUE - EXTENSIONS DANS LE WOROBA
CONFÉRENCE DE PRESSE DU PRÉSIDENT ALASSANE OUATTARA - POINT DES INVESTISSEMENTS DANS LE WOROBA - DIALOGUE POLITIQUE ET AUTRES
» [+] de vidéos » Vidéos d'archive
 
MEDIAS D'ETATS
RTI1
RTI2
Radio Télévision Ivoirienne
Fraternité Matin
AIP
Radio Côte d’Ivoire
Fréquence 2
 
 
PARTENAIRES


 
LIENS UTILES
La Presidence
La Primature
Le Gouvernement
L'assemblée Nationale
Le Conseil Economique et    Social
Le Mediateur de la    République
Le Conseil Constitutionnel
La Chambre de Commerce    et d'Industrie
 
Ministères
Ambassades

 

 
 
 
  GOUVERNANCE   COTE D'IVOIRE   COPYRIGHT
 
Le Gouvernement
Historique du Gouvernement
Les Institutions
L'agenda du Gouvernement
 
La fiche signalétique
Les textes fondamentaux
L'histoire et la géographie
Investir
Voyager
 
Réalisation : CICG
Hébergement : SNDI
© 2006 - 2015
Tous les droits réservés