Fermer

AUDIENCE: LE CHEF DE L’ETAT REÇOIT MME IRINA BIKOVA,DG DE L’UNESCO

Le président de la République, SEM. Alassane OUATTARA a reçu en audience, Mme Irina BOKOVA, Directrice Générale de l’UNESCO, au Palais de la Présidence de la République.

  
  

Au sortir de cette audience, le Chef de l’Etat a remercié son hôte pour le soutien constant de son Organisation en faveur de notre pays.
Il a également souligné que la paix, la stabilité et la démocratie sont essentielles pour notre pays. C’est pourquoi a t-il indiqué apprécier à sa juste valeur les efforts faits par l’UNESCO dans ce sens.




Pour sa part, Mme Irina BOKOVA qui a affirmé que la Côte d’Ivoire occupe une place particulière auprès de l’UNESCO, a ajouté que le prix Félix HOUPHOUÊT-BOIGNY pour la recherche de la paix est un symbole de la démocratie, de la dignité humaine et de la paix.


La Directrice Générale de l’UNESCO a félicité le Chef de l’Etat pour ses actions en faveur de la réconciliation nationale et de la paix, avant d’indiquer que son Organisation a décidé d’ouvrir un bureau à Abidjan pour soutenir ses efforts.