OUTILS INTERACTIFS
Ecrire au Gouvernement | Extranet Gouv |
  
 
ACTUALITES - POLITIQUE

1338970835pr bokova.JPG 05-06-2012
AUDIENCE: LE CHEF DE L’ETAT REÇOIT MME IRINA BIKOVA,DG DE L’UNESCO

Le président de la République, SEM. Alassane OUATTARA a reçu en audience, Mme Irina BOKOVA, Directrice Générale de l’UNESCO, au Palais de la Présidence de la République.

Au sortir de cette audience, le Chef de l’Etat a remercié son hôte pour le soutien constant de son Organisation en faveur de notre pays.
Il a également souligné que la paix, la stabilité et la démocratie sont essentielles pour notre pays. C’est pourquoi a t-il indiqué apprécier à sa juste valeur les efforts faits par l’UNESCO dans ce sens.




Pour sa part, Mme Irina BOKOVA qui a affirmé que la Côte d’Ivoire occupe une place particulière auprès de l’UNESCO, a ajouté que le prix Félix HOUPHOUÊT-BOIGNY pour la recherche de la paix est un symbole de la démocratie, de la dignité humaine et de la paix.


La Directrice Générale de l’UNESCO a félicité le Chef de l’Etat pour ses actions en faveur de la réconciliation nationale et de la paix, avant d’indiquer que son Organisation a décidé d’ouvrir un bureau à Abidjan pour soutenir ses efforts.


A VOIR EGALEMENT

1410895891IMG_6826.jpg
16-09-2014 - Le Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara était à M’Bahiakro ce mardi 16 septembre, au troisième jour de sa visite d’Etat dans la région de l’Iffou. Au cours de la rencontre qu’il a eue avec les populations de ce département, le Président de la République s’est engagé à y apporter le développement au vu des retards dont lui-même dit avoir fait le constat. «Effectivement il y a beaucoup de retard à M’Bahiakro, dans le domaine de la fourniture de l’électricité, des routes, etc. », a confié le Chef de l’Etat, promettant toutefois d’inverser ces tendances par la poursuite des travaux de réhabilitation et la mise en œuvre de projets de développement, notamment avec le projet hydro-agricole. Ce projet validé en conseil des ministres la veille, participera, de l’avis du Chef de l’Etat, à l’autosuffisance alimentaire au plan national mais sera avant tout un vecteur puissant de création de richesses dans ce département.

1410851796pr_hkb_residence.jpg
15-09-2014 - Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara a échangé avec les cadres, les chefs religieux et les chefs traditionnels de la région de l’Iffou ce lundi 15 septembre, au domicile du Président Henri Konan Bédié. Saisissant l’occasion de cette rencontre avec les forces vives de l’Iffou. Le Chef de l’Etat tout en rendant hommage à l’ex-Président Henri Konan Bédié a tenu à s’exprimer sur la présidence de la Commission Electorale Indépendante (CEI), au sein de laquelle refuse désormais de siéger le Front populaire ivoirien et ses alliés de l’Alliance des Forces démocratiques. Sur cette question, le Chef de l’Etat s’est voulu formel et catégorique relativement à la présidence de cette institution par Youssouf Bakayoko. Pour le Chef de l’Etat, l’actuel président de la CEI reste une personne de qualité, dotée d’une expérience qui n’est en rien responsable de la crise qui est survenue après les élections comme allégué par certains partis politiques.

1410816603B23Y6776.jpg

1410815819B23Y6837.jpg

1410781856_DSC5380.jpg

1410762151pr_iffou_prikro.jpg
14-09-2014 - Le Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara a débuté ses rencontres avec les populations de l’Iffou dans l’après-midi de ce dimanche. Située à une cinquantaine de kilomètres de la capitale régionale Daoukro, la ville de Prikro, chef-lieu du département du même nom a constitué cette première étape des échanges du Président Alassane Ouattara avec les forces vives de l’Iffou. Les populations de cette localité ont réservé un accueil chaleureux au Président de la République à travers une grande mobilisation le long de la voie qui l’a conduit sur le lieu du meeting lui-même pris d’assaut depuis plusieurs heures. Le Chef de l’Etat à qui ont été présentées plusieurs doléances liées au développement, notamment au désenclavement du département de Prikro, a appelé à une « union forte »des populations pour le développement du pays qui a retrouvé la paix et « est au travail».

1410698845_DSC5030.jpg
14-09-2014 - Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara a foulé le sol de Daoukro ce dimanche 14 septembre sous le coup de 11h30. Arrivée en compagnie de son épouse Dominique Ouattara, le Chef de l’Etat a été accueilli par les présidents d’institution, les membres du gouvernement avec à leur tête le Premier ministre ainsi que par le couple Henri Konan Bédié. A sa descente de l’hélicoptère, le Président de la République a dit sa joie d’être présent à Daoukro pour cette visite chez son « frère aîné ». Le Chef de l’Etat qui a eu droit à un bain de foule après les honneurs militaires a ensuite rejoint la résidence qui lui servira de quartier général durant la visite de quatre jours qu’il entame ainsi. Comme toutes les visites qu’il a effectuées dans les autres régions du pays qui l’ont déjà reçu, celle de l’Iffou vise à toucher du doigt les réalités des populations et y impulser le développement socio-économique.

1410686003pr_hkb_1.JPG

 
Create your free online surveys with SurveyMonkey , the world’s leading questionnaire tool.










 
GOUVERNEMENT


15è Gouvernement de la Deuxième République ( Daniel Kablan DUNCAN)
 
 
FOCUS



1410686003pr_hkb_1.JPG RÉSUMÉ DU RAPPORT 2013 DE LA MISE EN ŒUVRE DU PLAN NATIONAL DE DÉVELOPPEMENT(PND)
1410686003pr_hkb_1.JPG LE GOUVERNEMENT ACCORDE DES PRIMES MENSUELLES DE 300 000 FCFA A 15 ARTISTES
1410686003pr_hkb_1.JPG RGPH 2014 : UN TAUX D’EXECUTION DE 95% ENREGISTRE
1410686003pr_hkb_1.JPG IDENTIFICATION : REPRISE DE LA DELIVRANCE DE LA CARTE NATIONALE D’IDENTITE EN JUILLET 2014
1410686003pr_hkb_1.JPG AMELIORATION DU CLIMAT DES AFFAIRES : LE PREMIER MINISTRE PRESENTE LES REFORMES ENTREPRISES PAR LE GOUVERNEMENT
 
 
PARTAGER CETTE PAGE
 





 
 
VIDEO A LA UNE
Conseil des Ministres du Lundi 15 Septembre 2014: Cliquez ici pour Télécharger le communiqué final
(2014-09-16)
Voir les autres vidéos


 
GOUV-SERVICES
  Gouv Webmail - Accès à la messagerie gouv.ci
Plateformes collaboratives
Demarches administratives(Bientôt)
Annuaire des services publics(Bientôt)
Journal officiel en ligne (Bientôt)
 
 
LES GRANDS DOSSIERS
     
› plus de dossiers  
 
 
PUBLICATIONS
 

Courrier du Gouvernement

Répertoire SGCOM

Au jour le Jour

 
      Courrier du Gouvernement N° 77/ Avril 2014
 
 
GOUVLETTER - Newsletter du Gouvernement
Récevez les décisions du Gouvernement dans votre boite email
 
MINISTERE A LA UNE
MINISTERE DE LA SOLIDARITE, DE LA FAMILLE, DE LA FEMME ET DE L’ENFANT
 
GOUV-VIDEO
Conseil des Ministres du Lundi 15 Septembre 2014: Cliquez ici pour Télécharger le communiqué final
Côte d’Ivoire, Santé, Prévention face à l’épidémie à Virus Ebola: Présentation du Comité de Veille présidé par Le Premier Ministre Daniel Kablan DUNCAN
PAIX et Développement à PRIKRO: De Grands Chantiers annoncés par le Président de la République de Côte d’Ivoire S.E.M Alassane OUATTARA
Les Honneurs Militaires au Président de la République de Côte d’Ivoire S.E.M Alassane OUATTARA
» [+] de vidéos » Vidéos d'archive
 
MEDIAS D'ETATS
RTI1
RTI2
Radio Télévision Ivoirienne
Fraternité Matin
AIP
Radio Côte d’Ivoire
Fréquence 2
 
 
PARTENAIRES


 
LIENS UTILES
La Presidence
La Primature
Le Gouvernement
L'assemblée Nationale
Le Conseil Economique et    Social
Le Mediateur de la    République
Le Conseil Constitutionnel
La Chambre de Commerce    et d'Industrie
 
Ministères
Ambassades

 

 
 
 
  GOUVERNANCE   COTE D'IVOIRE   COPYRIGHT
 
Le Gouvernement
Historique du Gouvernement
Les Institutions
L'agenda du Gouvernement
 
La fiche signalitique
Les textes fondamentaux
L'histoire et la géographie
Investir
Voyager
 
Réalisation : CICG
Hébergement : SNDI
© 2006 - 2014
Tous les droits réservés