Fermer

AUDIENCE: LE CHEF DE L’ETAT REÇOIT L’ANCIEN PREMIER MINISTRE FRANÇAIS, EDITH CRESSON

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a reçu en audience dans l’après- midi du lundi 4 juin 2012 au Palais de la Présidence de la République, Mme Edith CRESSON, ancien Premier français (Mai 1991- Avril 1992) sous le Président François MITTERAND.

  
  

Au sortir de l’audience, Mme CRESSON, venue en Côte d’Ivoire en vue de participer au Colloque organisé par l’UNESCO sur ‘’la paix dans la région’’, a dit sa joie d’avoir été reçue par le Chef de l’Etat. Elle a saisi cette occasion pour souligner l’évolution positive de la situation en Côte d’Ivoire après la crise post- électorale et surtout les ‘’perspectives intéressantes’’, notamment en terme de croissance.



L’ancien Premier Ministre français a ajouté avoir rencontré depuis son arrivée des personnalités très ‘’ motivées’’ et d’une ‘’ grande énergie’’, animées d’un grand désir de bien faire progresser les choses. Notons que le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, M. Daniel Kablan DUNCAN et l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, S.E.M. Georges SERRE, ont assisté à cette audience.