OUTILS INTERACTIFS
Ecrire au Gouvernement | Extranet Gouv |
  
 
ACTUALITES - POLITIQUE

1338816113DSC_3274.JPG 04-06-2012
GOUVERNEMENT: ALLY COULIBALY NOMME MINISTRE DE L’INTEGRATION AFRICAINE

Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara vient de procéder au remplacement de M. Adama Bictogo à la tête du ministère de l’Intégration Africaine. C’est l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, SEM Ally Coulibaly qui a été nommé ce lundi 4 mars pour succéder à l’ancien titulaire du portefeuille qui avait été démis le 22 mai dernier à la suite de sa citation dans une affaire judicaire. Après la lecture du communiqué par le Secrétaire général du Gouvernement, M. Sansan Kambilé, le nouveau ministre a exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat pour la « confiance placée en lui ». Il a relevé qu’il exécutera sa mission conformément à la feuille de route tracée par le Chef de l’Etat en matière politique extérieure.

Ci-dessous ses premiers propos dans lesquels il réagit d’abord à sa nomination puis sur les crises malienne et bissau-guinéenne :

« Le président de la République m’a fait honneur de me nommer dans son gouvernement comme son ministre de l’Intégration africaine. C’est une marque de confiance dont je me réjouis pleinement. Ce qui m’a toujours guidé dans ma vie c’est d’être utile. J‘essayerai d’être utile. De relancer le défi que le président de la République vient de me lancer, d’être à la hauteur de la tâche parce que c’est une mission difficile surtout compte tenu du contexte. Je ferai du mieux que je peux pour traduire en acte la feuille de route du président de la République en matière de politique extérieure dont l’Afrique constitue un volet extrêmement important. »



Réaction sur la crise malienne et Bissau Guinéenne:

« Ecouter comme je le disais je ne suis pas « le deus es machina ». Il y a une feuille de route. Il y a une politique à mettre en œuvre. Elle est définie par le chef de l’Etat. La diplomatie est une fonction régalienne du président de la République. Donc, c’est le président qui donne le «la». Nous appliquerons ce que le président décidera. Bien évidemment, ce qui monopolise la situation, ce sont les deux crises : la crise malienne et de la Guinée Bissau. Il va falloir que je m’investisse. J’essaye de comprendre la situation. Je pense qu’avec le ministre des affaires étrangères, M. Daniel Kablan Duncan, je ferai très bientôt mon apprentissage. »




Téléchargez GOUVCI MOBILE
version Androïd en cliquant ici
 
Téléchargez GOUVCI MOBILE
version IOS (Apple) en cliquant ici

A VOIR EGALEMENT

1412179990pm_anoumabo_courant.JPG

1412179854NKA_0972.JPG
-

1412067539Audience 2.JPG

1411022882_DSpr-conf-presse.jpg
17-09-2014 - Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, a animé une conférence de presse, ce mercredi 17 septembre, au terme de la visite de quatre jours qu’il effectuait dansn la région de l’Iffou. Au cours de cette séance d’échanges avec les journalistes, le Chef de l’Etat a fait le bilan de son séjour dans l’Iffou qui lui a permis d’aller à la rencontre des populations, d’écouter leurs préoccupations et d’y apporter des solutions. Pour le Président Alassane Ouattara, qui s’est réjoui de l’appel de Daoukro en faveur de sa candidature unique qui permettra au Gouvernement de continuer son travail sans interruption et de donner encore des résultats palpables pour nos concitoyens au cours des prochains mois, le pays se trouve sur la bonne voie au vu de la moitié des investissements prévus déjà réalisés, à mi-mandat, dans la Région de l’Iffou comme l’indiquent les investissements de plus de 24 milliards de F CFA à Daoukro et ceux de 40 milliards de F CFA faits dans la Région de l’Iffou; soit un total de 64 milliards de F CFA. Ci-dessous l’intégralité de son échange avec la presse.

1410970204pr_dkro_2.jpg
17-09-2014 - Le Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara a terminé la visite d’Etat qu’il entreprend dans la région de l’Iffou ce mercredi 17 septembre par un meeting à la place Henri Konan Bédié de Daoukro. En présence des présidents d’institutions, des membres du gouvernement et de nombreuses délégations de chefs traditionnels venus d’autres régions du pays, l’ex-président Henri Konan Bédié a promis son soutien sans « détour » à la candidature unique du Chef de l’Etat aux prochaines élections. Pour l’ex-Chef d’Etat, le bilan à mi-parcours du Président Alassane Ouattara fait de réalisations impressionnantes dans les domaines des infrastructures, des routes, de l’éducation, etc. plaident en sa faveur. Ce projet de candidature unique qui devrait être entérinée au cours d’une convention préfigure la naissance d’un parti unifié des « houphouétistes ».

1410895891IMG_6826.jpg

1410851796pr_hkb_residence.jpg

1410816603B23Y6776.jpg

 








 
GOUVERNEMENT


15è Gouvernement de la Deuxième République ( Daniel Kablan DUNCAN)
 
 
FOCUS



1410816603B23Y6776.jpg RÉSUMÉ DU RAPPORT 2013 DE LA MISE EN ŒUVRE DU PLAN NATIONAL DE DÉVELOPPEMENT(PND)
1410816603B23Y6776.jpg LE GOUVERNEMENT ACCORDE DES PRIMES MENSUELLES DE 300 000 FCFA A 15 ARTISTES
1410816603B23Y6776.jpg RGPH 2014 : UN TAUX D’EXECUTION DE 95% ENREGISTRE
1410816603B23Y6776.jpg IDENTIFICATION : REPRISE DE LA DELIVRANCE DE LA CARTE NATIONALE D’IDENTITE EN JUILLET 2014
1410816603B23Y6776.jpg AMELIORATION DU CLIMAT DES AFFAIRES : LE PREMIER MINISTRE PRESENTE LES REFORMES ENTREPRISES PAR LE GOUVERNEMENT
 
 
PARTAGER CETTE PAGE
 





 
 
VIDEO A LA UNE
Investir en Côte d’Ivoire: Maroc Télécom reçu à la Présidence
(2014-10-01)
Voir les autres vidéos


 
GOUV-SERVICES
  Gouv Webmail - Accès à la messagerie gouv.ci
Plateformes collaboratives
Demarches administratives(Bientôt)
Annuaire des services publics(Bientôt)
Journal officiel en ligne (Bientôt)
 
 
LES GRANDS DOSSIERS
     
› plus de dossiers  
 
 
PUBLICATIONS
 

Courrier du Gouvernement

Répertoire SGCOM

Au jour le Jour

 
      Courrier du Gouvernement N° 80/ jullet 2014
 
 
GOUVLETTER - Newsletter du Gouvernement
Récevez les décisions du Gouvernement dans votre boite email
 
MINISTERE A LA UNE
MINISTERE DE LA SOLIDARITE, DE LA FAMILLE, DE LA FEMME ET DE L’ENFANT
 
GOUV-VIDEO
Investir en Côte d’Ivoire: Maroc Télécom reçu à la Présidence
Le Développement Industriel en Côte d’Ivoire
Industrie, Environnement, Santé: une visite à la Zone Industrielle
Une visite à L’École Ivoirienne pour les Sourds à l’occasion de la Journée Mondiale des Sourds: Quelques doléances exprimées
» [+] de vidéos » Vidéos d'archive
 
MEDIAS D'ETATS
RTI1
RTI2
Radio Télévision Ivoirienne
Fraternité Matin
AIP
Radio Côte d’Ivoire
Fréquence 2
 
 
PARTENAIRES


 
LIENS UTILES
La Presidence
La Primature
Le Gouvernement
L'assemblée Nationale
Le Conseil Economique et    Social
Le Mediateur de la    République
Le Conseil Constitutionnel
La Chambre de Commerce    et d'Industrie
 
Ministères
Ambassades

 

 
 
 
  GOUVERNANCE   COTE D'IVOIRE   COPYRIGHT
 
Le Gouvernement
Historique du Gouvernement
Les Institutions
L'agenda du Gouvernement
 
La fiche signalitique
Les textes fondamentaux
L'histoire et la géographie
Investir
Voyager
 
Réalisation : CICG
Hébergement : SNDI
© 2006 - 2014
Tous les droits réservés