Fermer

A ARUSHA POUR LES ASSEMBLEES ANNUELLES DE LA BAD, LE CHEF DE L’ETAT S’ENTRETIENT AVEC SON HOMOLOGUE TANZANIEN

Le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce Mercredi 30 Mai 2012, avec son homologue tanzanien, le Président Jakaya KIKWETE.

  
  

Au sortir de l’entretien, avec le Chef de l’Etat tanzanien, qui a duré une quarantaine de minutes (9h20mn – 10h), le Président Alassane OUATTARA a indiqué être venu remercier son homologue pour son hospitalité et l’invitation qu’il lui a adressée pour les Assemblées Annuelles de la BAD.



Le Chef de l’Etat a ensuite révélé avoir échangé, avec le Président KIWETE, sur les sujets d’intérêt commun entre la Tanzanie et la Côte d’Ivoire.


Il a ajouté que les crises sur le continent ont été évoquées et noté la détermination commune des deux Etats à faire en sorte que l’Union Africaine et les Organisations Régionales puissent apporter leur contribution à leur résolution.

Le Président de la République a conclu son propos en se réjouissant du soutien de son homologue dans le combat pour le retour de la BAD, à son siège d’Abidjan, le plus tôt possible.

Source: