OUTILS INTERACTIFS
Ecrire au Gouvernement | Extranet Gouv |
  
 
ACTUALITES - SANTE-SPORT

1337602620Duncan_dialyse.JPG 19-05-2012
TRAITEMENT DE L’INSUFFISANCE RENALE : DUNCAN POSE LA PREMIERE PIERRE DU CENTRE D’HEMODIALYSE A BINGERVILLE

Le ministre des Affaires Etrangères, M. Daniel Kablan Duncan a parrainé la cérémonie de pose de la première pierre du Centre d’hémodialyse d’Aghien, dans la commune de Bingerville, le samedi 19 mai 2012. Un acte qui constitue pour lui, une réponse aux changements que le gouvernement veut opérer pour bâtir une Côte d’Ivoire nouvelle, plus prospère, car, ajoute-t-il, « la santé et le développement sont indissociables. ». C’est pourquoi, il a lancé un appel à tous pour que « cette cérémonie débouche sur la réalisation effective de ce Centre d’hémodialyse qui sera vital à la fois pour l’économie et le développement du pays ».

M. Duncan a souligné à cette occasion, que la création de ce Centre, qui a vocation d’accueillir les malades atteints de l’insuffisance rénale de Côte d’Ivoire et de la sous-région, vient s’ajouter au projet de construction d’un Centre International d’Hémodialyse initié par Mme Henriette Konan Bédié et son Ong Servir, et à l’Hôpital dénommé « mères-enfants » que la Première Dame compte bâtir dans la même commune de Bingerville.

Le ministre des Affaires étrangères a salué la ténacité du promoteur de ce projet, le Révérend Père Athanase Aké, président fondateur de l’Association Spiritualité St Joseph. Sa conviction constitue pour lui, un rôle irremplaçable d’alerte et de pression efficace pour le gouvernement, étant donné que c’est la vie de nombreuses personnes frappées de l’insuffisance rénale qui se jouent à travers ce projet, en somme une question du droit à la vie, a-t-il-déclaré.

Il a également complimenté tous les autres partenaires qui ont aidé à la mise en œuvre de ce centre, en l’occurrence la société immobilière italienne APαP services, pour avoir été d’une grande contribution, notamment avec le projet immobilier de 195 maisons modernes qu’elle va construire aussi dans le village d’Aghien.

Il en a fait de même avec le Conseil Général de l’Assistance Publique médicale du Var en France, « qui dans une dynamique de coopération décentralisée, véritable ressort des relations d’amitié ivoiro-françaises, contribue de manière efficience à la réalisation de ce Centre ».

Le Révérend Père Athanase Aké a expliqué que ce Centre d’hémodialyse, qui sera établi à trois kilomètres du centre ville de Bingerville, va couter 1,1 milliard fcfa. Il comprendra trois bâtiments dont une partie pour la médecine généraliste, un autre pour accueillir les parents des personnes hospitalisées, et le dernier sera le centre d’hémodialyse, avec à côté une pharmacie et un bloc opératoire.

Le Centre aura la capacité d’accueillir 150 insuffisants rénaux par jour à des coûts plus abordables, a noté le Révérend Père qui a souffert de cette maladie pendant sept ans. Il se réjouit de ce projet car rappelle-t-il, l’insuffisance rénale est une souffrance économique réelle pour le malade puisqu’elle impose trois séances de dialyse par semaine à raison 150.000 francs Cfa la dialyse.






Téléchargez GOUVCI MOBILE
version Androïd en cliquant ici
 
Téléchargez GOUVCI MOBILE
version IOS (Apple) en cliquant ici

A VOIR EGALEMENT

1414248378goudou_contact_man.JPG
24-10-2014 - Le ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Dr Raymonde Goudou-Coffie, a animé un point de presse, vendredi 24 octobre, à son cabinet, pour faire la lumière sur la présence probable en Côte d’Ivoire, d’un homme qui aurait fui la Guinée, précisément N’Zérékoré, pour Man après avoir eu contact avec un cas confirmé de la maladie à virus Ebola. Dr Raymonde Goudou-Coffie a précisé que « cette personne n’est qu’un contact, mais n’est pas malade, et aucune juridiction ne confirme sa présence sur le territoire ivoirien ». Elle a déclaré que « le système d’alerte de la Côte d’Ivoire a été activé au niveau des districts sanitaires, particulièrement au niveau des districts frontaliers à la Guinée » en vue de retrouver ce dernier.

1414248204goudou_barry.JPG

141348227004.PNG

1413385783formation  sur le virus ebola (116).JPG

1413377819NKA_0296 (1).JPG

1412968838Rencontre  avec le Ministre de la sante.JPG

1412935455medocs_sante_roxy.JPG

1412849051NKA_9678.JPG

 
Create your free online surveys with SurveyMonkey , the world’s leading questionnaire tool.








 
GOUVERNEMENT


15è Gouvernement de la Deuxième République ( Daniel Kablan DUNCAN)
 
 
FOCUS



1412849051NKA_9678.JPG LE FONDS NATIONAL DE LA JEUNESSE (FNJ) DEPLOIE SES ACTICITES DE REINSERTION EN FAVEUR DES JEUNES IVOIRIENS
1412849051NKA_9678.JPG RÉSUMÉ DU RAPPORT 2013 DE LA MISE EN ŒUVRE DU PLAN NATIONAL DE DÉVELOPPEMENT(PND)
1412849051NKA_9678.JPG LE GOUVERNEMENT ACCORDE DES PRIMES MENSUELLES DE 300 000 FCFA A 15 ARTISTES
1412849051NKA_9678.JPG RGPH 2014 : UN TAUX D’EXECUTION DE 95% ENREGISTRE
1412849051NKA_9678.JPG IDENTIFICATION : REPRISE DE LA DELIVRANCE DE LA CARTE NATIONALE D’IDENTITE EN JUILLET 2014
 
 
PARTAGER CETTE PAGE
 





 
 
VIDEO A LA UNE

()
Voir les autres vidéos


 
GOUV-SERVICES
  Gouv Webmail - Accès à la messagerie gouv.ci
Plateformes collaboratives
Demarches administratives(Bientôt)
Annuaire des services publics(Bientôt)
Journal officiel en ligne (Bientôt)
 
 
LES GRANDS DOSSIERS
     
› plus de dossiers  
 
 
PUBLICATIONS
 

Courrier du Gouvernement

Répertoire SGCOM

Au jour le Jour

 
      Courrier du Gouvernement N° 81/ Courrier du Gouvernement N° 81 Août 2014
 
 
GOUVLETTER - Newsletter du Gouvernement
Récevez les décisions du Gouvernement dans votre boite email
 
MINISTERE A LA UNE
AGRICULTURE
 
GOUV-VIDEO
Le Fonds National de la Jeunesse déploie ses activités de réinsertion des jeunes
Développement local (développement agricole, autosuffisance alimentaire): Les Ministres Kandia KAMISSOKO CAMARA et Mamadou Sangafowa COULIBALY reçoivent symboliquement du Riz local des populations de la BAGOUE
Développement des TIC: Présence du Ministre Bruno KONE pour le compte de la Côte d’Ivoire au colloque international de l’UIT (Union Internationale des Télécommunications) sur les TIC en COREE
Côte d’Ivoire, Dignité de la femme: Combat contre les Réseaux de Proxénétisme
» [+] de vidéos » Vidéos d'archive
 
MEDIAS D'ETATS
RTI1
RTI2
Radio Télévision Ivoirienne
Fraternité Matin
AIP
Radio Côte d’Ivoire
Fréquence 2
 
 
PARTENAIRES


 
LIENS UTILES
La Presidence
La Primature
Le Gouvernement
L'assemblée Nationale
Le Conseil Economique et    Social
Le Mediateur de la    République
Le Conseil Constitutionnel
La Chambre de Commerce    et d'Industrie
 
Ministères
Ambassades

 

 
 
 
  GOUVERNANCE   COTE D'IVOIRE   COPYRIGHT
 
Le Gouvernement
Historique du Gouvernement
Les Institutions
L'agenda du Gouvernement
 
La fiche signalitique
Les textes fondamentaux
L'histoire et la géographie
Investir
Voyager
 
Réalisation : CICG
Hébergement : SNDI
© 2006 - 2014
Tous les droits réservés