Fermer

DIPLOMATIE: APRES LA REOUVERTURE DE l’AMBASSADE BRITANNIQUE, LE PREMIER MINISTRE REÇOIT LE MINISTRE BRITANNIQUE DES AFFAIRES AFRICAINES

Le vice-ministre britannique des Affaires Etrangères, chargé des affaires africaines et des Nations-Unies, M. Henri Bellingham a été reçu en audience par le Premier Ministre, Me Jeannot Kouadio-Ahoussou le mardi 8 mai. Ce membre du gouvernement britannique accompagné d’une forte délégation d’hommes d’affaires, est venu rencontrer Me Jeannot Kouadio-Ahoussou pour discuter de la relance de la coopération bilatérale au moment où la représentation diplomatique en terre ivoirienne rouvre ses portes après plusieurs années de fermeture due à la crise sociopolitique. L’envoyé de Sa majesté a salué la rapide reprise des activités dans le pays. Ci-dessous sa déclaration à la sortie d’audience :

  
  

« Je viens d’avoir une très bonne rencontre avec le Premier Ministre. A midi aujourd’hui nous avons rouvert l’ambassade de Grande Bretagne parce qu’il est très clair pour que ce pays est entrain de relever très rapidement. Il est sorti d’un conflit l’année dernière. Maintenant nous avons un Gouvernement qui travaille et qui est respecté partout.

Nous avons rouvert notre ambassade, nous allons y affecter beaucoup plus de personnels parce que nous voulons accroître les relations commerciales. Et je suis venu avec une délégation de vingt(20) entreprises qui veulent voir de près les opportunités d’affaires en Côte d’Ivoire.

Nous sommes très heureux aussi du travail que fait le Président dans la sous-région au niveau de la CEDEAO et nous aimerions travailler avec lui à ce sujet. La Grande-Bretagne est maintenant de retour en Côte d’Ivoire. Nous voulons travailler avec le Gouvernement pour renforcer notre coopération bilatérale. »