Fermer

REDYNAMISATION DU MINISTERE DES MINES: LA COMPAGNIE LUKOIL REMET DU MATERIEL AU MINISTRE ADAMA TOUNGARA

Plusieurs Directions Régionales du Ministère des Mines, du Pétrole et de l’Energie ont reçu des véhicules roulants et un lot de matériels informatiques en présence du Ministre de tutelle, M. Adama Toungara, du Vice-président d’exploitation de Lukoil, M. Anatoly Katoshin et de plusieurs personnalités du Ministère. C’était le Mercredi 4 avril 2012, sur l’esplanade de l’immeuble Sciam au Plateau.

  
  

Cette remise officielle de LUKOIL Overseas Côte d’Ivoire E&P Ltd, une filiale pétrolière russe, vient accroître les actions de restructuration des Directions Régionales entreprises par le Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, dès sa prise de fonction. En plus des 5 véhicules Pick up de type 4x4, ainsi que le matériel informatique, d’autres remises sont attendues pour satisfaire l’ensemble des Directions Régionales.


Soulignons que dans le cadre des réformes institutionnelles, le Ministre Adama Toungara et ses collaborateurs désirent équiper les Directions Régionales et Départementales pour une meilleure coordination et pour la redynamisation de leurs activités. Ce programme d’urgence élaboré à cet effet, enregistre ses premiers voyants allumés par ce lot de matériels. On peut donc affirmer sans crainte que le programme d’urgence du Ministère des Mines, du Pétrole et de l’Energie est bel et bien en marche