OUTILS INTERACTIFS
Ecrire au Gouvernement | Extranet Gouv |
  
 
ACTUALITES - SANTE-SPORT

1333648170PM sante1.jpg 05-04-2012
REVENDICATIONS SOCIALES DES SYNDICATS DE LA SANTE: LES NEGOCIATIONS SE POURSUIVENT AVEC DES AVANCEES ENREGISTREES

Le Premier Ministre Jeannot Kouadio-Ahoussou a présidé une réunion avec les syndicats des personnels de la santé le jeudi 5 avril 2012. Les revendications administratives et financières des syndicats de la santé étaient au cœur de cette rencontre à la quelle ont pris part, aux côtés du Chef du Gouvernement, les ministres N’Dri Yoman, en charge de la Santé, Gnamien Konan, en charge de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative et Kandia Kamara en charge de l’Education Nationale. A la fin de la rencontre, le ministre de la Santé et de Lutte contre le Sida, a annoncé des avancées notables pour ce qui est des revendications administratives et la continuation des négociations pour ce qui est des revendications financières.

Mme N’Dri Yoman Thérèse a indiqué la justesse des revendications des syndicats. Selon elle, les négociations sont en cours pour trouver des points de consensus. Le secrétaire général du Syndicat national des cadres Supérieurs de la Santé, Dr Atté Boka, a abondé dans le même sens en reconnaissant l’ouverture du Gouvernement en matière des négociations. Il a indiqué qu’au-délà des points de satisfaction enregistrés sur le plan administratif, les discussions à venir le mardi prochain permettront de trouver un accord définitif.


A VOIR EGALEMENT

1408479973sodeci_cie_dons.JPG
19-08-2014 - Le ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, Dr Raymonde Goudou Coffie a visité le chantier de réhabilitation et d’extension des services d’urgence du Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Cocody. Elle a opéré cette démarche de prospection, ce mardi 19 août 2014, pour s’assurer de la bonne reprise des travaux, après quelques arrêts et ralentissements dus à la récente saison des pluies. Un facteur qui a retardé de deux mois, la livraison de ce projet prévue pour les trois mois à partir du 15 juin dernier. « Le délai n’a pas été respecté, mais nous tenons à rassurer les populations que les travaux avancent bien ; et que nous espérons que d’ici la fin de l’année, ces services réhabilités, étendus et équipés seront mis à leur disposition », a-t-elle déclaré. Notant que ce nouvel édifice va répondre à une situation d’urgence, car ce service n’était doté que de huit lits. « Il était donc opportun de le restaurer avec une vision», note Dr Raymonde Goudou Coffie pour lui redonner plus de capacité. En démontre les 80 lits dont ce service d’urgence sera équipé, une fois achevé ; ainsi que son bloc opératoire de deux salles, ses salles d’hospitalisation et de réanimation, etc.

1408479763visite_chu_urgences.JPG
19-08-2014 - La Compagnie d’électricité ivoirienne (CIE) et la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) ont respectivement remis 15 millions de FCFA et 10 millions de FCFA au ministère de la Santé et de la Lutte contre le SIDA. Soit un total de 25 millions de FCFA destinés à soutenir les efforts que le gouvernement déploie, pour éviter que le virus Ebola ne traverse les frontières de la Côte d’Ivoire. Le ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, Dr Raymonde Goudou Coffie a reconduit l’entièreté de ses dons à la Directrice de l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire ; Pr Dosso Mireille afin que sa structure soit plus outillée en réactifs dans ses investigations. Les deux entreprises ont également fait part des actions de communication qu’elles ont mises en œuvre, en collaboration avec le Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG) pour sensibiliser leur personnel, et surtout leur clientèle.

1408465386IMG_2347.JPG
19-08-2014 - La banque CORIS BANK a octroyé la somme de dix millions de FCFA au ministère de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, ce mardi 19 août 2014. Le ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, Dr Raymonde Goudou Coffie a réceptionné le chèque des mains du Directeur général de ladite banque, M. Sana Ousmane à son cabinet au Plateau. Elle entend mettre cette somme au profit de la sensibilisation des populations sur les mesures prises par le gouvernement pour prévenir la Côte d’Ivoire d’un premier cas de la maladie à virus Ebola, déclarée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) comme urgence sanitaire mondiale. Car, cette maladie toujours incurable, a passé le cap de 1000 victimes dans quatre pays de la sous-région, dont deux sont frontières à la Côte d’Ivoire.

1408438411goudou_inhp.JPG

1408385661don_petroci.JPG
18-08-2014 - La Fondation Petroci a fait un de 10 millions FCFA au ministère de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, ce lundi 18 août. Ce don s’inscrit dans le cadre de l’élan de solidarité suscité par l’appel à contribution lancé par le ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA aux entreprises citoyennes, en vue de soutenir les efforts de sensibilisation contre l’épidémie de fièvre à Virus Ebola. Recevant le chèque des mains de Mme Virginie Aya Touré, présidente de ladite Fondation, le ministre de la Santé et de la Lutte le SIDA, Mme Raymonde Goudou Coffie, s’est dit « heureuse » de cet appui que son département destine au soutien des équipes sanitaires engagées sur le terrain ainsi qu’aux forces de l’ordre et aux leaders communautaires. Car soutient-elle, le dispositif de prévention nécessite énormément de fonds. Ce don de la Fondation Petroci qu’elle a qualifié d’« action citoyenne », représente donc une bouffée d’oxygène qui vient consolider les efforts du Gouvernement en matière de sensibilisation et de prévention de l’épidémie qui sévit depuis plusieurs mois au Libéria et en Guinée, pays frontaliers du pays.

1408200336bon1 (1).JPG

1407867304select (2).JPG
12-08-2014 - Le ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, Dr Raymonde Goudou Coffie a reçu un chèque de dix millions de FCFA de la part de la Société générale de banques en Côte d’Ivoire (SGBCI), ce mardi 12 août 2014 dans les locaux de ladite banque au Plateau. Ce chèque a été remis par le Président du Conseil d’administration de la SGBCI, M. Coulibaly Tiémoko Yadé pour accompagner les mesures vigoureuses prises par le gouvernement pour éviter à la Côte d’ivoire, un premier cas d’Ebola. Dr Raymonde Goudou Coffie a déclaré qu’elle destinera « entièrement » cette somme à la prise en charge des agents de santé sur le terrain ; mais également au renforcement des capacités des préfets et des agents de sécurité engagés dans la campagne de prévention contre l’Ebola.

1407314908IMG_1274.JPG

 










 
GOUVERNEMENT


15è Gouvernement de la Deuxième République ( Daniel Kablan DUNCAN)
 
 
FOCUS



1407314908IMG_1274.JPG LE GOUVERNEMENT ACCORDE DES PRIMES MENSUELLES DE 300 000 FCFA A 15 ARTISTES
1407314908IMG_1274.JPG RGPH 2014 : UN TAUX D’EXECUTION DE 95% ENREGISTRE
1407314908IMG_1274.JPG IDENTIFICATION : REPRISE DE LA DELIVRANCE DE LA CARTE NATIONALE D’IDENTITE EN JUILLET 2014
1407314908IMG_1274.JPG AMELIORATION DU CLIMAT DES AFFAIRES : LE PREMIER MINISTRE PRESENTE LES REFORMES ENTREPRISES PAR LE GOUVERNEMENT
1407314908IMG_1274.JPG MODIFICATION DE LA COMPOSITION DE LA CEI : LE GOUVERNEMENT ANNONCE UNE NOUVELLE MOUTURE DE 17 MEMBRES
 
 
PARTAGER CETTE PAGE
 





 
 
VIDEO A LA UNE
Développement, Éducation pour tous: EPP CAVENA, La Première École de CAVENA inaugurée par le Ministre Albert Toikeusse MABRI grâce au Programme Présidentiel d’Urgence (PPU)
(2014-08-20)
Voir les autres vidéos


 
GOUV-SERVICES
  Gouv Webmail - Accès à la messagerie gouv.ci
Plateformes collaboratives
Demarches administratives(Bientôt)
Annuaire des services publics(Bientôt)
Journal officiel en ligne (Bientôt)
 
 
LES GRANDS DOSSIERS
     
› plus de dossiers  
 
 
PUBLICATIONS
 

Courrier du Gouvernement

Répertoire SGCOM

Au jour le Jour

 
      Courrier du Gouvernement N° 77/ Avril 2014
 
 
GOUVLETTER - Newsletter du Gouvernement
Récevez les décisions du Gouvernement dans votre boite email
 
MINISTERE A LA UNE
MINISTERE DE LA SOLIDARITE, DE LA FAMILLE, DE LA FEMME ET DE L’ENFANT
 
GOUV-VIDEO
Développement, Éducation pour tous: EPP CAVENA, La Première École de CAVENA inaugurée par le Ministre Albert Toikeusse MABRI grâce au Programme Présidentiel d’Urgence (PPU)
Salubrité, Cohésion Sociale: Le FNJ (Fonds National de la Jeunesse) encourage les populations de Yopougon à un cadre de vie saint et harmonieux
La Banque Africaine de Développement est de Retour en Côte d’Ivoire
Santé en Côte d’Ivoire, Mobilisons-nous contre L’Ebola: Sensibilisations, Appels à la vigilance, Cliquez ici prevention-ebola.gouv.ci
» [+] de vidéos » Vidéos d'archive
 
MEDIAS D'ETATS
RTI1
RTI2
Radio Télévision Ivoirienne
Fraternité Matin
AIP
Radio Côte d’Ivoire
Fréquence 2
 
 
PARTENAIRES


 
LIENS UTILES
La Presidence
La Primature
Le Gouvernement
L'assemblée Nationale
Le Conseil Economique et    Social
Le Mediateur de la    République
Le Conseil Constitutionnel
La Chambre de Commerce    et d'Industrie
 
Ministères
Ambassades

 

 
 
 
  GOUVERNANCE   COTE D'IVOIRE   COPYRIGHT
 
Le Gouvernement
Historique du Gouvernement
Les Institutions
L'agenda du Gouvernement
 
La fiche signalitique
Les textes fondamentaux
L'histoire et la géographie
Investir
Voyager
 
Réalisation : CICG
Hébergement : SNDI
© 2006 - 2014
Tous les droits réservés